La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Walls may Pulse! - Wandering Phantoms

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Walls may Pulse! - Wandering Phantoms Empty
MessageSujet: Walls may Pulse! - Wandering Phantoms   Walls may Pulse! - Wandering Phantoms Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:45

Kikou les gens ! Alors voilà, je viens de finir la troisième semaine intensive Supinfogame, et le moteur ce coup-ci c'était Warcraft 3. Donc bah, comme d'hab, 5 jours, 7 connards, des contraintes aléatoires (tirées au dé cette fois), et moi j'étais lead GD et directeur artistique, ce qui est très très frais parce que du coup j'ai eu les mains libres !

Donc j'ai deux trucs à vous faire partager ; le premier c'est un artwork fourni par Igniphis réalisé en une nuit et demie ou à peu près, qu'on a mis en aperçu de la map et en écran de loading, et le moins qu'on puisse dire, bah, c'est que ça pète!


Walls may Pulse! - Wandering Phantoms WP_LoadingScreen


La team s'appelle "Walls may Pulse" (on dit juste "Walls") ; c'est ma team fixe de l'an prochain avec laquelle je vais produire un jeu appelé Knockin'Deads. Pour Wandering Phantoms on a produit une map tutoriel, et une map multi. On pourra se dire que ça fait peu, mais comme on a dû repenser toutes les règles, unités et bâtiments... en cinq jours... personne n'a beaucoup dormi. Au final, malgré des bugs dans le script de la map solo et pas mal de ressources non implémentées par manque de temps (sans parler des idées géniales de la team gd qui ont été coupées par... bah... manque de temps), le résultat est super léché avec des descriptions de partout et tout le monde ici est super content Smile

Le deuxième truc, eh bien, c'est une image d'un des quatre héros retenus pour le starring du jeu Wink


Walls may Pulse! - Wandering Phantoms Drazkhrek



Un pack avec les deux maps, la doc explicative + le manuel du jeu est disponible ici. Soyez indulgents les amis, c'est un projet de semaine intensive ; on est contents du résultat mais le final aurait clairement été différent si on avait eu 3 jours de plus. Smile



Walls may Pulse! - Wandering Phantoms WMP_logo_orange



Et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Walls may Pulse! - Wandering Phantoms Empty
MessageSujet: Re: Walls may Pulse! - Wandering Phantoms   Walls may Pulse! - Wandering Phantoms Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:59

Et j'suis sûre que ça passe même pas en natif sous linux ! Very Happy
De toutes façons j'ai pas des masses le temps de jouer, mais l'artwork bah waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah qu'il est bôoooooooooooooooooo quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 09/09/2006

Walls may Pulse! - Wandering Phantoms Empty
MessageSujet: Re: Walls may Pulse! - Wandering Phantoms   Walls may Pulse! - Wandering Phantoms Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:08

Entre quelqu'un qui sait dessiner et quelqu'un qui sait fabriquer un jeu vidéo, ça me paraît naturel que le résultat soit alléchant. Pourra-t-on bientôt essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Walls may Pulse! - Wandering Phantoms Empty
MessageSujet: Re: Walls may Pulse! - Wandering Phantoms   Walls may Pulse! - Wandering Phantoms Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:30

Pour tout te dire, Istridicule, la version finale - comprends, la version qu'on a rendue - était encore salement buggée, ce qui est normal pour un résultat de semaine intensive. Mais pour répondre à ta question, oui, on pourra essayer quand on se retrouvera - je me balade toujours avec une version de Warcraft 3 et les maps du jeu.

Quant au fait que je "sache fabriquer des jeux vidéo", j'aimerais que l'on puisse le dire aussi simplement. Pendant ce stage (ujourd'hui, 17 juin) je me rends compte à quel point l'enseignement que j'ai reçu a été bénéfique - par rapport à d'autres, déjà dans le milieu, qui ne l'ont pas reçu, je veux dire - mais même si on a les idées et la technique, on ne peut rien faire sans la batterie de programmeurs, de sound designers et de graphistes qui vient concrétiser tout ça. Les idées, la théorie, les game design documents et le level design papier, le scénario, les dialogues, tout ça c'est génial, et plus j'en fais plus je veux en faire, mais sans techniciens 3DS max et sans codeurs, bah, rien n'est possible, voilà. Personnellement, pour créer un jeu à partir de rien, il me manque la maîtrise de 3ds max, un langage de programmation, et du temps, mon dieu, du temps !

Quant au fait que qu'Igniphis sache dessiner, cela ne fait pas l'ombre d'un doute, et le mot est faible ! Very Happy


EDIT : En effet, le lien du post précédent était mort... j'ai re-uploadé une archive .zip avec les deux maps et la documentation. Bien sûr, il faut Warcraft III pour y jouer... le truc est disponible ici. Hop hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Contenu sponsorisé





Walls may Pulse! - Wandering Phantoms Empty
MessageSujet: Re: Walls may Pulse! - Wandering Phantoms   Walls may Pulse! - Wandering Phantoms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walls may Pulse! - Wandering Phantoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: Le Coffre à Reliques :: La Galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser