La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réflexion

Aller en bas 
+3
Siro(nimo ?)
Aladinea
Ezelkir
7 participants
AuteurMessage
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Réflexion Empty
MessageSujet: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:32

Je ne sais pas trop, trop quoi penser. C'est bien, c'est pas bien ? Ca fait pas un petit peu archaïque, comme méthode de recrutement ? Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:06

Déjà, en lisant le titre, je me suis dit "fake". (pataper °o°)

Dire que c'est un acte de bravoure, mouais mouais, il a juste tapé deux numéros sur son téléphone quoi. Ca me gêne un peu à vrai dire. Il sauve une vieille, alors il mérite de rester. C'était un pur hasard. Les autres sans papier qui n'ont sauvé personne n'ont pas le droit d'être en France? On garde que les héros?
Ce qui me gêne, c'est qu'à côté de ça, on veut pas régulariser les types qui bossent en France depuis des années, alors qu'ils participent pleinement à la croissance, tout ça tout ça.
C'est super pour le gars, je dis pas, mais ça me gêne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Siro(nimo ?)
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Siro(nimo ?)


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Blois/Angers
Date d'inscription : 10/07/2007

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeMar 20 Mai - 2:06

Lol !
Pour une fois que le gouvernement fait une entorse au règlement, ça "gêne" ^^
Alors oui il y a plein de types qui devraient rester car ils favorisent bla bla bla. Oui le type de l'histoire a tapé deux numéro sur son téléphone. N'empêche il l'a fait, il aurait pu être aussi con que tous les autres imm... heu pardon (second degré les gens).
Nan mais ce que je veux dire, c'est qu'au-delà du fait qu'il se passe des choses dans notre pays qui sont ce qu'elles sont, qu'on soit d'accord ou pas, je trouve que c'est justement un joyeux pied de nez ce qu'il se passe là. Les voisins qui ont alerté les autorités compétente pour cet acte de bravoure sont à remercier pour ce respect des gens qu'ils ont.
Après, effectivement on en parle et surtout on le vante. Mouais, pourquoi pas ? Ca ne fait de mal à personne après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:53

En même temps elle avait 96 ans...... bouhahahahahahahahahahhahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:28

Non mais chais pas, sérieux. Le type il sauve la femme et ça suffit à le faire rester - c'est pas un petit peu arbitraire comme truc ? C'est pas un peu random ? Bien sûr, le faire rester en France parce qu'il a sauvé la vie à quelqu'un, c'est juste - mais est-ce bien raisonnable ? La loi est établie, c'est la même pour tous ; devrions-nous donc y stipuler qu'"en cas d'acte de courage ou d'héroïsme, le particulier peut se voir accordé un permis de séjour de trois mois" ? Ca fait pas un peu loi du plus fort ?

Bref, je suis content pour le mec, mais je trouve ça super douteux comme moyen de procéder. Je trouve ça pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:16

Je ne veux pas jouer les cassandres, mais je voudrais bien savoir qui a déclenché "la fumée".
D'autre part, de manière plus large, il me semble que ce n'est pas seulement cette loi-là qui est à revoir, mais toute notre vieille Constitution périmée.
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:22

Notre Constitution périmée ? Qu'est-ce que tu veux dire ? oO
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:36

Notre Constitution date de je ne sais plus quand, mais ce n'est pas d'hier, avec des amendements dans tous les sens, des vices de formes contournés par des avenants qui contredisent les précédents...
La société évolue dans tous les domaines, mais pas les lois qui la régissent. La France, notamment, est un arcaïsme constitutionnel. Discutez, par exemple, avec des avocats sérieux, ils vous avoueront sans trop avoir à insister qu'environ 80% des lois françaises sont contournables en cour (au tribunal) par des lois antérieures datant de vers les XIVe et XVe siècles qui n'ont pas été abrogées ou mises à jour, et donc parfaitement valables. Or les lois de ces époques-là sont des lois de monarchie.
Eh oui, la France d'aujourd'hui souffre des lois éditées par les monarques d'antant. Edifiant non? Surtout pour une prétendue démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:28

Rien à voir, mais voilà le truc qui m'ait le plus scandalisé depuis un bail dans la presse. Les mots me manquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Igniphis
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Igniphis


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/09/2006

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeVen 30 Mai - 1:41

J'ai juste une question à poser : épouse-t-on quelqu'un pour sa virginité ??? Quand deux personnes décident de se marier, n'est-ce pas par amour ? n'est-ce pas dans une volonté commune de construire une vie à deux en acceptant les qualités et les défauts de l'autre ? Ce genre de choses me dépasse Mad Et quelle désillusion pour la mariée qui devait se dire que l'aimant d'un amour vrai, son mari l'accepterait telle qu'elle était... Et qui ne nous dit pas que c'est lui qui a menti ?
Et même si elle a menti (c'est sûr qu'elle aurait dû le lui avouer avant), je ne vois vraiment pas pourquoi le pauvre homme se plaint ! Après tout, les hommes, eux, ne se privent d'aller voir ailleurs, de se choper des trucs louches et de contaminer leur compagne -_-" (enfin pas tous mais ils sont une micro-minorité les hommes biens). Alors avant de jeter la première pierre, ils devraient s'examiner à deux fois !!! Surtout quand on pense qu'il y a de pauvres filles qui se retrouvent avec un mari polygame sur les bras. Sauf qu'elles, elles n'ont pas le droit d'aller devant le tribunal... Mais bon, là, je divague et m'éloigne du sujet ^^
*Igniphis=>méga révoltée*
Revenir en haut Aller en bas
http://igniphis.deviantart.com/gallery/scraps/
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeVen 30 Mai - 1:44

En même temps, la bêtise humaine étant ce qu'elle est... Finalement, ça ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Siro(nimo ?)
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Siro(nimo ?)


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Blois/Angers
Date d'inscription : 10/07/2007

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeVen 30 Mai - 1:54

Mouais, la bêtise humaine...
Selon le texte, et si j'ai bien compris, le mariage est basé sur la confiance.
Je ne sais pas, changeons un peu le contexte : je tombe raide dingue amoureux d'une fille, elle me dit que tout va bien. Le temps passe, on se marie et là, j'apprends qu'elle a le SIDA et qu'elle m'a fait prendre des risques.
Bin perso j'en veux plus : j'annule le mariage illico !
Après de se dire : "ouais, elle n'est plus vierge, et après ?"
Ou bien : "Ca donne encore plus de pression envers les femmes au niveau de la sexualité"
Je crois que le débat n'est pas là. On a ses raisons pour les choses, elles ne plairont jamais aux autres de toute façon, donc bon...
Non, je pense que le débat est ailleurs, c'est à dire notamment sur ce qui fait tenir ton amour pour quelqu'un : la confiance.
Il y a des gens, on adhère ou on adhère pas, je ne critique pas et ne tente pas plus, qui s'occupe de l'apparence, des codes, etc...
J'ai des voisins qui sont cathos à fond. Ce qui implique notamment : la femme ne travaille pas et pas de moyen de contraception. Résultat, ils ont 7 enfants.
On croira ce qu'on voudra, mais ces gens sont (plutôt) équilibrés : la vie se passe bien pour eux et ils élèvent leurs enfants comme il faut (en plus de l'enseignement de la voie du Seigneur, mais c'est encore un autre débat). Bref tout ça pour dire, leurs codes à eux sont importants.
Ils sont cathos, ça en dégoute certains, mais c'est comme ça, on ne peut pas choisir à leur place.
Nous aussi on a nos codes, ça peut-être n'importe quoi. Si un grain de sable vient tout faire capoter, ça ne fonctionne plus, c'est aussi simple que ça.
L'annulation du mariage n'est pas faite sur la simple "envie", il y a une raison importante derrière : le non respect de ce qui a été décidé/dit au départ...

Personnellement je n'ai été ni scandalisé, ni choqué.
En revanche ça m'a bien fait marrer (désolé les gens) et ça me fera toujours marrer que les gens se laissent subir des choses qu'ils n'acceptent pas. (??)
Je veux dire par là, rien n'oblige la femme à être musulmane, il y a le libre arbitre qui lui permet de dire "merde, je veux vivre ma vie".
Bon je sais, la pression familiale, sociale, etc fait que c'est super difficile, mais il n'empêche.
Je pense qu'elle n'a rien dit à son (ex)-mari car elle savait que s'il apprenait qu'elle n'étais pas vierge, il n'aurait pas voulu d'elle.
Je ne vois pas en quoi c'est choquant ?
Le type voulait une femme "pure" et la croyait comme ça, elle voulait un mari. Bin lui n'a pas eu ce qu'il voulait il n'est pas content...
Mouais, je repasse ça dans ma tête ça ne me scandalise pas du tout.
Des événements qui transforment un amour en haine ça arrive tous les jours et personne ne dit rien, alors pourquoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
Igniphis
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Igniphis


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/09/2006

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeVen 30 Mai - 2:34

Je ne peux pas dire le contraire. Mais je trouve que c'est un peu facile comme excuse même si fondamentalement il est nécessaire qu'il y ait confiance entre les deux individus.
D'après ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas ça qui est mis en avant par le mari. Pour lui l'annulation doit être car la fille n'est pas vierge. Il ne s'est pas vraiment posé la question de la confiance à mon avis. Si la confiance en l'autre était vraiment au centre de la question, pourquoi n'a-t-il pas accordé le bénéfice du doute à la mariée ? Il y a des filles qui ont un hymen assez large pour qu'il n'y ait pas saignement lors du premier rapport. De même, si elle est un temps soit peu sportive, elle a très bien pu déchirer le-dit hymen lors d'un effort physique. Est-ce pour autant que l'on doit la considérer comme "impure" ??? Il me semble que tant qu'il n'y a pas eu pénétration, la fille est vierge. Et si elle avait saigné, avait-il la certitude de sa virginité ? Non puisque maintenant on peut se refaire faire un hymen.
En bref, accorder le bénéfice du doute jusqu'à preuve du contraire est signe de confiance en l'autre. Là, le type, eh bien, il ne l'a pas eu.

PS : Pourquoi les hommes s'arrogeraient-ils le droit d'aller courir la gueuse avant de se poser et pas les femmes ? Pourquoi faudrait-il absolument que lui soit son premier ??? L'en aimerait-elle plus si c'est son premier ? Eh bien dans ce cas messieurs, priez pour que ce soit vous les premiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://igniphis.deviantart.com/gallery/scraps/
Siro(nimo ?)
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Siro(nimo ?)


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Blois/Angers
Date d'inscription : 10/07/2007

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:47

Je suis d'accord avec tes dernières lignes... sauf que c'est pas le débat. Je pense qu'il faut faire gaffe de pas trop faire d'amalgame entre cette histoire et le fait que les hommes sont des salauds (merci quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:41

*mode merdeux on*

Voilà bien la fange hétérosexuelle!
La religion comme toujours y trempe aussi.
Virez votre cutti, les machos et pucelles!
Ceci est mon conseil, et il n'a pas de prix.

Dit de façon assez conceptuelle:
Faites-vous bi, vos maux seront guéris!

*mode merdeux off*
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:50

Heu oui, alors ce que tout le monde s'est bien gardé de dire, c'est que les deux parties étaient musulmanes. Certes les lois françaises sont strictement les mêmes qu'on soit musulman, chrétien, klingon ou autre, mais ça explique pourquoi le mari a voulu annuler le mariage, quand il a découvert que sa douce n'était plus vierge. Cet épisode montre, entre autre, comme les médias manipulent l'opinion publique, en dissimulant ce genre d'informations. (j'ai lu plusieurs articles, dans plusieurs journaux, et aucun, sauf un [mais je ne sais plus lequel] ne mentionnait ce fait.)

Attention, je ne dis pas que cette annulation de mariage est excusable, je dis juste que la mentalité par rapport à la question de la virginité avant le mariage est différente quand il s'agit de religion. (Merci de ne pas vous emballez "la religion c'est de la merde, les musulmans c'est tous des cons", le débat n'est pas là.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:03

[troll ON]

Je sais pas si les musulmans sont tous des cons, mais la religion c'est certainement de la merde, et une merde dangereuse et manipulatrice par-dessus le marché Smile

D'ailleurs, ce serait tellement plus simple si y'avait pas autant de monde qui y croyait. Smile

Quant à cette histoire de virginité ou pas, le truc qui me choque le plus c'est la liberté des individus, la liberté d'être une personne qui a un passé, une vie, etc. En fait, l'annulation de mariage pour des motifs primitifs (parce que c'est vraiment une réaction de pithécanthrope) trouve toute sa justification au moment où la religion, qui me répugne tellement que les mots me manquent, rentre en jeu. La liberté des individus, la liberté d'être celui - celle - que l'on est, la liberté de choisir, tout ça, la religion, bah... elle s'en bat sa putain de race.

Et là... bah... à part éradiquer la religion sur terre, ce qui est infaisable, je vois pas trop de solution.

[troll OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:59

Peut être faire des spectacles vivants pour les enfants qui leur disent qu'ils peuvent eux aussi faire fonctionner leur intelligence, qu'ils ont le droit naturel et non social ou religieux d'avoir des désirs...
...Je ne songe à rien de précis pour illustrer cette strophe, hein...

J'ai une autre réponse, plus catégorique celle-là:

*mode merdeux on*

Faites-vous bi...

*mode merdeux off*
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeMar 3 Juin - 3:12

Pervers !
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:28

Putain les gars, à trois on fait vraiment avancer le débat ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Contenu sponsorisé





Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: La Lice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser