La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transformers, le film

Aller en bas 
+2
Aladinea
Ezelkir
6 participants
AuteurMessage
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Transformers, le film Empty
MessageSujet: Transformers, le film   Transformers, le film Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:38

J'ai pas aimé. Mais j'ai pas aimé du tout .

D'abord, c'est filmé de façon complètement brouillonne ; on voit rien pendant les combats (c'est le comble, vu qu'on est là pour ça), et même, il n'y a qu'une ou deux scènes réellement impressionnantes - le reste est trop fouillis pour pouvoir en tirer quelque chose. On passe tout le film frustré, parce qu'il se passe devant nous un truc titanesque mais que comme c'est le stagiaire qui tient la caméra, on ne voit rien.

Ensuite, pendant une bonne partie du film - la partie du film où je me suis ennuyé, après les premières quarante minutes jusqu'à la fin - je me suis demandé si justement cette débauche d'effets spéciaux n'était pas un peu trop pour l'oeil humain : il y a tellement de trucs à l'écran qu'au final on ne voit rien. Les robots se transforment et tout bouge dans tous les sens, et au final ce que l'oeil voit - et cherche à voir - c'est simplement une forme, une silhouette, pour identifier ce qu'il a en face de lui ; mais vu que c'est filmé avec les pieds et qu'il n'y a jamais le recul nécessaire à l'affichage d'une forme dans un décor - comprenez, c'est filmé de trop près - on ne voit que des cubes de métal, on ne reconnaît quasiment jamais les robots, et pendant les combats, on ne sait jamais qui est en train de gagner et qui est en train de perdre.

Et je ne vous parle pas des blagues ridicules et des situations grotesques et improbables qui ne doivent faire rire que les Américains - et encore, 'doivent aller au cinéma défoncés sinon c'est pas possible. D'accord, je veux bien que ce soit une film tout public, mais il y a des limites ; Dark Crystal et Retour vers le Futur aussi sont tout public.

Au final, après 2h24 de film - le film commençait à 20h20, et je me rappelle la vague de désespoir qui m'a submergé quand les aiguilles phosphorescentes de ma montre m'ont indiqué qu'il était 21h00, pas 22h00, j'avais pourtant l'impression d'avoir déjà passé deux heures dans ce cinéma - je suis sorti à la première ligne du générique (à chaque fois que je fais ça je pense à Kaarchin, qui "s'il va voir un film il va le voir en entier", non mais là Kaarch tu serais sorti aussi Very Happy) avec la très nette impression d'avoir perdu deux heures de ma life. Non pas qu'en restant chez moi devant mon pc j'aurais fait quoi que ce soit d'autre de plus constructif - mais au moins mon intelligence n'aurait pas été insultée pendant 2h24.

En rentrant, pour voir au moins un bon film dans la soirée, je me suis maté l'Arme Fatale avec Mel Gibson et Danny Glover, 1987. Vous vous rappelez, du temps où on faisait des films avec des acteurs, et pas juste avec des effets spéciaux... ?

N'allez pas voir Transformers. Allez voir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Transformers, le film Empty
MessageSujet: Re: Transformers, le film   Transformers, le film Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:33

Tout ce que j'ai à dire sur ce film (parce que je l'ai vu quand même), c'est :

Pouaaaaaaaaah mais quelle daaaaaaaube !

Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé une merde pareille, faut vraiment le voir pour le croire. Je crois qu'à la base c'est un film pour enfants, mais si tous les films pour enfants sont comme ça à l'avenir, je vous jure que je m'accorderai un droit de véto sur ce qu'iront voir mes gosses au ciné.

Daube de l'année, et le terme est faible. Pour vous dire, j'ai même préféré "Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent !! (qui pourtant est franchement à chier.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Siro(nimo ?)
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Siro(nimo ?)


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Blois/Angers
Date d'inscription : 10/07/2007

Transformers, le film Empty
MessageSujet: Re: Transformers, le film   Transformers, le film Icon_minitimeSam 6 Oct - 1:17

Je l'ai vu aux us, parce qu'on a été prit par la pluie dans un bled paumé avec rien à la ronde.
On a payé 3$ par personne et après réflexion, c'était 5$ de trop...

Je dirais, la même chose que Ezel, mais sans les blagues pourries. En vo, j'ai pas tout compris.
Ah oui, j'ai pas tout compris l'histoire aussi, faut qu'on m'explique : le cube, il faut bien l'éloigner des méchants, c'est ça ? Pour pas qu'ils le touchent, sinon ça fait des trucs méchants ?

Mais pourquoi ils se rapprochent de Megatron avec alors ? Comment ça se fait que ça le tue ?

Bref, pas compris.


Ah oui : oui, les blagues font rire les ricains.
Mais bon, ils ont une façon particulière d'aller au ciné, Kaarchin me comprendra (je sors également à la fin du générique), c'est insupportable.

En fait non, tout le monde me comprendra.

En gros, les ricains, quand ils vont quelque part, ils vont au zoo. C'est à dire que ils viennent pour faire un truc, ça doit être la fête dans tous les sens...
Comment dire ?

Par exemple, pendant la scéance, il y avait un groupe de jeunes derrière nous qui changeait de place sans arrêt et qui parlaient/discutaient/criaient sans arrêt pendant le film.
A côté de nous, il y avait un couple qui se bécottait et qui laissait leur gamin faire des aller-retour (en criant) dans les allées.
Deux-trois personnes téléphonaient.
A peu près tout le monde s'est levé trois fois pendant la scéance :
1 - aller chercher des popcorn.
2 - aller pisser.
3 - faire la réserve de coca.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Transformers, le film Empty
MessageSujet: Re: Transformers, le film   Transformers, le film Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:06

Bouarf et ben c'est pas aux US que j'irai voir un film. Les gens qui font du bruit au ciné, c'est ce qu'il y a de plus énervant, surtout quand t'as payé ta place super cher et que tu t'attends à un bon film. (oui parce que j'ai décidé de n'aller que les voir les films que je suis sûre d'aimer).

PS: J'ai oublié de préciser, mais moi le film je l'ai vu en version québécoise, ce qui aide pas des masses non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Transformers, le film Empty
MessageSujet: Re: Transformers, le film   Transformers, le film Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:36

Moi c'est le Cd-Divx où était le film que j'ai failli transformer en "Transformer"
Mais la plus grosse deception réside dans l'absence du "Keldrill'camping car"
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Transformers, le film Empty
MessageSujet: Re: Transformers, le film   Transformers, le film Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:01

Roughenn El Filio a écrit:
Mais la plus grosse deception réside dans l'absence du "Keldrill'camping car"
J'avoue que ça manque, ça ! Ils auraient pu prendre son skin pour faire Optimus Prime, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Transformers, le film Empty
MessageSujet: Re: Transformers, le film   Transformers, le film Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:41

Oui, mais non, c'est pas RP, Keld n'a pas donné l'autorisation du droit à l'image ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Transformers, le film Empty
MessageSujet: Re: Transformers, le film   Transformers, le film Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:57

Disons que le cachet n'était pas suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Transformers, le film Empty
MessageSujet: Re: Transformers, le film   Transformers, le film Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:49

Istrid a écrit:
Disons que le cachet n'était pas suffisant...
Comme quoi, tout s'achète, même le "Keldrill Car"... Qui a dit "surtout le Keldrill Car" ??? Laughing

*est déjà parti*
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Transformers, le film Empty
MessageSujet: Re: Transformers, le film   Transformers, le film Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:12

En parlant de ça, je vais le mettre en vente... Sans plaisanter hein...
Revenir en haut Aller en bas
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Transformers, le film Empty
MessageSujet: Re: Transformers, le film   Transformers, le film Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:41

Sérieux, tu comptes le vendre ? Pour t'en acheter un autre ou t'installer de façon plus... fixe ?

ps : La question n'est pas là pour plaisanter non plus, je précise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Transformers, le film Empty
MessageSujet: Re: Transformers, le film   Transformers, le film Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:26

Pour s'acheter un Transformer. (Hop, habile retour au sujet. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Transformers, le film Empty
MessageSujet: Re: Transformers, le film   Transformers, le film Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:33

Non, je veux transformer mes conditions de vie. Je vends mon Transit dont la forme ne me convient plus pour un modèle plus moderne, plus robotisé si vous voulez; avec des options automatiques, direction assistée, plus de puissance au niveau du moteur, gps avec une voix qui me parle pour me dire si je suis le bon chemin, carrosserie profilée et stylisée, phares réglables manuellement, panneau solaire pour capter les énergies environnantes, antennes diverses pour capter les ondes du monde entier... Tu vois Aladinea, nous n'étions pas du tout hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Transformers, le film Empty
MessageSujet: Re: Transformers, le film   Transformers, le film Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:27

Istrid a écrit:
Non, je veux transformer mes conditions de vie. Je vends mon Transit dont la forme [...]
Rien que ça, j'adore.

Istrid a écrit:
Tu vois Aladinea, nous n'étions pas du tout hors sujet.
Et lol ! ^^

Bonne chance, et vivement le nouveau tr... Keldrill Car. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Transformers, le film Empty
MessageSujet: Re: Transformers, le film   Transformers, le film Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:12

Laughing Laughing Laughing

Et tu l'as quand ton nouveau Megatron ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Contenu sponsorisé





Transformers, le film Empty
MessageSujet: Re: Transformers, le film   Transformers, le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformers, le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformers & Spielberg
» ELECTROMA - Le dernier film des Daft Punk(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Les Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser