La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Films

Aller en bas 
+4
Aladinea
Pathios Faltigre
Ezelkir
Kaarchin
8 participants
AuteurMessage
Kaarchin
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Kaarchin


Nombre de messages : 82
Localisation : Sol-Terre
Date d'inscription : 08/11/2006

Films Empty
MessageSujet: Films   Films Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:37

Puiqu'on parle de tout et de rien dans les environs, je me suis dis que tant qu'à dire quelquechose d'inintéressant j'ai pensé vous donner quelques titres de films que je pense important pour une raison ou une autre d'avoir vu.

2001 : l'odyssée de l'espace Film culte et légendaire bien qu'ancien. A voir ne serait-ce que parceque.
Apocalypse Now Parceque. Pour comprendre ce qu'est La Charge des Valkyries assaisonée au napalm.
Arrète moi si tu peux Petit film sympa sur un arnaqueur solitaire.
Bienvenue à Gattaca Une petite dose de 1984 et du Meilleur des Mondes dans un film sur l'espoir.
Fight club Parceque. Point.
Forrest Gump Pareil.
Full metal jacket Encore un film de guerre ? Non. Une sorte de critique.
JFK Mais il faut aimer les théories de la Conspiration et l'enquête.
K-Pax, l'homme qui vient de loin Pour apprendre que le rêve est.
L'Effet papillon Le Temps qu'est ce ?
La Cité de la peur C'est Nul. Mais c'est culte.
Le Cercle des poètes disparus Parceque. C'est tout.
Le Nom de la rose De l'enquête chez des moines !

Bon je finirais moins tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:32

Pas vu JFK. Ca parle d'un aéroport non ?

Sinon j'ai entendu parler d'un film aujourd'hui, ça s'appelle Truman Capote, quelqu'un l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Pathios Faltigre
Tabellion
Tabellion
Pathios Faltigre


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:59

EZELKIR tu es décevent moi je dit JFK c'est Jonh Fidjderal KENNEDY (non?)
Revenir en haut Aller en bas
Pathios Faltigre
Tabellion
Tabellion
Pathios Faltigre


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:02

et P.S;: désolé je n'ai pas vu truman capote en revenche si vous n'avez pas vue:

-Truman show, c'est une grave erreur et sa mérite la mort.
-Sin city, alors là c'est la potence direct !
-Effroyable jardin (avec François pignon dans le diner de con(j'ai un trou sur le nom c'est impardonnable je sais...)) un film magnifique de toute beauté et trés prenant !
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:03

hahaha oui Edouard, JFK c'est l'histoire d'un aéroport.
"Où sont donc passées les valises roses de Barbie" était le premier titre du film (si vous n'avez pas vu le spectacle de Florence Foresti forcément vous pouvez pas comprendre) mais ils ont décidé de prendre un titre plus sobre.
Non sérieusement, JFK est un film très bien fait sur l'assassinat de ... JFK justement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMer 20 Déc - 1:00

Et pour ceux qui aiment les histoires d'amour:
Le Secret de Brockback Mountain ;
dont j'ai un doute sur l'aurtograffe précise.

Et je m'attends à un retour de vannes pas piquées des vers...


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaarchin
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Kaarchin


Nombre de messages : 82
Localisation : Sol-Terre
Date d'inscription : 08/11/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMer 20 Déc - 2:03

L'orthographe c'est "Le Secret de Brokeback Mountain". Lorsque tu cherches des informations sur un film tu peut allez voir sur www.allocine.fr. Wink

J'imagine que Zelk a voulu blaguer sur cet histoire d'aéroport. JFK est bien évidemment un film qui parle de l'enquête sur l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. (Et si tu ne le savais pas alors honte à toi Zelk, ta soeur est plus cultivée que toi :p )
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMer 20 Déc - 9:35

Kaarchin a écrit:
(Et si tu ne le savais pas alors honte à toi Zelk, ta soeur est plus cultivée que toi :p )

Kaarchin fais gaffe, il est 7h du matin, il n'y a ni eau chaude ni chauffage, je risque fort de prendre cette dernière réflexion de travers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:34

C'est pour rire ou vous me prenez vraiment tous pour le roi des cons ? Bref, non j'ai pas vu ce film sur JFK, mais j'ai entendu dire qu'il était clairement génial.

J'ai pas vu Brokeback Moutain, mais je l'avais en divx ; je me rappelle de ce jour là - j'avais un film de SF à voir (et chez moi, les films de SF priment sur les films d'amour Wink). Mais si Keldrill dit que c'est bien, je ferai un effort.

Pathios, tu need de lire la bd de Sin City avant de dire que le film est bien - parce que crois moi, la bd est infiniment supérieure. Surtout que Bruce Willis, par rapport au personnage "dessin", a le charisme d'une huître, et que je ne pardonnerai jamais à cette conne - et je pèse mes mots - de Jessica Alba d'avoir refusé de jouer topless alors que son personnage dans la bd est une strip-teaseuse. Les actrices hollywoodiennes qui acceptent les rôles pour le fric sans rien respecter, moi ça me rend taré.

Bref Smile

EDIT : Parce qu'il faut pas déconner quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:15

Quatre films que j'ai vus ou revus récemment, dans l'ordre dans lequel je les conseillerais :

Angel Heart : L'histoire d'un détective privé embauché par un type pour retrouver un autre type. Avec Mickey Rourke et Robert de Niro. Il y avait ma vie avant Angel Heart, et il y a maintenant, qui est bien mieux.

Heat : Un polar mettant en scène Al Pacino et Robert de Niro. Quand j'ai dit à Biodroid que je ne l'avais pas vu, il y a quelques mois, il m'a dit, "je te frappe maintenant ou tu préfères après ?" Finalement il ne m'a pas frappé, mais le film s'en est chargé.

Usual Suspects : Un polar avec Kevin Spacey que je conseille à ma soeur depuis des mois mais elle préfère regarder des séries américaines sur YouTube. La fin vous fera vomir de bonheur sur votre écran (ou bien vous vous évanouirez), donc prévoyez un seau (ou regardez le film dans votre lit).

The 25th Hour : Edward Norton dans le rôle d'un mec condamné à je sais plus combien d'annéees de prison, et dont c'est la dernière nuit de liberté. Comme dirait Karchoing, "Faut l'avoir vu. Parceque."

Voili voilou. Si quelqu'un est à proximité, je les ai en divx sur mon pécé. Sinon, ces quatre films sont à voir en VOST, ou alors on peut considérer que vous n'avez pas vu le film.

Bon visionnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:10

Juste pour rajouter à ces listes un film appelé L'échelle de Jacob - Jacob's Scale je crois - dont le point le plus intéressant, sans doute, est qu'il a à ce point inspiré Silent Hill (le jeu) au point qu'après le visionnage, on se dit que Silent Hill le film est le film du jeu Silent hill qui est le jeu du film L'échelle de Jacob.

Bref, voyez-le Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Igniphis
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Igniphis


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:36

Edouard, tu m'as promis de voir plein de films horribles avec moi hein Very Happy Tu m'as promis, promis >.<
Alors d'abord, Old Boy et puis aussi Brazil et comme tu viens de le conseiller, L'Echelle de Jacob. Il faut que nous regardions aussi Ils. Tu l'as vu sans moi Sad Si quelqu'un a des films à me soumettre, je suis toute ouïe ^^ Mais attention je suis difficile Smile
Ah ! Et on doit voir aussi Nobody knows Smile (c'est pas un film trop horrible quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
http://igniphis.deviantart.com/gallery/scraps/
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:07

Dernièrement, j'ai regardé Old Boy, et c'était vraiment un trés bon moment.
------------------------------------------------------
Et puis, un dimanche aprem, j'ai voulu me matter Requiem for a Dream, ce que je n'avais pas osé faire avant. Et là, ce fut le drame...

Film absolument génial d'un point de vue technique, une véritable oeuvre d'art (avis personnel). Mais j'ai mis une semaine à m'en remettre, c'est vous dire.

Si vous ne l'avez pas vu, c'est le moment. Mais clairement, attendez d'être vraiment bien dans votre peau, parce que c'est un coup à se jeter par la fenêtre (fort heureusement, je suis au rez-de-chaussé, ici). Ceux qui l'ont vu sauront de quoi je parle et confirmeront sans aucun doute. pale
------------------------------------------------------
Dans le genre, 8Mm (comprendre 8 millimètres) est plutôt bon aussi (avec Nicolas Cage). C'est trash, plutôt destabilisant, et vachement bien fait (pas autant que RfaD, mais quand même).
------------------------------------------------------
Et puis, 1408, tiré d'un livre de Stephen King, et qui est relativement stressant et bien mis en scène (où comment faire un film avec peu de décor ^^)
------------------------------------------------------
Il me reste à voir Mémoires d'une Geisha, par contre. Si quelqu'un l'a vu, vaut-il ce que les critiques en disent ?
Revenir en haut Aller en bas
Igniphis
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Igniphis


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeLun 26 Mai - 1:08

Merci pour les conseils ^^ Old Boy, c'est sûr que je vais le voir. Quant à Requiem for a Dream, j'en ai entendu parler et je serais curieuse de le voir ^^ Par contre 8Mm, je ne connais pas du tout... Ca parle de quoi :O Idem pour Stephen King mais dans ce cas-là, je dois dire que j'ai un peu de mal avec cet écrivain (hormis Charlie, je n'ai jamais pu lire ses autres romans...)

En ce moment, j'ai en attente Nobody knows (palme d'or d'interprétation masculine ^^) et Dreams de Kurosawa Smile

Pour ce qui est le Mémoire d'une geisha, eh bien, je l'ai vu quand j'étais au Japon. Je vais essayer de faire une mini critique pour t'inciter à passer ton chemin Very Happy

Alors tout d'abord convenant en, c'est un beau film : jolis décors, belles actrices, beaux kimonos ^^ Mais (eh oui !), il y a plusieurs points négatifs :
Tout d'abord, les actrices principales sont toutes les trois chinoises ce qui est un peu malvenu quand on sait que l'histoire se passe au Japon (bon, l'acteur principal est bien japonais lui ^^).
Ensuite, le roman d'origine est écrit par un Américain (Geisha d'Arthur Golden) ce qui donne au final une héroïne japonaise mais aux yeux bleus oO Il a reçu bien entendu des conseils d'une vraie geisha pour l'écriture de ce roman mais elle a été tellement dégoutée par ce qu'il a écrit qu'elle a elle-même sorti une autobiographie quelques temps après (Ma vie de geisha par Mineko Iwasaki) !
Et puis la fin est vraiment nulle -_-" Une fin bien hollywoodienne comme je les déteste...

Bon, en toute objectivité, j'avoue être un peu partiale car j'ai fait un exposé sur les geisha. Et puis j'aime bien le Japon, un peu moins la Chine et encore moins les Etats Unis ^^ Si vous êtes curieux, regardez-le, c'est un bon divertissement mais ça ne vous apprendra pas grand chose sur les geisha ou alors c'est tout plein de clichés ^^
Pour les courageux, je vous enjoins à lire plutôt Mémoires d'une geisha d'Inoue Yuki, Du côté des fleurs et des saules de Kafû et de la très intéressante étude anthropologique de Liza Dalby intitulée Geisha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://igniphis.deviantart.com/gallery/scraps/
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeLun 26 Mai - 1:27

Pour te renseigner sur 8Mm, sans trop en dévoiler, je te cite le synopsis d'Allocine :

Citation :
"Prive" a Harrisburg, Pennsylvanie, Tom Welles mene une vie banale avec sa femme Amy et leur petite fille. Entre deux filatures pour adultere, il reve de l'affaire exceptionnelle qui fera de lui un grand parmi les grands. Lorsqu'une richissime veuve lui demande d'enqueter sur le film 8 mm qu'elle a decouvert dans le coffre de son defunt mari, Tom bascule dans un univers dont il ne soupconnait pas l'existence. Les sevices et le meurtre de la jeune inconnue filmés sur la bobine sont-ils seulement une perversion mise en scène ou bien une terrifiante realite?

Une plongée dans un univers glauque et inquiétant, donc. Et franchement, j'aimerais pas être à sa place. pale

ps : Et merci pour les infos sur Mémoire d'une Geisha. Je crois que je vais tenter un visionnage, mais sans trop m'y attarder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igniphis
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Igniphis


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:57

Merci pour les infos ^^ Ca donne envie de voir ce film Very Happy Quant à Mémoire d'une geisha, je pense que tu passeras un bon moment.
Sinon, il faut trop que vous visionniez Nobody knows >.< Il est trop bien ce film !!! Par contre, après le visionnage, on se dit que, même si c'est éthiquement incorrect de penser ça, eh bien on a envie de se dire qu'il faudrait faire passer un brevet d'aptitude à être parent aux gens et qu'il faudrait faire stériliser ceux qui échouent au test !
Revenir en haut Aller en bas
http://igniphis.deviantart.com/gallery/scraps/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:49

C'est dur à admettre, mais je pense la même chose, et moi, je n'ai pas vu Nobody Knows. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:58

Je ne suis pas loin de penser la même chose concernant la parentalité.

Sinon, "Sans plus attendre", Jack Nicholson et Morgan Freeman, rien que ça... et une profonde réflection sur la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:19

Tu veux dire, "une profonde réflexion" ?

"Vous voulez dire, la clef de douze ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:39

Oui, une réflexion.

Je retourne au CE2 dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:33

Nickel ! Tu me dis dans quelle école tu vas ? comme ça je reprendrai le programme de maths là où je l'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:11

Moi aussi je viens, mais uniquement pour les petites filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Les Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser