La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 EverQuest II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

EverQuest II Empty
MessageSujet: EverQuest II   EverQuest II Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:18

Kikou les gens ! Un chtit post rapide qui j'espère ne va pas excéder trois pages, pour vous parler d'EQ2, pourquoi c'est un jeu qui déchire tout, et pourquoi c'est un jeu de merde. Enfin, un jeu de merde qui déchire tout quoi.

Le but ici n'est pas de vous faire tous rejoindre mon super serveur RP où personne ne rp (mais comme ils sont pas trop kévins je leur en veux pas, je rp tout seul - vous me direz j'ai dû rencontrer 60 personnes jusqu'ici, donc je connais pas tout le serveur), ni de convaincre Noz qui est sur WoW, Rough qui est sur RFO et Keld qui est sur Fait (hahaha) de tout lâcher pour venir quester avec moi. C'est juste histoire d'en parler, histoire de partager l'expérience, tout ça.

Clairement, EQ2, quand je l'avais testé chez Val, j'avais été super choqué. Non sérieux, voilà le jeu d'assistés ! T'arrives, déjà d'entrée ton perso il sait où est le nord (la boussole est intégrée, et il se plante jamais, tu crées un Troll avec 2 en INT il oublie jamais où est le nord, allez), il a la carte des lieux (quand on clique sur un endroit ça fait un trait de lumière pour nous y guider, arrête steplé), les dix premiers levels se prennent en trois heures, etc. On peut même pas attaquer tous les PNJ - genre, d'où je peux pas mettre un pain au banquier si j'ai envie ? Je pouvais le faire dans EQ1 !

Oui, EQ1, le jeu où quand on crevait on pouvait perdre des niveaux, où si on retrouvait pas son corps rapidement on pouvait perdre tout son matos, le jeu où quand on se transformait en loup les chats nous attaquaient (vécu), où on pouvait apprendre toutes les langues du jeu, etc. Bref, EverQuest, le MMORPG, le seul - et le reste étant des copies plus ou moins vulgarisées.

Parce qu'on dirait bien que Sony of America est tombé dans le piège blizzardien du "vite un jeu simple pour faire des sous", et est même allé plus loin, quelle bande de connards quand j'y pense ! On peut vendre son perso contre du vrai argent - si, c'est légal, bien que personne ne semble l'utiliser. Aussi, on peut faire /pizza pendant le jeu pour avoir une pizza livrée chez soi et directement débitée sur la carte bleue (pas en France bien sûr). Et en fonction de l'âge de son account, on a droit à des cadeaux ! Bon, des trucs pas super avantageux par rapport aux autres joueurs, mais quand même : des non-combat pets, des sacs à x emplacements, des items pour la maison, etc.

Et tiens, du coup, je vais énoncer les trucs scandaleux, comme ça on rigolera un coup et puis ce sera fait.

- Dans EQ2, on n'a plus besoin de manger : c'est juste pour la regen mana / vie, mais on ne mourra pas de faim si on ne se nourrit pas.
- On a tous les outils de récolte sur soi, et ils ne prennent ni poids, ni place dans l'inventaire : c'est comme cela que mon barde sort de son postérieur une hache pour couper du bois, puis quelques mètres plus loin une pioche, et ah ! une rivière ! et hop, une canne à pêche.
- Ce qui me fait penser à ma mandoline, hop ! gnnnmf ma mandoline, mais attends, j'ai besoin de mon tambourin aussi et hop ! gnnnmf mon tambourin.
- Le broker : version simplifiée de l'hôtel des ventes, avec achat immédiat only. Fonctionne à travers toute la planète. Si si, est on est même pas dans FFXI. Ok c'est pratique mais c'est nul.
- Et des myriades de petits trucs qui me viennent pas à l'esprit là là mais qui, croyez moi, sont très cons, et font plus penser à un hack&slash plutôt qu'à un MMO.

Et dans tout ça - et dans tout ce que j'ai pas mentionné - j'ai rien trouvé qui puisse me couper l'envie de jouer.

EverQuest 2, ça tabasse violent. Déjà la création de perso à elle toute seule met des claques. Dix-huit races, deux factions, quatre villes de départ, et je sais plus combien de dizaines de classes jouables. Il y a quatre voies : le Guerrier, le Prêtre, l'Eclaireur, le Mage, déclinables en paladin shadowknight fighter monk berzerker / priest inquisitor fury je connais pas les autres / etc etc etc. C'est un truc de malade, alors déjà qu'on met 3 ans à choisir la couleur des cheveux du perso et à régler la hauteur de ses sourcils, le choix de la classe, je vous en parle même pas.

Ensuite, les quêtes. Rien de nouveau : c'est du WoW, avec journal de quêtes, etc. Au niveau 20 j'en ai déjà accompli à peu près quatre-vingt. Il y en a partout, ça ne finit jamais ! Et au niveau 20 je ne suis encore jamais sorti de la forêt ! On passe des heures à roleplay tout seul au bord de l'eau, à regarder les étoiles (qui scintillent, c'est trop beau), à nager (pour pexer le swimming !), à grimper aux arbres (certaines surfaces sont praticables), etc.

Et puis tout est tellement immense. J'ai dit qu'en créant le perso on avait la carte de la zone - mais c'est uniquement en créant le perso ; ensuite, c'est façon WoW, avec brouillard de guerre. Quand je vous dis que j'ai passé 20 levels sans sortir de la forêt, vous imaginez à quel point les zones sont vastes.

EverQuest II Paysag10

Bien sûr, il y a les combats (avec les opportunités héroïques, où on doit utiliser certains pouvoirs dans un certain ordre, fun à plusieurs), mais le plus intéressant selon moi reste le craft. Perso, je suis cuistot. Je vais chercher des ingrédients dans la forêt - carottes, oranges, thé, café, tout ce que je trouve - et je fais à bouffer. J'ai dit qu'on n'avait plus besoin de manger - mais on a quand même faim (c'est indiqué), et on peut désactiver le fait que le personnage se nourrisse automatiquement. Donc on a faim mais on mange quand on veut. Trop la classe.

Et puis le système de craft est génial : exit les systèmes où on ne fait rien et où on regarde une barre de progression - ici, il faut appuyer sur des boutons en rythme, en tenant compte de plusieurs statistiques, de sa barre de mana, etc. Au début c'est facile, et quand on commence à vouloir crafter de la tarte de jum-jum, ça met des sueurs froides. "Arrête merde attends, je vais merder ma tarte !"

EverQuest II Craft110

Alors dans tous les crafts possibles, il y a menuisier. Arcs, flèches, bien sûr - mais aussi tables, étagères, chaises, lits. Parce qu'on a sa maison dans EQ2 ; on paye le loyer toutes les deux semaines (c'est pas très cher), on en achète ou on en crafte les meubles, on les arrange comme on veut, etc. On peut entreposer des objets précieux chez soi, et on peut même exposer certaines armures dont on s'est servi au combat. Le top du summum du kif absolu : entasser des trucs chez soi. Et surtout - rentrer à la maison après un voyage (parce qu'il y a aussi une quête pour être citoyen de telle ou telle cité, évidemment).

EverQuest II Appart10
Ca, c'est chez moi. J'ai acheté certains trucs, crafté deux, trois chaises, et les chandeliers. Une copine m'a offert une étagère. Inutile de préciser qu'on peut inviter les gens chez soi pour boire un coup et se mettre la tête (l'effet d'alcool est très réussi). Par contre, on ne peut ni s'asseoir, ni se coucher, ce qui est très très con. Mais on peut emménager à deux et payer le loyer ensemble ! Au passage, le vase au fond, sur le meuble de l'entrée, m'a coûté deux pièces d'or. Y'en a qui s'emmerdent pas.

EverQuest II Appart11
Je ne mentionnerai pas non plus comment je trippe à me logger et à me retrouver chez moi et imaginer que mon perso se lève, fait sa toilette, etc. Geekzor nolife ? Non, rôliste. Smile

Que dire d'autre ? Le jeu est immense, prenant, beau à pleurer, les persos trop classes - Patricia, qui est derrière moi au moment où j'écris, vous fait savoir que son perso est vachement plus classe que le mien, bon - et les possibilités de roleplay franchement étendues. L'interface est customizable à l'extrême : couleurs, transparence, position, on peut cliquer à travers ou pas, etc (on peut même changer la position du nom de la zone qui s'affiche quand on arrive dedans !). On peut modifier les couleurs de tous les messages, et même le code gris / vert / bleu / blanc / jaune / orange / rouge.

EverQuest II Fight110
On peut changer la façon dont la cible est indiquée, la façon dont les joueurs voient notre perso, on peut se mettre en anonyme ou en /roleplay, on peut se faire pousser / tailler la barbe / les cheveux, on peut avoir des animaux dans sa maison (je pense acheter des rats, pour simuler la misère ^^), j'ai dû voir dix types de montures différentes, on peut faire clic droit - clear chat text pour effacer toutes les conversations des fenêtres, on peut mettre ses hotkeys partout sur tout l'écran, etc, etc, etc. Et les sous, quand on en a trop, ça pèse lourd, alors il faut les laisser à la banque. De toute façon quand on se fait tuer par un joueur adverse on se fait aussi piller un pourcentage des thunes qu'on a sur nous, plus un item de notre sac à dos. Vous imaginez la fête quand vous venez de trouver un super truc et qu'il y a des joueurs d'en face partout dans la zone - et que votre prochain objectif revient à arriver vivant jusqu'à la banque la plus proche avant de se faire taxer l'item. D'ailleurs, au sujet du pvp, on peut bien évidemment trahir sa faction.

Bref, si EQ2 a été simplifié, il a été approfondi, et plus j'avance dans les niveaux, plus j'ai l'impression qu'il est tout aussi dur que son prédécesseur. Et je vous parle même pas de son taux d'addictivité : je suis complètement addict.

EverQuest II Aendol10
Sur ce, je vais prendre mon train pour Castel, et je laisse le pc à Patricialo qui va aller pexer son perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Pathios Faltigre
Tabellion
Tabellion
Pathios Faltigre


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/09/2006

EverQuest II Empty
MessageSujet: Re: EverQuest II   EverQuest II Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:32

Heuuuu on dirais un pédé ton elfe là ! ptdr, non franchement tu me donne envie d'y jouer quand meme, genre on pourrais monter une team ensembles pour roler non?

Mais F*CK si il est en anglais seulement
Revenir en haut Aller en bas
Kata
Compagnon
Compagnon
Kata


Nombre de messages : 175
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2006

EverQuest II Empty
MessageSujet: Re: EverQuest II   EverQuest II Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:11

J'en ai qu'à foutre , je joue à Oblivion . cheers
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Dès que je gagne à l' "Heureux Million" Je "join" ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

EverQuest II Empty
MessageSujet: Re: EverQuest II   EverQuest II Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:43

je vais surement te rejoindre... j'ai pas touché RFO depuis un moment, a vrai dire, le jeu est trés sympa, mais je me fais chier tout seul... je vais check de ce pas sur le net pour voir les races qui me permetront de jouer... de keviner avec toi ^^

En juillet je te rejoint. tu sera 25 et moi 1... Sniff kwa !


PS: Un copain humain SK, ça te vas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

EverQuest II Empty
MessageSujet: Re: EverQuest II   EverQuest II Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:55

Alors Rouguène, je n'aurai que deux réponses à te donner :
1 - Je serai peut-être niveau 25, voire 30 - mais on peut passer en "mentor" quand on groupe avec un type de level inférieur, ce qui fait que je redescends à ton niveau le temps du groupe ; de plus, je peux bloquer ma barre d'xp (il y a une option pour ça) afin de ne plus gagner d'expérience et ainsi de t'attendre. Oui, ils ont pensé à tout, les fils de pute.
2 - Si tu veux jouer Shadowknight, d'accord, mais prépare-toi à devoir créer ton personnage à Freeport ou à Neriak, et à devoir trahir ta faction dès les premiers levels. Donc renseigne-toi bien à fond avant de créer le perso Wink

Là, pour info, mon bardounet s'appelle Aendolreth Glitterbreeze et il est level 20 quasi 21.

Au passage, sache que c'est un serveur rp pvp et que c'est pas forcément facile dans un jeu comme EQ2. Et pis c'est un serveur américain ^^

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

EverQuest II Empty
MessageSujet: Re: EverQuest II   EverQuest II Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:55

Dis moi ce que je pourrai créer comme classe, sans avoir a trahir ma faction pour pouvoir jouer avec toi... ^^ Un palouf p-ê ou un Rogue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





EverQuest II Empty
MessageSujet: Re: EverQuest II   EverQuest II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EverQuest II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Les Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser