La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Erouhdenn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Erouhdenn Empty
MessageSujet: Erouhdenn   Erouhdenn Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:39

Je veux présenter ici Erouhdenn, que certains connaissent déjà par le biais de World of Warcraft ou des Jeux de Rôles sur Table, et apporter quelques précisions sur la consistance de ce personnage ainsi que sur l'origine de sa création.
Et ce, puisque je l'utilise dans le cadre de la Taverne de la Choppe d'Or.
Je l'utilise, oui, comme une carte à jouer dont j'aurais besoin au cours d'une partie de tarot. Comme une identité superficielle qui m'épargne la création d'un ennième personnage pour un JDR. Comme une entité pré-structurée et qui se suffit en soi pour me divertir et divertir si possible mes partenaires de jeu. En somme, je le sorts quand cela m'arrange et je m'en arrange bien.
Ceci ne veut pas dire que je méprise ce bonhomme, au contraire.
Le Erouhdenn originel est un compagnon de voyage d'Istrid, celui dont je m'accapare le nom comme pseudonyme dans ce forum. Cet Erouhdenn est cartographe et surtout castologue. Il a une tenue vestimentaire simple et bien précise et des outils de travail détaillés.
Dans le cadre de la plupart des Jeux de Rôles Grandeur Nature auxquels j'ai la chance de participer, j'use de cette identité et de ces deux professions, qui me semblent très intéressantes à jouer, puisque j'ai réussi à rassembler tout le matériel et l'accoutrement de ce personnage, et ce dans la réalité.
Dans le cadre des Jeux de Rôles sur Tables, si je le fais intervenir, c'est uniquement parce qu'il est le plus cohérent des personnages que je décris dans mes textes.
Quant aux jeux vidéo, si son nom apparaît pour un certain marchand, c'est justement pour cette cohérence, la plus poussée de celles que j'ai travaillées.
Le véritable plaisir que j'ai à le jouer, dans quelque contexte que ce soit, c'est que, à l'instar des autres personnages qu'il (ou que je) côtoie, lui ne se bagarre pas. Ce n'est pas un combattant, seulement un combattif. Qui plus est, à l'instar de ces mêmes autres personnages, pour la plupart en tout cas, il n'a pas de tourment insondable, de mystère dévorant autour de lui ni de passé mouvementé ou héroïque, non. Il est quelconque, il a un métier simple, une passion comme une autre, et il n'est d'aucune utilité dans un groupe lors des batailles épiques que beaucoup cherchent à mener.
Figurez-vous que c'est, chose étrange, dans la médiocrité que j'ai trouvé son intérêt.


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Erouhdenn Empty
MessageSujet: Re: Erouhdenn   Erouhdenn Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:51

Istrid a écrit:

Figurez-vous que c'est, chose étrange, dans la médiocrité que j'ai trouvé son intérêt.

Je trouve pas ça si étrange que ça moi. (/e évite volontairement d'envenimer les choses en soulignant la provocation Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Erouhdenn Empty
MessageSujet: Re: Erouhdenn   Erouhdenn Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:21

Nul ne songe à remettre cela en question quand j'en parle avec d'autres rôlistes. Mais, justement, dans les faits concrêts, la réalité est tout autre.

(/e n'a pas su se retenir de ressouligner la provocation)
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Erouhdenn Empty
MessageSujet: Re: Erouhdenn   Erouhdenn Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:22

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img512/6826/photo035.th.jpg]

Voici donc Erouhdenn en chair et en tissu.
D'habitude, je n'oublie pas le bandeau noir qui lui enserre le front ni le sac en toile de jute qu'il porte par dessus son épaule. Quelquefois, pour les occasions, il s'accoutre de sa veste de velour noir brodée et cintrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erouhdenn Empty
MessageSujet: Re: Erouhdenn   Erouhdenn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erouhdenn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erouhdenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: Rêveries (RP) :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser