La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fallout 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Fallout 2 Empty
MessageSujet: Fallout 2   Fallout 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:19

Kikoo all !

Alors aujourd'hui, je vais vous parler de Fallout 2, un jeu sorti il y a près de dix ans, en 98. Le contexte paraît assez familier : en 2141, après l'holocauste nucléaire qui a définitivement ravagé la Terre, les survivants sortent de leurs petits abris antiatomiques pour redécouvrir le soleil, le vent, le désert, les animaux mutants et les nuages de radiations. Les gens rebâtissent leur vie comme ils peuvent, s'installant dans les décombres des anciennes cités. Fallout 2 est un jeu optimiste.

Fallout 2 Shot110

Développé par Bethesda, de nos jours surtout connu pour la série des Elder Scrolls (Arena, Daggerdall, Morrowind et Oblivion), Fallout 2 est un RPG du genre poussé (pas genre Dungeon Siege ou Diablo 2), avec une créa de perso de malade, une fenêtre de log, un inventaire, une gestion de team, etc. Petit screen de la créa de perso :

Fallout 2 Shot211

Le jeu se présente comme un tactical rpg façon Final Fantasy Tactics : placé sur une sorte de damier invisible, vous disposez d'un certain nombre de points d'action que vous devez utiliser au mieux afin de terminer le combat vivant. Le jeu ne fait aucun cadeau ; les ennemis ont autant de chances que vous de réussir leur critique, et ils sont bien souvent en surnombre par rapport à votre petite troupe, et mieux armés. Comment faire alors ? En sachant jouer avec ses items et ses capacités, et surtout, en visant juste, on s'en sort parfois.

Fallout 2 Shot410

Personnellement, je monte un personnage qui mise tout sur le coup qui fait mal. C'est à dire qu'avec 4 en force, je ne me promène pas avec un fusil à pompe trop lourd pour moi - mais quand je vise les yeux au 9mm, en général, ça fait super mal. Et puis comme le jeu gère les dommages localisés (plus d'yeux, tu vois pas, plus de bras, tu tires pas, plus de jambes, tu bouges pas, etc), c'est tout rigolo de voir les ennemis aveugles tirer au hasard et se trimballer comme des zombis en chialant du sang. Oui, Fallout 2 est hyper violent, et les dialogues du jeu (pendant les combats et en dehors) sont clairement orientés vers un public adulte. Donc ça ça fait plaisir, on n'est pas dans Final Schtroumpfery 10 ; par contre, à terme, ça peut rendre un brin sadique I love you

'Paraît qu'il y a un patch pour implémenter les enfants, mais il ne marche qu'avec la version anglaise et j'ai le jeu en français, c'est con alors.

Fallout 2 Shot310

Au final, vous l'aurez compris, Fallout 2 fait partie de ces jeux immenses, grisants, où on peut faire ce qu'on veut, aller où on veut, taper sur qui on veut, avec un système de combat trop cool qui permet trop de combos, etc, etc. Le jeu est certes vieilli (par moments, on dirait Diablo 1), et la personnalisation du skin du perso se limite à l'armure qu'il porte - mais quelles possibilités de roleplay !

Voilà. Si jamais ça vous botte, cherchez pas, je l'ai, et en français (pour une fois je gueule pas : il est super bien traduit et localisé). Sinon, ben tant pis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Fallout 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 2   Fallout 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:21

J'avoue, ça me plairait vraiment de le refaire... Dis, y a moyen que tu m'en envoies une ISO ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kata
Compagnon
Compagnon
Kata


Nombre de messages : 175
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2006

Fallout 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 2   Fallout 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 4:47

Perso JEAN Né QUA FOUTRE !






Jeu immense Smile Stardjedje y jouait énormement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaarchin
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Kaarchin


Nombre de messages : 82
Localisation : Sol-Terre
Date d'inscription : 08/11/2006

Fallout 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 2   Fallout 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:54

/me soupire.

Aaaah Fallout... Que de souvenirs. Je me souviens d'avoir eu la démo du un avant la sortie. La sortie de l'Abri 13, la recherche de la puce d'eau... En temps limité s'il vous plaît.
Et puis le deux, yiha! le pouilleux sorti de son village d'arriéré avec juste une lance et un pagne qui se retrouve au fusil plasma et en super-caisse avec un chien robot et des puces éléctroniques gréffées pour booster ses aptitudes.
Le tactics je me souviens lorsque je l'ai eu, avec un pote on s'était relayé pour le finir en deux jours, on dormais à tour de rôle... Le tank, le buggy...

Tiens il faut que je me refasse tout les fallout moi...
Ezelkir, s'pèce de boulet maintenant j'suis tout nostalgique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fallout 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 2   Fallout 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallout 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Les Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser