La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Istrid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Istrid Empty
MessageSujet: Istrid   Istrid Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:42

Je veux aujourd'hui vous présenter le fameux Istrid, celui dont je substitue le nom au mien.

Il est le personnage central des épopées fabuleuses que je rédige depuis mes douze ans.
C'est, au départ, un adolescent maladroit spirituellement et philosophiquement. Qui plus est peu soucieux des domaines politiques et culturels. Enfant d'un guerrier, il va se voir confier une arme d'une puissance arcanique monumentale dont il va se servir avec abus. Il en profitera pour se faire passer auprès des populations paysannes et artisanes pour un mystérieux combattant au sens de la justice exacerbé, généreux et innébranlable, qui ne craint rien ni personne.
Très vite, son mentor, un mage redoutable, lui confisquera l'arme et lui demandera de poursuivre ses occupations sans elle. Istrid, privé de son instrument de prétention, tâchera de maintenir son renom par sa seule personnalité. Alors, il subira maints et maints échecs, tant sur le plan des affrontements physiques que sur celui des oppositions de charismes.
Mais, petit à petit, au contact de la réalité du terrain de son royaume et des contrées voisines, il va apprendre à s'adapter au monde, et non à adapter le monde à lui. Il va s'investir dans les réalités politiques, culturelles et physiques des peuples qu'il va côtoyer. C'est ainsi qu'il finira peut-être par devenir quelqu'un.

Je suppose que je poursuivrai l'écriture de son histoire en même temps que je mûrirai moi-même. Car je crois bien que ce personnage est le plus proche de moi. Je veux dire par là que c'est à lui que j'ai tendance à m'identifier le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Istrid Empty
MessageSujet: Re: Istrid   Istrid Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:48

[HRP On]Alors c'etait une épée Arcanique , ton grand secret du collége... ahhhh je comprend maintenant ![HRP Off]

Doit on continuer à t'appeller Keldrill ou Istrid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Istrid Empty
MessageSujet: Re: Istrid   Istrid Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:43

Istrid n'est que le pseudonyme dont j'ai fait usage dans un certain cercle de rôlistes. Considérez que c'est effectivement mon pseudonyme rôlistique.
Toutefois, Keldrill est un surnom emprunté tout à fait malhonnêtement à un personnage d'un Livre dont VOUS êtes le héro, "Les Héritiers de Dorgan", réorthographié qui plus est pour me donner bonne conscience de ne l'avoir pas volé à son contexte initial. Ce n'est donc qu'un nom de circonstance pour éviter que l'on m'appelle par mon nom civil. Il ne correspond pas à vos "Ezelkir", "Roughenn" ou autres "Aladinea" qui sont en quelque sorte des marques déposées. Mais c'est un bon surnom de circonstance. De plus, vous y êtes déjà habitué, alors n'en changez pas, ce serait ridicule de ma part de vous imposer un revirement d'appellation.
En clair, Istrid, c'est plutôt le pseudonyme officiel s'il en est. Keldrill est comme le surnom tendre et attentionné réservé à un cercle restreint, le vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Istrid Empty
MessageSujet: Re: Istrid   Istrid Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:46

Tendre et attentionné, ouais, voilà qui est bien dit : en fait tout ça c'est pas des pseudonymes de guerre, mais des sobriquets affectueux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Istrid Empty
MessageSujet: Re: Istrid   Istrid Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:48

J'en attendais une de ce goût-là...
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Istrid Empty
MessageSujet: Re: Istrid   Istrid Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:52

Istrid Photo021zf3

Istrid Photo023dz0

Ici donc se trouve Istrid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Istrid Empty
MessageSujet: Re: Istrid   Istrid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Istrid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: Rêveries (RP) :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser