La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Voyage en Uberitt

Aller en bas 
AuteurMessage
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Voyage en Uberitt Empty
MessageSujet: Voyage en Uberitt   Voyage en Uberitt Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:44

Près d'une année s'écoula encore après les évènements du Gorlad.

Datès traversa l'Océan des Troubles, à l'est, pour gagner les inconnus continents du levant. Comme il était reparti avec une bonne somme en pièces d'or gracieusement offerte par Mystil, il pût, une fois là-bas, faire construire son propre navire, l'Impérial, et recruter un digne équipage.

Yarosh passa son temps en voyages diplomatiques, et son chemin devait lui aussi le conduire loin vers l'est, au delà de l'Océan des Troubles.

Mystil, quant à lui, appris que les douze objets qu'il avait récupérés au Gorlad pouvaient peut-être être identifiés par les responsables d'une académie d'arcanes située dans le Royaume d'Uberitt, à l'est, par delà l'Océan des Troubles.

Toutes ces suspectes circonstances fîrent que nos trois braves eurent à se croiser de nouveau, chacun dans ses affaires, dans la Cité d'Araya, berceau de l'Académie des Arcanes d'Uberitt.

Mais ils partagèrent le poids de la trouvaille de Mystil en apprenant que ces douze objets avaient un sombre rapport avec quelque culte voué à une quelconque divinité. D'autant que leur étude par la voie de l'érudition n'apprenait pas grand chose et que celle par la voie des arcanes semblait rendre dangereusement aliénés les Grands Maîtres de l'Académie.

Après s'être fait des alliés de taille dans cette fameuse université, ils furent sollicités pour aller récupérer un treizième objet de la collection non loin au nord, sur les côtes de l'Océan des Troubles. Puis, ne parvenant pas à mettre la main sur les trois objets manquant, ni seulement à détecter leur emplacement, ils partirent pour les terres sauvages du nord, avec la ferme intention de se débarrasser de ceux qui étaient en leur possession et qui leur attiraient bien des ennuis en des attaques sournoises de tueurs chevronnés. Une partie du chemin fut faite en compagnie d'un bien étrange quidam, ténébreux et silencieux, tout de bandellettes noires accoutré et qui semblait amnésique(Roughenn). Par la suite, ils recroisèrent par un pur hasard, mais pur de chez pur, Erouhdenn, avec qui ils poursuivirent.

Ils gagnèrent un lointain temple perdu au beau milieu d'un désert de roches, qui abritait des dévôts du culte de la Déesse Lillantha. En effet, ces objets étaient apparement propriété d'anciens disciples de ce culte. Juste avant d'atteindre le monuement solitaire, ils durent en découdre avec une poignée de cavaliers assassins qui avaient du arriver à les suivre jusque là. Puis enfin, ils marchèrent, essoufflés et blessés mais victorieux de cette ultime attaque, sur le parvis du temple où ils furent acceuillis par une créature squelettique et colossale, toute de plates carapaçonnée, qui n'était rien d'autre qu'un Emissaire Divin, un émissaire de la Déesse Lillantha. En rendant les objets à ce culte, ils cessèrent d'être les cibles de leurs acharnés assaillants, qui se révélaient être des membres du culte voué au Dieu Slangg.

Après un tranquille retour pour l'Uberitt durant lequel ils se séparèrent d'Erouhdenn, Araya se dessinait à nouveau devant eux. Mystil s'y offrit même une demeure, avec du personnel, et décida de rester en ce royaume quelques temps pour se consacrer enfin à l'étude de sa passion, les arcanes d'enchantement et d'invocation. Bien entendu, il lui était difficile de ne pas profiter de l'Académie qui se trouvait dans cette cité.
Datès croisait au large du port de la cité, dans l'attente de prochaines instructions de son vieux compagnon d'aventure Elfe, et de celles de Yarosh, qui souhaitait pour sa part rentrer prestement en Gallantaria pour y rendre ses rapports de mission.

Finalement, nos trois baroudeurs entreprirent de rendre visite ensemble à leur chère cité d'Arion, quelques jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Uberitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: Le Coffre à Reliques :: Récits de JDR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser