La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 28 weeks later

Aller en bas 
AuteurMessage
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

28 weeks later Empty
MessageSujet: 28 weeks later   28 weeks later Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:29

Et voilà, je viens de voir 28 weeks later, et je vous livre ma critique à chaud.

Bon, forcément, on s'attendait tous à un réchauffé du 1, "28 jours plus tard", qui pour moi, est un très bon film. Il y a de l'action, et le côté "humain en détresse qui est prêt à n'importe quoi pour s'en sortir" est très largement développé, ce qui fait l'intérêt du film, je pense. Et puis, ce qu'il y a de bien, contrairement aux autres films du genre, c'est que les scénaristes n'ont pas tenu absolument à nous expliquer le pourquoi du comment de pourquoi tout le monde il est méchant. Bref, ça, c'était le 1.

Alors le 2 -pour vous résumer brièvement l'histoire- nous raconte ce qu'il est advenu de l'Angleterre 28 semaines après le début de la contamination. Alors les méchants moches qui mangent les gens sont toujours aussi méchants et moches, mais il y en a moins, et la vie commence un peu à reprendre son cours, si on peut dire, mais bien encadrée quand même, la vie.
Jusque là, ok.
Là-dessus, on nous rajoute un pôpa, une môman et deux gosses (et tout plein de sentiments dont on avait pas forcément envie), qui se retrouvent miraculeusement (j'vais pas tout vous dire non plus) dans les quartiers "secure" de Londre.
Sauf que, vous vous en doutez, ça chie, et les protagonistes essaient de s'en sortir.
Dans l'ensemble, de l'action un pitit peu réchauffée du 1, mais ça reste pas mal. Quelques passages complètement capillotractés (pour les inculturés du xyloglotte, voir sur http://www.cledut.net/xylo.htm# ), et surtout, ce côté dont on se passait volontier dans le 1: "mais pourquoi qu'ils sont méchants les méchants ?". Enfin, il est pas non plus très développé cet aspect, mais il est surtout très... comment dire... adapté au scénario. (ce qui n'est pas un bon point.)
Par-dessus le marché, vous rajoutez les méchants militaires (comme dans le 1) et le brave soldat héroïque.

Au final, un film que je qualifie de BienMaisPasTop, qui se laisse regarder, mais qui est loin de l'originalité du 1.

A voir, si vous n'avez rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

28 weeks later Empty
MessageSujet: Re: 28 weeks later   28 weeks later Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:32

Je ne vais pas faire un topic pour chaque film, donc je poste à la suite.

Donc là, je viens de voir Hostel, film de Quentin Tarantino, et franchement, c'est un des films les plus mauvais et inutiles que j'ai pu voir. Je m'explique; L'histoire est nulle et complètement baclée, c'est violent, c'est gore (je n'aime pas les films gore, à la base, à part Total Recall \o/ ), c'est long, quand tu crois que c'est enfin la fin, tu t'apperçois qu'il reste encore une demi-heure de film, et on se dit au bout de 10mn de visionnage que c'est un film clairement destiné aux adolescents mâles de moins de 16 ans.

Bref, ne perdez pas votre temps sur ce film, c'est une merde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
 
28 weeks later
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Les Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser