La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai détruit la vie d'un ami.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

J'ai détruit la vie d'un ami. Empty
MessageSujet: J'ai détruit la vie d'un ami.   J'ai détruit la vie d'un ami. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 2:51

Je viens de passer MGS 1, 2, 3 et 4 ainsi que la PS3 a un ami de Montpellier, pour lui faire découvrir la saga MetalGeaGear...
Etrangement, ça fait 1 semaine que j'ai des nouvelles de lui que par téléphone, qu'il s'enferme chez lui, et que sa copine se plaint de la puanteur qui émane de son appart...

A noter qu'il m'a promit de faire le fil rouge MGS...

Qu'est ce que je ferai pas pour être à sa place est tout découvrir à nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

J'ai détruit la vie d'un ami. Empty
MessageSujet: Re: J'ai détruit la vie d'un ami.   J'ai détruit la vie d'un ami. Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:49

Clair. C'est pareil pour FF7, Vagrant Story et Zelda Ocarina of Time. Je donnerais cher pour tout oublier et tout redécouvrir... encore que peut-être que ça ne marcherait pas : il y a eu tellement de jeux entretemps. Par exemple, redécouvrir Final Fantasy 7 après avoir joué à Eternal Sonata, je ne sais pas si j'accueillerais Clad et ses potes de la même façon... Ce qui me fait penser qu'il faut que je taxe une PSP à la boîte pour me faire FF7 Crisis Core, qui paraît-il, est très bon.

[Attention : ce qui suit parle de jeux vidéo et sera sans doute salement pas intéressant vu que je ne fais qu'y donner mon avis !]

Au passage, je suis en train de jouer de façon soutenue à Zelda Twilight Princess et franchement... bah on a vraiment l'impression qu'ils ont pas eu le temps de faire tout ce qu'ils voulaient tant le début est fouillis, tant le costume de Link sort de nulle part (on revient d'un certain endroit, et hop, "oh regarde, tu as un costume vert !", super crédiiiible), et tant certaines répliques sont ridicules (un perso qui fait la tête parce que j'ai blessé Epona pendant un entraînement, et qui veut plus me parler tant que je me suis pas excusé... auprès d'Epona ! Epona, c'est UN CHEVAL, enfin merde oO). Et puis la transformation en loup est mal amenée, et la magie n'est pas vraiment là. Le seul truc marrant c'est un marchand à qui on peut piquer des trucs, qui après vous attaque en vous traitant de voleur, ça c'est drôle. Mais sinon globalement les dialogues sont sans saveur et le charadesign est peu inspiré.

Donc voilà pour mes premières impressions - après quoi, 5 heures de jeu - sur ZTP. Sinon en même temps je joue à FF3 sur DS et c'est bien agréable même si c'est trop old school, encore que le jeu vient de me faire un coup que je ne suis pas près de lui pardonner, et pour tout vous dire j'ai bien envie d'arrêter le jeu.

FF3 fonctionne par jobs ; vous avez d'abord un "freelancer". Le freelancer arrive niveau X, il peut devenir "warrior" ou "red mage", par exemple. Si vous le poussez assez dans son entraînement de "red mage", il peut devenir "black mage", etc, etc. La seule différence avec Final Fantasy Tactics ici, c'est que les personnages sont imposés par le scénar.

J'ai un voleur, un guerrier, un mage rouge et un mage blanc. J'arrive sur un monstre insensible au dommages physiques (je lui fais zéro quoi), donc tout mon équipement de mythril qui vient de me coûter dans les 3000 gils ne me sert plus à rien. Je me fais poutrer une fois, deux fois, etc. Et là, un peu dépité, je me dis, "on va interroger les PNJs du coin".

Et là un PNJ important me fait : "Ah oui mais si t'arrives pas à poutrer un boss insensible au physique, bah t'as qu'à faire changer de job tous tes persos pour plus avoir que des mages !"

Je suis resté con. Choqué. Brutale brisature d'immersion. Moi qui étais dans mon trip, "ouais génial je vais pouvoir parcourir le jeu comme je veux, vivre mon trip comme à la bonne vieille époque de FFT, yeehaw youpi", eh ben non.

J'ai arrêté des jeux pour moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

J'ai détruit la vie d'un ami. Empty
MessageSujet: Re: J'ai détruit la vie d'un ami.   J'ai détruit la vie d'un ami. Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:17

Ah!... Final Fantasy Tactics!... Ma première expérience dans le: "100% de chances d'infliger 27 de dégâts à une créature -> j'attaque -> MISS"

Sinon, pour celles et ceux qui connaissent: pour ou contre une suite à Vagrant Story?
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

J'ai détruit la vie d'un ami. Empty
MessageSujet: Re: J'ai détruit la vie d'un ami.   J'ai détruit la vie d'un ami. Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:06

Putain de merde, voila ce que je dois faire, ou me faire... Vagrant Story....

Vite un CD PS ONE
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

J'ai détruit la vie d'un ami. Empty
MessageSujet: Re: J'ai détruit la vie d'un ami.   J'ai détruit la vie d'un ami. Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:41

Contre une suite à Vagrant Story. Pour un remake next-gen de Vagrant Story.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

J'ai détruit la vie d'un ami. Empty
MessageSujet: Re: J'ai détruit la vie d'un ami.   J'ai détruit la vie d'un ami. Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:16

Celui qui pose la question n'est pas exempt de donner son avis!

Contre un remake next génération de Vagrant Story. Je ne vois pas ce que ça peut y apporter de positif. Même des textures plus modernes abîmeraient l'atmosphère.

Contre une suite. Ou alors pas avec les mêmes personnages ni les mêmes lieux. Je viens juste de réaliser que c'est peut-être ce que tu appelais "remake next-gen", Ezelkir. J'avais d'abord compris que tu parlais de refaire le jeu en version plus moderne techniquement parlant. Mais à présent, oui, cela me semble plus évident. Il s'agissait sans doute de de ce que tu nommais "remake next-gen".

Pour un film. SquareSoft n'avaient pas retenu la demande que je leur avait faite par courrier pour cela, à l'époque. S'ils ne se bougent toujours pas, je finirai par le faire moi-même ce film-là!
Roughenn => John Hardin (faudra trouver un Sydney de la même taille!)
Ezelkir => Commander Grissom
Istrid => Commander Tieger

Sinon Roughenn, Ezelkir a le jeu ainsi que mes-zigues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai détruit la vie d'un ami. Empty
MessageSujet: Re: J'ai détruit la vie d'un ami.   J'ai détruit la vie d'un ami. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai détruit la vie d'un ami.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: La Lice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser