La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ololilol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Ololilol Empty
MessageSujet: Ololilol   Ololilol Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:30

Ololilol
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Ololilol Empty
MessageSujet: Re: Ololilol   Ololilol Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:18

Bien dit, par Uther et par Cairne !
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Ololilol Empty
MessageSujet: Re: Ololilol   Ololilol Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:01

Mon-mon-mon-mon-monster rien à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Ololilol Empty
MessageSujet: Re: Ololilol   Ololilol Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:35

Le truc horrible de la journée :

Libé a écrit:

En Italie, les escrocs du bistouri
A Milan, de nombreux médecins de la clinique Santa Rita arnaquaient le système de santé en ordonnant des opérations inutiles. Une «boucherie» subie par une centaine de patients.

«Tendons, poumons, mais surtout thorax. Les seins aussi, éventuellement, mais de préférence avec des signes prononcés de cancer car, dans ce cas, ça vaut 5 000 euros. Autrement, l’opération n’est pas très rentable.» Placé sous écoute téléphonique par la police italienne, le médecin italien Pier Paolo Brega Massone, chef de service en chirurgie thoracique, était un stakhanoviste du bistouri. Un praticien capable, avec ses collègues, d’ordonner des opérations en continu, quel que soit le problème. Il était ainsi malgré son jeune âge - 43 ans - l’un des piliers de la clinique milanaise Santa Rita. Mais surtout une véritable pompe à finances. Grâce à ses interventions, la clinique engrangeait chaque année des millions d’euros de remboursements publics grâce à une convention passée avec la région de Lombardie.

«Arsène Lupin». Avec dix-huit autres personnes dont douze médecins et Francesco Paolo Pipitone, un notaire, propriétaire de l’établissement, Pier Paolo Brega Massone a finalement été arrêté il y a quelques jours. Tous les inculpés sont aujourd’hui accusés d’«escroquerie aux dépens de l’Etat», de «lésions graves ou très graves» et même d’«homicide volontaire». Selon les magistrats chargés de l’enquête, cinq personnes au moins (peut-être vingt) seraient mortes après avoir subi des opérations inutiles. Dans la presse italienne, l’établissement milanais est désormais présenté comme «la clinique de l’horreur». Au total, entre 2005 et 2006, près de 100 personnes auraient été opérées de manière abusive, parfois sans aucune nécessité. Selon le président de la société italienne de chirurgie thoracique, Francesco Sartori, consulté en tant qu’expert par le parquet milanais, Pier Paolo Brega Massone et ses assistants n’avaient qu’«une seule ligne de conduite : opérer quiconque leur passait sous la main». Ils envoyaient ensuite les dossiers aux services sanitaires de la région pour encaisser les remboursements publics. En deux ans, l’escroquerie aurait rapporté 2,5 millions d’euros à Santa Rita. Dans un texto intercepté par la police, Pier Paolo Brega se revendiquait comme l’«Arsène Lupin de la chirurgie».

Pendant des années, certains patients se sont plaints des décisions étranges prises par les médecins. En vain. Jusqu’au jour où, l’an passé, un responsable du département sanitaire régional a constaté des «anomalies». La convention avec l’Etat a alors été provisoirement suspendue, le temps que Massone soit, en septembre 2007, éloigné. Dans le même temps, les magistrats ont placé les suspects sur écoutes, découvrant avec effarement leurs méthodes expéditives. Des poumons auraient été prélevés dans des cas de tuberculoses, des interventions anticancéreuses effectuées sans biopsie préalable, des ablations du sein pratiquées sans justification, notamment aux dépens d’une jeune fille de 18 ans dont le nodule n’était pas cancéreux. Un homme de 38 ans qui souffrait de pneumonie s’est vu retirer un poumon alors qu’une cure d’antibiotiques et un drainage auraient suffi. Une octogénaire a été opérée à trois reprises pour une tumeur (12 000 euros l’intervention) alors qu’une seule était nécessaire. «Il faut investir dans les tumeurs», conseillait Massone à certains de ses collègues.

Sans consentement. «Pour faire du profit […], ils ont agi sans aucune considération pour la souffrance des malades qu’ils n’ont en aucun cas allégée mais au contraire aggravée», dénoncent les procureurs milanais. Nombre d’opérations ont d’ailleurs été effectuées sans le consentement des patients. Un jour, un octogénaire tombe dans le coma, un chirurgien appelle son collègue : «Le fils est furieux, il a vu comment ça s’est passé.» «OK, mais il a quel âge?», lui répond l’autre. «Un peu plus de 80. Il a fait la Seconde Guerre mondiale.» «Selon toi, ils doivent tous vivre jusqu’à 120 ans ?»

Au cours d’une autre conversation, deux chirurgiens s’entretiennent d’une transplantation d’un tendon. «Nous avons un problème. Vous nous avez envoyé un tendon tibial antérieur. On attendait un tendon de la rotule. Mais on a dû tout de même l’utiliser car le patient était déjà ouvert», dit le premier. «Ne dis rien, tout ira bien», assure l’autre. A la lecture des procès-verbaux, le très respecté cancérologue Gianni Bonadonna a parlé de «boucherie à la clinique Santa Rita».

Le propriétaire de l’établissement rejette la faute sur les médecins. Le conseil régional de Lombardie a interrompu «pour une durée indéterminée» sa collaboration avec la clinique. Mais la police n’exclut pas que d’autres structures aient également gonflé artificiellement leurs activités pour bénéficier de financements publics.

J'ai lu ça en arrivant au travail, j'ai salement halluciné !
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Ololilol Empty
MessageSujet: Re: Ololilol   Ololilol Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:36

'tain c'est dégueulasse ! La pauvre fille à 18 ans qui se retrouve avec un sein en moins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Ololilol Empty
MessageSujet: Re: Ololilol   Ololilol Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:03

Ablation des testicules pour ces médecins... à vif, à la dague fraîchement aîguisée. Si des femmes comptent parmi ceux-là, rajout de trente kilos de viande et de plastique à chaque sein...
Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Ololilol Empty
MessageSujet: Re: Ololilol   Ololilol Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:05

Bon... J'avoue que ça ne fait pas avancer le débat, mais qu'est-ce que ça fait du bien de maudire ces individus-là!
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Ololilol Empty
MessageSujet: Re: Ololilol   Ololilol Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:07

Bon sang! Des trucs comme ça, ça ne me fait pas halluciner, ça me fait devenir haineux!
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Ololilol Empty
MessageSujet: Re: Ololilol   Ololilol Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:47

Moi aussi ça me fait devenir haineux ce genre de trucs. C'est tellement... bah... révoltant. En même temps, les types, on les émasculerait avec des cuillers à pot rouillées, ... et après ? Ca ferait quoi ? C'est pas de la justice. Donc ne nous laissons pas obscurcir par la haine...

... et au contraire, gardons l'esprit éclairé, comme ça on pourra faire encore pire ! Comme un procès public humiliant suivi de la prison à vie, par exemple ! MWAHAHA je suis méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Ololilol Empty
MessageSujet: Re: Ololilol   Ololilol Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:05

Tu crois, toi, qu'un procès public et de la prison à vie va les humilier vraiment à ces gens-là?
Même avec quelques jours de recul sur l'information, je ne trouve toujours pas la sereine raison pour penser à quoi faire de réellement juste...
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Ololilol Empty
MessageSujet: Re: Ololilol   Ololilol Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:21

Le marché noir des organes vous connaissez ?
C'est abusé... enfin moi je dis Ololilol !

Putain aujourd'hui j'ai vu un patient qui avait plus de Mandibule (Os qui porte la denture inferieure) J'étais dégoutté, mais en même temps, si un jour il décide de faire l'adaptation du jeu Soul Reaver au ciné... qui sait... J'essayerai de vous chopper des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Ololilol Empty
MessageSujet: Re: Ololilol   Ololilol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ololilol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Le Bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser