La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Présidentiel 2007

Aller en bas 
+2
Istrid
Kata
6 participants
AuteurMessage
Kata
Compagnon
Compagnon
Kata


Nombre de messages : 175
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:02

Depuis maintenant quelque mois les candidats à la présidentiel se battent sur tous les fronts , économie et fracture sociale , les 35h ou le travailler pour gagner plus sécurité des gens , sécurité de l'emploi, retraite , revision de l'Education Nationale et même Ecologie ! C'est donc ce dernier aspect des programmes des candidats que j'ai voulu comparer.
Biensur je n'ai rien compris , ou presque , cela se saurait si les programmes des candidats étaient fait pour être compris d'un citoyen Lambda .Bref , je décide alors d'orienter mes recherches vers les sites annexes des chercheurs sur l'évolution de notre planète.
J'ai pris peur ! On le sait tous quelque part au fond de nous , lorsqu'on jette un petit papier par terre , ou qu'on a la flemme de ramasser celui qui a été jeté par un autre- Attend j'en ai rien à foutre c'est pas moi - on ne travaille pas à la survie de la planète affraid
Je ne parle pas des forêts devastées de la montée des eaux du rechauffement climatique de la non saisonalité croissante.
J'ai donc décidé de faire partager ma peur et mes angoisses ( MWAHAHAHAHAHA) à mes amis proches pour qu'on essaie de changer à notre niveau les mentalités.
Plus que des chiffres , plus que des vidéos de paysages pollués ou de vue spatiale de notre " Belle Bleue"je vous propose de lire les paroles d'une chanson assez veillote maintenant mais qui je trouve résume bien la situation.



Paroles de Mickey 3d -respire-


Approche-toi petit, écoute-moi gamin,

Je vais te raconter l'histoire de l'être humain

Au début y avait rien au début c'était bien

La nature avançait y avait pas de chemin

Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers

Des coups d'pieds dans la gueule pour se faire respecter

Des routes à sens unique il s'est mis à tracer

Les flèches dans la plaine se sont multipliées

Et tous les éléments se sont vus maîtrisés

En 2 temps 3 mouvements l'histoire était pliée

C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière

On a même commencé à polluer le désert



Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire

Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire



D'ici quelques années on aura bouffé la feuille

Et tes petits-enfants ils n'auront plus qu'un oeil

En plein milieu du front ils te demanderont

Pourquoi toi t'en as 2 tu passeras pour un con

Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça

T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas

C'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens

Mais y aura plus personne pour te laver les mains

Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais

Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés

Y avait des animaux partout dans la forêt,

Au début du printemps, les oiseaux revenaient



Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire

Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire

Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire

Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire



Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves

Quelque part assassin, ici bien incapable

De regarder les arbres sans se sentir coupable

A moitié défroqués, 100 pour cent misérables

Alors voilà petit, l'histoire de l'être humain

C'est pas joli joli, et j'connais pas la fin

T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou

Qu'on remplit tous les jours comme une fosse à purin

Voilà vous trouverez peut être ce post ridicule , mais qu'importe si quelque part entre toshop les MMO , le boulot , les petits problèmes , les écrits vous pouvez pensez au film plastique de votre paquet de cigarette , vous savez celui que 90 % des gens jettent par terre ... Pensez y Smile



Sachez que je n'incrimine personne , bien au contraire si je laisse ce post ici c'est que j'ai bien espoir en notre intelligence à tous pour faire quelque petits efforts .
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:09

Ni ridicule, ni futile, ni idéaliste. Ce sujet mérite bien qu'on s'y prenne la tête, quitte à se la tourmenter. Je suis content que tu en parles, Kata.
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:35

Je suis soulagée en lisant ton post Kata, je m'attendais à un pur débat politique.

Pas que je sois contre tout débat en politique, on en a tous les soirs dans ma résidence (oui, la question récurrente en ce moment: "-Alors, tu sais pour qui voter toi? -Non, mais je sais pour qui ne pas voter par contre."), mais je sais d'expérience que parler politique entre amis est une mauvaise idée.
Chacun venant de situations différentes, on a des avis différents sur la question, et on tomber de haut quand un tel nous dit "Je vais voter Y" alors que pour moi, il est évident qu'il ne faut pas voter Y!

Bref, je n'en dirai pas plus. Le vote est quelque chose de personnel, et il vaut mieux que ça reste ainsi, je vous le dis.

Bon par contre, on a le droit de lyncher celui/celle qui dit "Moi je ne vais pas voter, ça sert à rien", je serai la première à le faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:25

Tu ne désires pas parler de politique avec des amis de peur de les perdre? Mais alors, ma chère, je ne veux plus discuter rôlisme avec toi, dans ce même principe. Car le rôlisme est politique, tout comme le reste.

Je caricature exprès, Aladinea. Mais le problème de la "jeunesse" est bien là, ce me semble. Discuter politique pour se donner bonne conscience de faire son travail de citoyen, mais pas trop tout de même, parce que cela pourrait nous froisser, et il est si difficile d'avoir des amis dans cette société que ce serait trop bête de les perdre pour des divergeances d'idéologies.

Pose-toi donc une question, ... mon amie, oserais-je dire. Es-tu sûre de vouloir pour ami quelqu'un qui serait prêt à faire concrètement quelque chose avec quoi tu n'es pas d'accord fondamentalement? Comme avoir des privilèges sociaux que tu n'aurais pas alors que toi tu bosses et pas ce quelqu'un-là.

Une autre question, en passant. Es-tu sûre qu'avoir des divergeances politiques peut fatalement mener à perdre ses amis.

Depuis que je suis politisé, j'ai perdu nombre contacts, il est vrai, mais je m'en suis fais d'autres, en grand nombre aussi, et très solides pour leur part.

Reculer devant le débat politique, devant la confrontation avec l'autre, sur le terrain politique ou sur quelqu'autre terrain que ce soit, c'est comme reculer davant la responsabilité fondamentale d'être en vie dans ce système social, et c'est comme profiter grassement de ce système sans y participer, en le reniant même.

Je te sais politisée, Aladinea. Mais non sans te proposer d'en faire ton activité majeure, jusqu'à quel point l'es-tu? C'est un sujet, en tout cas, que je souhaite aborder sérieusement avec toi, comme avec au moins les autres membres de ce forum.

Je suis chiant, hein! ... Ouiiiiiiiii, je me sens e-xis-ter!
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:49

Istrid a écrit:
Tu ne désires pas parler de politique avec des amis de peur de les perdre?

Heuu, tu dramatises un peu, je n'ai pas dit que j'avais peur de perdre mes amis, je dis juste que j'ai eu suffisamment de débats politiques avec des gens bornés pour vouloir les éviter à l'avenir. J'ai parlé politique avec une nana dont les idées étaient radicalement opposées aux miennes, et qui, en plus de ça, refusait de prendre mes arguments au sérieux. Je ne fuis pas le débat, je contourne les discutions stériles, nuances.

Istrid a écrit:
Discuter politique pour se donner bonne conscience de faire son travail de citoyen, mais pas trop tout de même, parce que cela pourrait nous froisser

Bah, c'est surtout que la politique c'est sympa mais les magouilles politiciennes, ça gonfle assez vite.

Istrid a écrit:
et il est si difficile d'avoir des amis dans cette société que ce serait trop bête de les perdre pour des divergeances d'idéologies.

Bla bla bla bla Razz

Istrid a écrit:
Comme avoir des privilèges sociaux que tu n'aurais pas alors que toi tu bosses et pas ce quelqu'un-là.

Bah c'est déjà le cas, donc bon, vais pas m'emmerder avec les détails. Smile

Istrid a écrit:
Une autre question, en passant. Es-tu sûre qu'avoir des divergeances politiques peut fatalement mener à perdre ses amis.

Bah non, surtout que mes opinions politiques ne sont franchement pas très marquées. J'écoute chaque candidat avec attention (oui, même Lepen) et je voterai pour celui dont le programme sera le plus en accord avec mes principes et mes attentes. (A savoir l'éducation en priorité)

Istrid a écrit:
Depuis que je suis politisé, j'ai perdu nombre contacts, il est vrai, mais je m'en suis fais d'autres, en grand nombre aussi, et très solides pour leur part.

Normal tes idées c'est de la merde. (Oui bon, elle était facile à faire celle-là) Smile

Istrid a écrit:
Reculer devant le débat politique, devant la confrontation avec l'autre, sur le terrain politique ou sur quelqu'autre terrain que ce soit, c'est comme reculer davant la responsabilité fondamentale d'être en vie dans ce système social, et c'est comme profiter grassement de ce système sans y participer, en le reniant même.

Re: bla bla bla bla bla

Istrid a écrit:
Je te sais politisée, Aladinea. Mais non sans te proposer d'en faire ton activité majeure, jusqu'à quel point l'es-tu?

Voir au-dessus

Istrid a écrit:
Je suis chiant, hein! ... Ouiiiiiiiii, je me sens e-xis-ter!

Hey ben... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:04

Citation :
Heuu, tu dramatises un peu

Tu n'as donc lu que ce qui t'arrangeait. J'ai dit plus bas qu'il s'agissait d'une caricature intentionnelle... Ou bien t'es-tu offensée de mon intervention...

Citation :
Bla bla bla bla
Citation :
Re: bla bla bla bla bla

Tu fais de l'ironie, Aladinea. Dommage. J'entretenais l'espoir que tu fasses des remarques soit humouristiques soit constructives.

De grâce, Aladinea, ne t'offusque pas à chaque fois que je rebondis sur tes réflexions. On peut tout se dire, non? Entre amis!
Revenir en haut Aller en bas
Kata
Compagnon
Compagnon
Kata


Nombre de messages : 175
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeMer 7 Mar - 5:41

[Prend la voix d' E. Balladur. ]


Je vous demande de vous arreter .


Je ne pense pas qu'Aladinea est réellement mal prit tes reflexions Istrid , elle réagit du tac-au-tac .Je le vois plus comme ça .

Mais après tout c'est votre histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:39

Kata a écrit:

Je ne pense pas qu'Aladinea ait réellement mal pris tes reflexions Istrid , elle réagit du tac-au-tac .

Au moins un qui comprend. Razz

Non Istridounet, je n'ai absolument pas mal pris tes réflexions, je ne suis quand même aussi susceptible. (Je le suis?)

Si tu veux un débat constructif sur la politique, oki pourquoi pas, mais je ne pense pas que ça soit l'idéal sur un forum, où les réponses de chacun peuvent être mal interprétées. (suffit de voir le post de réponse que tu as pondu Very Happy )

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:35

Istrid a écrit:

Je suis chiant, hein! ... Ouiiiiiiiii, je me sens e-xis-ter!

Aladinea a écrit:

où les réponses de chacun peuvent être mal interprétées.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:45

Isa parler de politique entre amis ne gache pas tout, du moment que toi et tes amis, vous soyez tolérents et que ce ne sont que des idées...
Regarde, moi je dois etre un des seuls de la team qui a des idées plutot de droite et ça m'empeche pas de trainer avec des gens plutot de gauche ou d'etre sortie avec une militante PS pendant 1an et demi (cf Lydia)
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:40

Roughenn El Filio a écrit:

Regarde, moi je dois etre un des seuls de la team qui a des idées plutot de droite

Heuuu, non, mes idées se portent également à droite Roughenn. Tu n'es plus seul ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:17

Bhaaaaaaa Isa , sale lepeniste ^^ sale facho la droite c'est mal la gauche c'est bien (cf France2 france3 canal+ M6...)
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:19

Mais lol, comme si avoir des idées à droite voulait forcément dire être lepeniste, t'es con toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:08

Ben vous voyez, c'est avec ce genre de commentaires qu'on fait reculer le débat. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:30

Bah non, ça fait pas reculer le débat, ça montre bien quel type de débat je veux éviter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:38

Non mais isa je deconnais, c'etait juste pour caricaturer les expressions médiatisées à propos d'une idée politique, mais on peut faire un debats, auquel tout le monde n'ai pas obligé de participer ^^
Mais bon, on peut trés bien s'en passer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeDim 22 Avr - 1:43

Juste comme ça - c'est un peu tard, mais bon - pour ceux qui savent pas encore pour qui ils vont voter (j'en fais partie) : un récapitulatif du journal Le Monde, qui expose le parcours de chaque candidat, sa personnalité et surtout son programme. Diaporamas, vidéos, articles faciles à lire - moi je trouve que ça tue.

Au passage (pour continuer le débat), je sais pas si je suis de droite ou de gauche, je me pose la question. Je crois que je suis de droite. Y'a pas des tests QCM pour savoir si on est de gauche ou de droite ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:59

Si ! tu prend un stylo sans te poser de questions... tu écris un truc, et au même moment tu regardeavec quelle main tu l'as fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:22

Bon... Il est l'heure pour moi d'aller voter... Je crois que je vais me décider dans l'isoloire, pour le candidat (même si mon idée est déjà arrêtée, je crois)...

Comme on dit : "C'est au pied du mur qu'on le voit le mieux, le mur."

Bon vote ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:59

"A voté !"
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:15

Je vais me faire lapider pour avoir écrit ça, mais... vous trouvez pas qu'on dirait Kaarchin un peu ? Very Happy

Présidentiel 2007 Sarkaa10
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:48

LOL je trouve pas perso, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Kata
Compagnon
Compagnon
Kata


Nombre de messages : 175
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeMar 24 Avr - 4:50

Nozgaroth a écrit:
"A voté !"


Dimanche soir , débat poilitique autour d'un "demi" avec les collegues de rugby ( et oui comme quoi Smile ) . On a réussis à faire croire à un jeune ( -de 17 ans ) qu'il fallait mettre 2 papiers dans la même enveloppe pour que le vote soit valide . ça n'a duré qu'un instant mais qu'es ce qu'on rit .

Voilà si non je vais bosser et vous ? Smile

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:24

Oui moi aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Contenu sponsorisé





Présidentiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentiel 2007   Présidentiel 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentiel 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Le Bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser