La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Putain la claque !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Siro(nimo ?)
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Siro(nimo ?)


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Blois/Angers
Date d'inscription : 10/07/2007

Putain la claque ! Empty
MessageSujet: Putain la claque !   Putain la claque ! Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:44

Je viens à l'instant de voir un film, c'est une tuerie.
Il s'agit de "Children of Men" (Les fils de l'Homme en français), avec Clive Owen (le type de Inside Man, vous savez bien) et Julianne Moore.
Bin ce film, il tue.

Pour résumer : nous sommes en 2000 quelque chose, dans un futur plus ou moins proche et l'ensemble de l'humanité est devenue stérile. Ouais, plus de bambin nulle part, la personne la plus jeune a 18 ans environ. Ah non me dit-on, elle vient de se faire assassiner. Voilà qui va plaire à Isa ^^
Les pays sont tous ravagés par la guerre, les USA ont fermé "physiquement" leur frontière. Seule la Grande Bretagne arrive à gérer le flux des immigrés.
Et là, c'est le drame, il se passe un truc...

L'ambiance de ce film est IN-CRO-Y-ABLE ! J'ai beaucoup pensé à "Half-Life 2" quand on parcours City 17 (mon pc me manque), ainsi qu'à Médal of Honnor (oui oui).
C'est bourré d'influences de partout (mon père m'a fait remarquer qu'une des scènes a la même mise en scène que la pochette de l'album "Animals" des Pink Floyd).
L'univers du jeux vidéo est ultra présente ! Les films aussi, la société décrite me fait beaucoup penser à "Equilibrium" et certaines scènes à "Saving Private Ryan".

La fin est énorme, surréaliste mais tellement réelle à la fois.
Bref, j'en dis trop et pas assez tellement il m'a mis une grosse claque.

Je n'ai qu'une chose à dire (allez, deux) : mon père a dans sa DVD-thèque un peu plus de 1000 films dont plein de bouzes (il achète tout sur internet et dans les dépots-ventes et ne débourse jamais plus de 6 Euro pour un film, ce qui limite l'accès aux bonnes choses) mais parfois il me sort un extraterrestre. Et rien que pour ça je l'en remercie.

La deuxième : allez le voir, c'est tout. (lumière éteinte et casque dans les oreilles)
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Putain la claque ! Empty
MessageSujet: Re: Putain la claque !   Putain la claque ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:44

J'avais écrit un post de 40 lignes pour répondre au tien, mais le net a planté et j'ai un peu tout perdu (mais vous, vous êtes sauvés xd). Je vais donc juste dire que les deux trucs que je kiffe dans ce film : Michael Caine et les plans-séquence de 15 minutes qui laissent pas le spectateur souffler et qui ajoutent un petit côté "expérience inédite" Smile

Bref, 100% d'accord, prenez-vous deux heures et voyez-le Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Siro(nimo ?)
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Siro(nimo ?)


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Blois/Angers
Date d'inscription : 10/07/2007

Putain la claque ! Empty
MessageSujet: Re: Putain la claque !   Putain la claque ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:09

C'est marrant, ça ne m'étonne pas que tu l'ais vu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Putain la claque ! Empty
MessageSujet: Re: Putain la claque !   Putain la claque ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:27

Ne tombe pas dans le panneau Siro ! Ezelkir est un gros Mito... a part Fast and Furious, il a rien vu de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Putain la claque ! Empty
MessageSujet: Re: Putain la claque !   Putain la claque ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:30

Citation :
C'est marrant, ça ne m'étonne pas que tu l'ais vu :-)
Je ne manque jamais une occasion d'étaler ma culture !

Citation :
Ne tombe pas dans le panneau Siro ! Ezelkir est un gros Mito... a part Fast and Furious, il a rien vu de sa vie !
J'ai aussi vu Fast & Furious 2 !

Au fait, je vous ai dit que j'avais acheté une xbox360 et que je jouais à Halo3 et que ça défonçait grave ? farao
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Putain la claque ! Empty
MessageSujet: Re: Putain la claque !   Putain la claque ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:41

Roughenn El Filio a écrit:
Ne tombe pas dans le panneau Siro ! Ezelkir est un gros Mito... a part Fast and Furious, il a rien vu de sa vie !

Arrête, t'es vraiment pas sympa ... Il a vu xXx aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Siro(nimo ?)
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Siro(nimo ?)


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Blois/Angers
Date d'inscription : 10/07/2007

Putain la claque ! Empty
MessageSujet: Re: Putain la claque !   Putain la claque ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 2:07

Mais qui n'a pas vu xXx ?
En revanche je suis d'accord, comme le soulignait Isa l'autre fois (il y a longtemps dans un autre post), il faut bien qu'Ezel remplisse un peu son pot de confiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Putain la claque ! Empty
MessageSujet: Re: Putain la claque !   Putain la claque ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:11

Bien sûr ! Qu'est-ce que vous croyez ? Avec une spatule en argent, s'il vous plaît !

Au passage, je profite de ce petit post pour vanter les mérites d'une série que j'ai découverte récemment : Battlestar Galactica. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet pour ceux que ça n'intéresse pas plus que ça - ce que je peux comprendre, au demeurant - mais c'est pour moi THE série de SF avec le scénar le plus génial, les personnages les plus fouillés et les situations les plus tordues.

Ca raconte l'histoire d'une flotte humaine en déroute dans l'espace, avec à son bord 50 000 personnes qui sont les derniers représentants de l'Humanité. Tout ce petit monde est poursuivi par une autre race, les Cylons, dont le seul objectif est d'en finir une bonne fois pour toutes.

Il y a jusqu'à maintenant trois saisons, et la quatrième est en cours de diffusion. Pour être honnête, le pilote et les 7 premiers épisodes de la première saison sont tout ce qu'il y a de plus classique ; c'est bien, mais pas folichon. Et à partir du final de la saison 1, on ne sait pas ce qui se passe, mais brusquement, ça devient génial. Et ça ne s'arrête plus jusqu'au dernier épisode de la saison 3 ; l'histoire tient debout, les relations des personnages évoluent avec intelligence, les effets spéciaux tiennent la route, etc. Après, la saison 4, je sais pas, je veux pas la regarder avant qu'ils soient tous sortis Smile (ils en sont au 7 actuellement)

Bref, regardez Battlestar Galactica parce que franchement, c'est du jamais, jamais-jamais vu.

Hop, étalage de confiture terminé Wink

Putain la claque ! Cylon-pancarte08
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Putain la claque ! Empty
MessageSujet: Re: Putain la claque !   Putain la claque ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:01

I love you Gaïus Baltar I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Putain la claque ! Empty
MessageSujet: Re: Putain la claque !   Putain la claque ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:55

Je confirme c'est THE serie pour les fans de Med fan !

Moi je kiffe le doc !

Zelk a raison, allez maté cette serie... pour ce qui need j'ai la saison 3 en DVD... et bientot la une et la deux... Et par pitié, matter le en VF, je dis ça surtout pour Keldrill... alors tu fais pas chier t'apprend a lire espece de mongol de théatreux de merde !
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Siro(nimo ?)
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Siro(nimo ?)


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Blois/Angers
Date d'inscription : 10/07/2007

Putain la claque ! Empty
MessageSujet: Re: Putain la claque !   Putain la claque ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:08

Tu veux dire en VO ? On ne me fera pas croire qu'une VF soit mieux qu'une VO un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Putain la claque ! Empty
MessageSujet: Re: Putain la claque !   Putain la claque ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 2:55

Heu oui je voulais dire VOSTF ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Putain la claque ! Empty
MessageSujet: Re: Putain la claque !   Putain la claque ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:56

Tu m'as fait salement peur là Roughenn. C'est vrai qu'il y a des gens qui préfèrent la VF... mais perso je trouve que c'est super paresseux comme raisonnement... tu sais, du genre "bah c'est pas français, ça demande un effort, donc non". On tire un peu son cerveau vers le fond quoi...

Et d'ailleurs, j'irai même plus loin en disant que peu importe le film et la langue, la VF, si le film n'est pas français, ça devrait être interdit ! Sans parler de tout ce qu'on perd avec la traduction - qu'on perd aussi avec les sous-titres, mais ça on y peut rien - on perd le jeu des acteurs, et au-delà de ça, on s'enferme dans un conformisme de l'habitude - du français, en France - et au final, dans une sorte de paresse xénophobe qui non contente d'endormir notre cerveau et de nous enfermer dans une bulle où tout se ressemble et où tout le monde parle la même langue ("pas besoin de faire d'effort, il parle français de toute façon"), on perd l'habitude de la différence, l'habitude de la tolérance, et au final, l'habitude de l'intelligence (car ce qui est différent stimule plus que ce à quoi on est accoutumé). Bref, en un mot comme en cent, la VF, c'est le MEGA MAL.

Au passage, tu peux absolument rien dire sur Keldrill qui a toujours maté ses films / séries / animes en VOSTFR... pas comme un certain N..garoth ou un certain A..ane (hein les mecs, The Eye en Thaïlandais ! Ouais ouais ! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Putain la claque ! Empty
MessageSujet: Re: Putain la claque !   Putain la claque ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:49

Bah ce qu'il y a surtout, c'est que dès que tu veux regarder un film un peu vieux, ou un manga, tu te retrouves avec des doublages moisis de dessous les bras.

Maintenant, les séries sont pas mal doublées, je pense surtout à dr House en disant ça (mais les sous-titres de 15 lignes, c'est marrant deux minutes, faut dire).

Par contre, BSG, ils se sont pas foulés sur les doublages, et les voix collent mal aux persos je trouve. En VF, Adama, il est un peu bouarf quand même. Alors qu'en VO, bah c'est Adama quoi.

Après, la VF, c'est vraiment le truc de feignasse, je suis assez d'accord. Qu'on ne s'étonne pas si le niveau de langue chez les jeunes en France est ce qu'il est. Entre l'enseignement de la langue au secondaire *frissonne* et la VF à la télé, les jeun's n'ont pas l'occasion de former leur oreille, et par conséquent, progressent moins vite. Personnellement j'ai vraiment progressé en anglais le jour où je suis passée à la VOST, et encore plus grâce à la VO sous-titrée VO. (mais ça, des fois, c'est un peu chaud.)

Bref, vive la VO, voilà. Et vive Battlestar Galactica. Et vive moi aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Putain la claque ! Empty
MessageSujet: Re: Putain la claque !   Putain la claque ! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:11

Sans me dédouaner d'aucune façon sur ma médiocrité, j'assure ici de regarder les films, séries et autres vidéo diffusions en VOSTF, ceci pour pouvoir suivre l'histoire tout en entendant les performances des acteurs/doubleurs (pour les mangas) ainsi que pour m'accoutumer oditivement aux langues qui ne sont pas la mienne-maternelle.

Là où je rechigne un peu, c'est de me jeter dans la seule VO, ou VO sous-titrée VO, je l'avoue.

Roughenn, tu m'as fait MAL au COEUR!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Putain la claque ! Empty
MessageSujet: Re: Putain la claque !   Putain la claque ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Putain la claque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La claque du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Les Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser