La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Zelk à Valenciennes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Zelk à Valenciennes Empty
MessageSujet: Zelk à Valenciennes   Zelk à Valenciennes Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:47

Bon, alors, Zelk... Comment ça s'passe à Valenciennes ? T'en es où, niveau appart ? Tu fais quoi de tes journées ? Tiens-nous au jus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Zelk à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Zelk à Valenciennes   Zelk à Valenciennes Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:52

Euh... par où commencer ?

Je vais bien, je suis vivant et en bonne santé ("et cela fait maintenant six mois que je mène une vie de rêve en 1885", hahaha, bon, /stopgeek). J'ai un petit appartement style T1 où je ne peux pas déplacer les meubles ; je n'y voyais pas assez pour lire et j'ai donc acheté des bougies. Le chauffage est aussi super chelou, il s'allume quand ça lui chante ; parfois j'ai trop chaud, parfois trop froid. Je lave mon linge à la main parce que c'est 5€ le lavage ; de toute façon, laver mon linge dans leur machine sous-entend que je laisse la femme de ménage rentrer chez moi et prendre mes slips sales, ce que je tolèrerais difficilement. Idem pour le ménage : si je veux, je peux demander à ce que Conchita vienne passer la serpillière - mais non, ça va, merci.

L'école, quant à elle, c'est le pied, sans être le pied. Je m'explique.

C'est le pied, parce qu'on nous pousse à être créatifs toute la journée, que tout le monde est sympa - les étudiants tutoient les profs - et qu'on nous balance des exercices de culture du jeu vidéo, de création accélérée (pondez-moi un concept de jeu en dix minutes avec un sujet et une contrainte aléatoires), qu'on parle de la différence entre Star Trek et Stargate en plein cours, etc : j'ai l'impression que l'ensemble est une sorte de terreau fertile, où poussent des idées. Tout à l'heure, pendant l'exo, un élève lançait une idée pour un mmo - une super idée d'ailleurs - et toute la classe s'est enflammée et y est allée de sa petite suggestion. Tout le monde est différent et vient d'horizons presque opposés ; des scientifiques, des littéraires, des économistes, etc - plus je fréquente les types et les meufs de ma classe et plus j'ai l'impression que tout le monde est very, very high level. Pour l'instant on est 10 - les 10 qui sont arrivés avec le concours d'admission, les 15 autres rentrant plus tard, et j'admets que je suis impatient de les rencontrer.

Le truc qui me gêne - mais qui ne me gêne que maintenant, et je sais que je m'y habituerai, car j'ai parlé à des types de seconde année qui l'avaient vécu et qui y avaient survécu - c'est la compétition. 25 étudiants, 25 projets, 12 sélections (donc 13 suppressions, les étudiants ainsi désoeuvrés vont aider ceux dont le projet a été sélectionné). Puis, sur les 12 projets, encore 4 sélections, et le reste passe définitivement à la trappe. Sans parler du classement trimestriel (au passage, j'ai eu la meilleure note en anglais de tout le concours, nyark, /grin).

Et donc, ça risque de me stresser un brin ; mais les gens avec qui j'ai discuté n'avaient pas vu leurs projets sélectionnés, et après un petit passage à vide, ils s'en étaient plutôt bien remis. En tout cas une chose est sûre : je veux être sélectionné, et je vais vraiment me battre pour ça. D'ailleurs, je vais me battre tout court, pour rester dans le peloton de tête.

Allez, je vais m'acheter un balai à Carrefour, et puis je prends le tramway. Ce soir on va boire un coup en ville et pis on rentre à pied - le tram s'arrêtant à 21h30...

A pluche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Zelk à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Zelk à Valenciennes   Zelk à Valenciennes Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:52

Je vois le truc d'ici....

Edouard dis : "Hier, un de mes prof est passé chez moi... On a joué a SoulCa jusqu'a 1 heure du mat avec des bierres et des chips"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Zelk à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Zelk à Valenciennes   Zelk à Valenciennes Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:16

Je suis hyper contente que tu "prennes ton pied" (comme dit maman), et la concurence, c'est ce qu'il y a de mieux.
La compétition, ça t'oblige à te donner à fond tout le temps, des fois c'est pas facile, mais quand ça porte ses fruits, tu es le plus heureux du monde.
Et il n'y a pas de secret hein, si tu bosses et que tu ne reposes jamais sur tes acquis, y'a pas de raison que ça marche pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Siro(nimo ?)
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Siro(nimo ?)


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Blois/Angers
Date d'inscription : 10/07/2007

Zelk à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Zelk à Valenciennes   Zelk à Valenciennes Icon_minitimeSam 6 Oct - 1:43

Aladinea a écrit:
Je suis hyper contente que tu "prennes ton pied" (comme dit maman), et la concurence, c'est ce qu'il y a de mieux.
La compétition, ça t'oblige à te donner à fond tout le temps, des fois c'est pas facile, mais quand ça porte ses fruits, tu es le plus heureux du monde.
Et il n'y a pas de secret hein, si tu bosses et que tu ne reposes jamais sur tes acquis, y'a pas de raison que ça marche pas. Razz


Je rectifie (et je rigole pas) : "Et il n'y a pas de secret hein, si tu bosses et que tu ne te reposes jamais, y'a pas de raison que ça marche pas."

Ah oui, mais non.
Bref, bon courage !

Au fait, c'était quoi l'idée géniale du type ?
Les meufs sont bonnes ? (oui, c'est moi qui pose la question)
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Zelk à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Zelk à Valenciennes   Zelk à Valenciennes Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:17

Bah en même temps t'es pas là pour te reposer. Si tu veux décompresser, t'attends les grandes vacances, sinon, c'est pas la peine quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Zelk à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Zelk à Valenciennes   Zelk à Valenciennes Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:32

Siro(nimo ?) a écrit:


Je rectifie (et je rigole pas) : "Et il n'y a pas de secret hein, si tu bosses et que tu ne te reposes jamais, y'a pas de raison que ça marche pas."

Ah oui, mais non.

Clair... vraiment +1 Siro... Un concours c'est un concours... Que le meilleur gagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Zelk à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Zelk à Valenciennes   Zelk à Valenciennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelk à Valenciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Le Bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser