La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Intervention extérieure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Intervention extérieure Empty
MessageSujet: Intervention extérieure   Intervention extérieure Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:05

Je me suis permis d'intervenir de la sorte sur le forum du site de l'association Jeux de Trolls de Toulouse:

"
Salutations.

Puisqu'il s'agit ici d'une association de rôlistes qui dispose désormais d'une affiche, ou plus exactement d'une façade à caractère "publicitaire", ne serait-ce qu'informative de son existence et de son bien-porter, vis à vis de la communauté des internautes, peut-être y aurait-il un autre type de contenu savoureux à y mettre, en plus de celui qui y est déjà.
Je m'explique.

Ce site présente l'association de ROLISTES, les JEUX DE ROLES qui y sont explorés, les références et les liens relatifs au ROLISME ainsi que l'engagement du groupe dans les divers évènements ROLISTIQUES de France et de Navarre.
Mais je ne crois pas, pour avoir rencontré quelques unes et quelques uns d'entre vous, que vous ne soyez que des administratifs refoulés qui gèrent une association, ou que des militants ratés qui participent à la survie de "la chose rôlistique" dans le monde.
Je crois savoir que vous êtes avant tout des joueuses et des joueurs, de ces fous qui nourrissent et carressent des rêves chimériques, des phantasmes alégoriques et des pulsions... artistiques, oserai-je dire. Ainsi, vous avez sans doute nombre d'histoires à raconter et qu'attendent certains utilisateurs du Web qui s'égareraient sur ce site. Des histoires qui vous appartiennent, mais qui ne vous porteraient aucun préjudice. Des histoires que vous avez vécues. Enfin, je veux dire, que vos personnages ont vécues. Vous voyez de quoi je parle, n'est-ce pas?
Concrètement, je songe à une rubrique dans laquelle vous feriez au moins des résumés de vos jeux, de vos scénarii, sinon des comptes-rendus précis, quitte à les romancer.
Certes, cela représente un travail colossal de rédaction, un temps important à y consacrer et un désir véhément d'écriture. Et, peut-être, l'écriture n'est pas le fort de certaines ou certains d'entre vous.
Mais pensez que beaucoup de gens pourraient être amenés à rêver, comme vous, à écrire d'autres histoires, comme vous, s'ils lisaient vos récits épiques ou seulement fantastiques. Pensez que ces gens pourraient peut-être vous rejoindre par la suite, se fédérer à vous... peut-être... pourquoi pas? Là n'est pas la naïveté lorsqu'il est question de happer les indécis qui n'osent pas, ou qui ne savent pas comment s'investir dans "la chose rôlistique". Or, votre association est bel et bien comme un phare pour signaler l'existence d'une entité engagée dans le rôlisme, et vos écrits peuvent être un outil pour rassembler et consolider cette entité, pour happer les indécis.
En outre, ce que vous avez de plus intéressant à exprimer, c'est bien cette espèce de folie qui vous fait avoir ces rêves, ces phantasmes et ces pulsions. Je ne dis pas que vous n'avez rien d'autre à dire dans la vie, mais cet aspect, cette tendence que vous avez à assumer vos jeux enfantins autour des tables, vos discours passionnés sur des personnages extraordinaires, vos enthousiasmes à vous réunir pour échanger et débattre sur vos songes respectifs... qui sont peut-être aussi comme des maladies d'enfance, et ces maladies-là, curieusement, font le plus grand bien... cet aspect de vous, donc, est d'un intérêt primordial pour qui souhaite laisser place à sa créativité. Voilà, c'est ça. Vous êtes des créateurs qui vous assumez et qui assumez vos créations. Je crois bien que c'est précisément ce point qui m'a inspiré tout à l'heure le mot "artistiques". Or, les artistes sont des créateurs, n'est-ce pas? Peut-être les rôlistes et les artistes sont-ils de même penchant, après tout.
Le rôlisme, vous en avez pris prétexte pour bâtir une association et lui donner un contenu informatif, or que vous pourriez tout à fait lui donner une dimension supplémentaire, celle de votre créativité.

Je dois vous avouer que j'ai eu l'occasion de piocher cette idée auprès d'un autre groupe de rôlistes ayant eux aussi un site. Mais il est dans votre intérêt de briller aussi par ce biais, tout comme il est du leur de savoir qu'ils ne sont pas seuls à briller de la sorte. Et puis, ils ne revendiquent pas non plus cette méthode.

Voilà donc pour mon intervention. J'attends de vos retours sur ce chapitre.

Rôlistiquement.
Istrid.
"

Je précise que leur site ne propose que leurs organisations de parties ou d'évènements, ce qui a au moins le mérite d'exister. Alors j'ai mis mon grain de sel pour les inviter à réfléchir sur un contenu supplémentaire, ce qui correspond à nos Rêveries et Coffre à Reliques.
L'importance de vous en aviser est que je compte mettre en relation notre groupe de rôliste et le leur, dont fait aussi parti Kaarchin. En effet, certaines et certains d'entre nous ont des facilités à faire des rencontres du côté de Toulouse, et pour cause...
Rien n'arrête le mouvement de fédération des rôlistes!
Franchement, dites-moi si ce que j'ai fait vous agace ou vous enchante, histoire de savoir si je peux poursuivre cette démarche ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Intervention extérieure Empty
MessageSujet: Re: Intervention extérieure   Intervention extérieure Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:09

Sacré Keldrill, t'es trop con toi des fois !

Résumé écrit des parties de jdr :
Tous droits réservés,
©2006 L'égide des murmures™

Blague à part, je trouve que c'est une bonne chose - mais maintenant, si ça ne les intéresse pas, ne leur martèle pas de s'y mettre, hein. Tout le monde n'a pas forcément le temps ou la patience d'écrire huit pages pour raconter la soirée d'hier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Kaarchin
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Kaarchin


Nombre de messages : 82
Localisation : Sol-Terre
Date d'inscription : 08/11/2006

Intervention extérieure Empty
MessageSujet: Re: Intervention extérieure   Intervention extérieure Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:33

Nan mais heu ! Ça fait des mois que le Trésorier et moi on demande aux joueurs et MJ's de nous donner leur compte-rendus de Parties et des déscriptions de leurs jeux. Mais pour l'instant pfft rien... Tiens d'ailleurs... si je poussais encore une gueulante ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention extérieure Empty
MessageSujet: Re: Intervention extérieure   Intervention extérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Le Bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser