La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Loin des Pioux Pioux du 17eme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:13

Hier, dimanche 29 Juin 2008, à Carcassonne (Aude), lors de la journée portes ouvertes du 3e RPIMA (les militaires), ce que certains appellent un incident ou encore un regrettable accident s'est produit dans l'après midi.

Alors que des militaires faisaient une démonstration de réaction lors d'une prise d'otage, un exercice visant sans doute à impressionner les badauds présents, l'un d'eux (un militaire) a fait feu avec son fusil mitrailleur sur la population avec des balles à blanc. En effet, pour cette démonstration, le preneur d'otage se trouvait en plein milieu des spectateurs. Cependant, le chargeur utilisé à ce moment-là n'était pas plein de balles à blanc mais de balles réelles. Résultat: 22 blessés dont une petite fille a perdu l'un de ses bras et trois ou quatre entre la vie et la mort à l'heure actuelle.

Faisons ici une pause pour calmement visualiser en l'imaginant la scène.

C'est fait? Alors poursuivons.

Ce jour, dans la matinée, monsieur le président de la république française nicolas sarkosy (c'est exprès que je ne mets pas de majuscules, il ne les mérite guère à mon sens), que 53% des français ont porté au pouvoir, il est toujours bon de le rappeller, s'est rendu à l'hôpital de Carcassonne pour être au chevet des blessés, enfin ceux qui étaient toujours là, les plus chanceux, les autres ayant été transférés en urgence à Toulouse ou dans une autre grande ville équipée d'un hôpital adéquat. Notons que ce même jour, nicolas sarkosy devait retourner en vitesse je ne sais plus dans quel pays pour être intrônisé président de l'europe (les majuscules aussi là...). Bref, le temps de sa visite, une multitude de CRS, de Gendarmes et de Policiers Nationaux et Municipaux ont fabriqué un chemin bien large pour que monsieur sarkosy gagne l'hôpital et en traverse quelques couloirs, déplaçant au passage et vidant plusieurs chambres alors occupées par des patients pour parer à d'éventuelles agressions à courte portée sur la personne de ce sinistre personnage.

Je ne mâche pas mes mots, il est vrai. Moi, au moins, je dis clairement pour qui je n'ai pas voté, le cas échéant, parce que ceux qui ont voté sarkosy, les fameux 53%, on a du mal à les retrouver maintenant. Ils se font discrets ses %. Comme c'est bizarre.

Pour finir, l'évènement à été peu couvert journalistiquement dans la journée et le Procureur Général... pardon... le procureur général de je ne sais plus quelle institution judiciaire a CLOS LE DOSSIER depuis plusieurs heures déjà. Nous verrons de quelle manière les médias en parleront dans les jours à venir.

Ultime détail de cette intervention, sous forme d'un conseil. N'invitez surtout pas vos connaissances parisiennes ou nordiques à venir passer leurs vacances d'été dans l'Aude, dites-leur bien qu'ici le peuple se fait tirer dessus par sa propre armée.

En attente des prochaines informations...
Revenir en haut Aller en bas
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:00

... *ne sait pas quoi dire*

Si jamais tu as des infos, balance nous ça s'il te plait. J'en reste assez... sur le cul.


Edit : Après m'être renseigné, deux ou trois choses...

- 4 blessés de moins que ce que tu annonces (mais on s'en cogne, au final)

- Des blessés en voie de rétablissement. Espérons pour eux que ça continue.

- Une enquête est en cours. Le dossier est donc loin d'être clos, et espérons là encore que les coupables de cette erreur seront sanctionnés sévèrement.

Quand on manie ce genre d'armes, on a pas le droit à l'erreur. C'est quand même taré qu'un professionnel (les paramilitaires, c'est des mecs surentrainés, quoi) puisse se planter entre des balles à blanc et des balles réelles.

Quant à Sarko, je m'en bats le flanc droit sur l'air du God Save The Queen, mais d'une force. Ce nabot peut bien faire ce qu'il veut... Et les 53% dont tu parles, et bien, malheureusement, ça reste la majorité des VOTANTS (mettons bien l'accent sur cette exploitation aberrante du système électoral français).


Source pour "l'accident" de Carca
Revenir en haut Aller en bas
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:31

Tiens, absolument rien à voir, mais...

Faut que je continue comme avant, en fait, à ne pas me renseigner sur les atrocités qu'on voit chaque jour dans les journaux.
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:28

Aude = Territoire de consanguins.
Paramilitaire ou pas, je suis sûr que ce mec est un chaurien, je reconnais le style !
Sarko est passé aussi a Purpan (Toulouse) pour voir les moins chanceux de l'accident mais les plus chanceux dans la prise en charge médicale parce que l'hopital de Carca...

Sinon voila la solution à tous ces problemes ...

Loin des Pioux Pioux du 17eme Sanstitre1qw8
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:23

Roughenn El Filio a écrit:
Sinon voila la solution à tous ces problemes ...

Loin des Pioux Pioux du 17eme Sanstitre1qw8
BWOUAHAHAHAHAHAHA !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:30

L'image a l'air marrante, mais je comprends pas la blague ^^"

Quant à l'incident, je ne sais pas, les mecs sont surentraînés mais ils sont humains, je me dis qu'à un moment ou à un autre ils vont faire une erreur... et ça ne manque, curieusement, jamais d'arriver Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:58

Bin, pour l'image... Rayer la région de la carte, avec création du "Détroit de Narbonne"... J'sais pas, ça m'a fait rire.

Pour le reste... Bin que ça doive arriver, c'est bien la preuve que oui. Mais maintenant, quand on manie des armes capables d'arracher un bras à une gamine de 3 ans, on se doit de ne pas en faire.

Et dans un cas comme celui-ci, je trouverai anormal que la sanction ne soit pas exemplaire (surtout dans un pays où on te traite comme un criminel si t'as pas ta ceinture de sécurité, merde, quoi ^^).

Un des principes de base à l'armée (dixit mon pote de la marine), c'est de ne jamais pointer une arme, même non chargée, sur une cible que tu ne veux pas détruire. Et là, pour une démonstration de merde, il la pointe sur des enfants, des civils ?

Attendez, on parle quand même d'unités d'élites, à la base. Ces mecs là s'entraînent toujours à balles réelles... Les balles à blanc n'ont ni la même couleur, ni le même poids. L'erreur est donc en théorie impossible à commettre pour quelqu'un qui a déjà vu ça.

L'accident (ça, je n'en doute pas, ce serait étonnant que ce soit intentionnel, quand même) a eu lieu parce qu'il n'a pas vérifié, et c'est une faute grave.

Je ne vais pas comparer avec une situation que l'on pourrait connaître, parce que ce ne sera jamais assez explicite. Mais quand on fait ce genre de choses (tirer sur des civils pour une démonstration), la moindre des choses est de s'assurer que ce sont bien des balles à blanc.

Ok, ça paraît évident à dire comme ça, après coup. Mais merde, quoi, un Famas... Si la gamine s'en sort, elle sera manchot. Que l'erreur humaine soit possible quelque soit le domaine, je suis d'accord. Néanmoins, il est clair pour moi que la sanction se doit d'être exemplaire pour le type qui a tiré, pour celui qui a décidé de l'organisation, et pour ceux qui l'ont autorisée (et si je vais trop loin, je m'en cogne un peu, c'est juste le fond de ma pensée).


Dernière édition par Nozgaroth le Mar 1 Juil - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:54

D'autant que, comme l'a souligné Nozgaroth, qu'un militaire pointe son arme sur un civil s'il n'est pas en état de légitime défense, c'est grave.

D'autre part, l'exercice visait à reconstituer une situation de prise d'otage. Le preneur d'otage est au milieu de la foule civile, mais puisqu'il faut le neutraliser quand même, on va tuer plusieurs innocents pour stopper un criminel? Quelle démonstration de force de la part de nos chers militaires PROFESSIONNELS! Sans exagérer, le tireur a le même sens des responsabilités qu'un "Kevin" qui joue à Counter Strike et qui veut absoluement poutrer tous les terroristes, quitte à frager tous les otages au passage. Tant pis pour la prime pourvu que le kiki ait durci au moins un peu. Et c'est ça qui est censé nous protéger en cas de guerre?

Lorsqu'il s'agit de vies en jeu, les erreurs ne sont pas permises! Ce sont les lâches qui tiennent ce genre de propos pour ne pas avoir à affronter une telle responsabilité s'ils se trouvaient dans une telle situation! Facile de dire que l'erreur est humaine quand on a si souvent appuyé sur la touche F5! Et c'est toi, Ezelkir, qui tient ce propos larmoyant! Toi qui a pourtant écris lucidemment sur le phénomène du F5 / F9! Bien sûr, lorsqu'il s'agit de dire une bêtise à une belle inconnue c'est autre chose que quand une vie est en balance au bout de l'action!

Non, vraiment, ça ne passera pas (je parle du militaire et de ses officiers). Tenez, cela me fait penser à tous ces rôlistes de pacotille qui ne se voient pas aller en GN sans une arme à la ceinture et sans la manier alors qu'ils ne savent absoluement pas le faire. Ah mais suis-je bête! Ceux-là, leurs armes sont en mousse! C'est comme un F5...
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:14

Tenez encore!

Un autre drame s'est produit à Lézignan-Corbières hier. Comme quoi il n'y a pas qu'à la télé qu'on peut voir des choses horribles et inconséquentes.

Une femme à la maison avec ses deux enfants, l'un de six et l'autre de deux ans. La madame met le petit de deux ans sur un coussin gonflable au milieu de la piscine, sans brassards de sécurité. L'autre enfant de six ans est là aussi, avec des brassards, lui, puisqu'il apprend à nager. Elle dit au petit de six ans: "Surveille ton frère." Puis elle va à la cuisine. Le petit de deux ans tombe à la renverse. Son grand frère tente d'aller le secourir aussitôt, mais avec les brassards de sécurité, il ne peut plus plonger. Le petit de deux ans se noie.
Lorsque les pompiers sont arrivés, le père, qui était rentré entre temps, était en train de casser la gueule à sa femmelle. Le petit de deux ans est finalement mort dans la nuit des suites de la noyade.

Seulement voilà. Le, papa est en colère (je le connais, c'est quelqu'un de très aimable et de très serviable), la maman se culpabilise, les gens autour sont tristes... Mais le petit de six ans, lui. Sa mère l'a rendu responsable de son petit frère le temps qu'elle aille faire sa popote à la cuisine. Son petit frère est mort sous ses yeux. Il n'a rien pu faire pour le sauver. Pour lui, il a tué son petit frère. Maintenant, m'expliquera-t-on comment il va pouvoir grandir sereinement? Il lui faudra sans doute être lucide et costaud mentalement avant l'âge.

C'est du même accabit. L'irresponsabilité de la mère comme l'irresponsabilité du soldat. Au bout du compte, ce sont des vies qui se perdent. Et ne venez pas me dire que l'éducation actuelle des enfants au sein de leur foyer, et ce quelle que soit la nationalité, est propice à les rendre responsable de leurs actes!
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:46

Cette histoire est ridicule. Comment peut-on être aussi stupide ?

Ca me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:37

Vous savez ce qu'a dit le superieur du militaire au sujet de l'accident ?!

*la réponse en dessous*

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
MULTI KILL / TIR A LA TÊTE / BOUCHERIE .... et pour le bras de la fillette DEMEMBREMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:01

Je ne sais s'il s'agit ici de stupidité, Ezelkir, mais je crains fort qu'il ne retourne d'inconséquence. L'inconséquence n'est pas une fatalité, que je crois, bien plutôt un vice à la mode, comme l'hypocrisie du Dom Juan de Molière.

Si mes coups de gueule ne font pas souvent avancer les choses, je demeure fermement convaincu qu'il ne sert de rien de s'attendrir sur le sort des victimes et de leur entourage. Cela n'empêchera pas de telles horreurs de se reproduire. En revanche, menons le débat à son paroxisme, ne cessons de le remettre sur le tapis, jour après jour, et tâchons ainsi de le porter jusqu'à pouvoir faire changer les lois afin que de telles situations ne se puissent plus vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:35

Y a un truc qui me chiffonne... Pourquoi avoir fait tant de victimes... C'est une prise d'otage.... FACTICE donc je ne vois pas le parametre stress, donc je ne vois pas la précipitation du geste dans l'action... comment a til fait pour ne pas voir que les victimes giclaient le sang... ça me depasse... 1, 2 voire 5 ... ok mais 17....

Aprés je rejoint Keldrill, quand des vies sont en jeu, aucune erreur doit être permise. Imaginez un membre de votre famille (père, mère, soeur ou frère) se faire opérer d'une appendicite, et finir entre quatre planches de sapin.... heu non l'erreur n'est pas humaine... faut pas deconner

Par contre, comptez pas sur moi pour m'atrister du sort de ces pauvres personnes... c'est la vie. Si je commence à voir de l'affect pour chaque personne que je soigne... je finirai par ne plus savourer ma propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:15

Roughenn a écrit:

(...) je finirai par ne plus savourer ma propre vie.
Déjà que ça doit pas être facile tous les jours !

... Ok, tu m'as un peu donné le bâton. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:40

Roughenn El Filio a écrit:
Y a un truc qui me chiffonne... Pourquoi avoir fait tant de victimes... C'est une prise d'otage.... FACTICE donc je ne vois pas le parametre stress, donc je ne vois pas la précipitation du geste dans l'action... comment a til fait pour ne pas voir que les victimes giclaient le sang... ça me depasse... 1, 2 voire 5 ... ok mais 17....
Juste pour répondre à ça.

La cadence de tir du Famas est de 1000 coups par minute. Si on estime que le bonhomme était en mode rafale libre (et pas en rafale à trois coups), ça donne un sacré nombre de balles, quand même.

En gros, en moins de 3 secondes, le mec a vidé son chargeur de 30 balles. Et vu le temps de réaction de l'être humain, ça fait... mal.

Pour le reste, je ne vais pas non plus m'apitoyer sur les victimes, à part sur les gamins. Parce que sincérement, pour aller dans ce genre de rassemblement, faut vraiment rien avoir à faire, un dimanche. Mais les gamins, eux, ils n'ont pas choisi.

Mais bon, j'vais pas pleurer non plus, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:43

Je te plussoie, Nozgaroth.
Qu'est-ce que ces idiotes de mamans allaient faire avec leurs enfants chez les militaires? Leur montrer qu'un homme pas comme papa peut avoir un gros... calibre. Ce n'est pas une plaisanterie, bien entendu. Ou leur montrer ce qui fait l'objet de leur fantasme à elles: les hommes en uniforme. Ou tout bonnement qu'il s'agissait des familles des militaires de cette caserne...
Revenir en haut Aller en bas
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:55

Istrid a écrit:
Ou tout bonnement qu'il s'agissait des familles des militaires de cette caserne...
Ca, c'est trés possible...

Mais d'une part, il ne devait pas y avoir que ça dans l'assistance (comme quoi, les gens ont rien à faire).

Qui plus est, c'est pas vraiment ce que j'appelle la sortie familiale (banalisation de la violence, tout ça. Je critiquerai pas ça, on est tous en plein dedans, au final).

Mais bon, au pire... Les adultes blessés à ce moment là, j'm'en cogne, mais d'une force.
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:26

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur un point, Nozgaroth.
Sans vouloir remettre une couche de perfection sur le compte des rôlistes, le fait de rôler dans les jeux video de combat ou de guerre ne revient pas du tout à banaliser la violence de mise alors, mais plutôt à la traîter avec une lucidité la plus humble possible, et surtout, surtout, à la considérer comme quelque chose de grave.
Ce qui est bien différent du comportement des "Kevins".
Montrer une arme à un enfant, pourquoi pas. Après tout, il faut bien savoir aussi ce que c'est. Mais dans quel but lui en montrer. Là se faufile le vice que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:30

Je ne parlais pas vraiment de ça, Keld, mais juste du fait qu'on baigne tous plus ou moins dedans. Et même si on a l'intelligence de savoir faire la part des choses, c'est pas le cas de tout le monde.

Bref, tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeSam 5 Juil - 4:27

-Si il faut le militaire a tiré, car il a aperçu le G-man passer derrière les civils, il a prit peur et pan.

-Comme quoi, si on peut éviter de mettre le frendly fire quand on crée, c'est mieux !

-Vous connaissez l'histoire de Papapapapan la fillette qui va au 3eme régiment de Carca ? non. Elle rentre dans le camp et papapapapan la filette !

-Au même moment de l'accident sur le poste 3 du cyber Alerte rouge
Loin des Pioux Pioux du 17eme Tacticalops
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:19

Je veux pas dire les gars, mais ça donne sacrément envie de jouer à Tactical Ops 2.2 tout ça. D'ailleurs je me rappelle, je m'étais mis à la version UT2K4 (FragOps) pendant un temps, en jouant online (vu que j'ai une clef UT2K4) avant d'aller à Valenciennes, et j'étais vraiment enthousiaste. Et puis je suis allé à Valenciennes, et je n'ai plus joué, n'ayant plus d'accès au net.

Mais en ce moment je me remets grave à BF2142 et c'est trop cool ! Au passage, merci à Noz de m'avoir prêté sa clef (la mienne est dans le Nord) et à Al de me prêter son dvd du jeu... oui je vis un peu aux crochets de la société en ce moment.

Pour revenir au sujet,

Citation :

Sans vouloir remettre une couche de perfection sur le compte des rôlistes, le fait de rôler dans les jeux video de combat ou de guerre ne revient pas du tout à banaliser la violence de mise alors, mais plutôt à la traîter avec une lucidité la plus humble possible, et surtout, surtout, à la considérer comme quelque chose de grave.
D'accord avec toi, et pas d'accord avec toi. Je pense pas qu'on puisse dire que les jeux vidéo ou les jeux de rôle "aident", ou "n'aident pas" à la compréhension de la violence. Pour être franc, je pense que ça ne change rien, et je pense aussi que tout dépend des personnes ; untel pourra être rendu conscient de la gravité de la violence en règle général par les loisirs dans lesquels il la rencontre, et un autre trouvera ça amusant et y prendra goût jusqu'à ce que cela teinte sa vie à lui, et un autre encore deviendra complètement blasé... Je pense que cela dépend des gens.

Pour ma part, la violence ne fait qu'affûter les situations épiques que je recherche dans les loisirs que je pratique - comprenez, encore, jdr & jv), mais elle n'est qu'un outil décoratif, voire scénaristique, et dans la vraie vie et à la télé, la violence me fait changer de chaîne tout de suite (d'ailleurs si on pouvait changer de chaîne dans la vraie vie ce serait pas mal aussi).

En fait, les trucs que je juge "acceptables" sont tout ce qui est le fruit de l'imaginaire (bouquins, jeux vidéo, jeux de rôles, etc) et qui est porteur d'un message, parce que je sais que quoi qu'il arrive, c'est la fiction, et que ce n'est pas gratuit, que la violence est utilisée pour dire quelque chose. La télé, ça craint, c'est le mal, ça fait peur, et la télé-réalité c'est vraiment le pire truc au monde ; y'a aussi toutes les émissions stupides comme Pimp my Ride et tout cette merde qui fait baisser votre QI de 5 points chaque trente secondes que vous passez devant. Ca, ça craint, ça méga, méga craint, ça rend les gens stupides.

Bref, encore une fois, je pense que tout dépend du public et de la façon dont il perçoit les messages transmis par ce à quoi il assiste. Des imbéciles ne verront que la violence dans Starship Troopers et Blade Runner et passeront à côté du message ; certes, ce sont des imbéciles, mais ce n'est pas une raison pour les rendre encore plus stupides en leur diffusant des mredes comme Dismissed, Jerry Springer Show, Loft Story et la Nouvelle Star.

Bon, je me suis un peu perdu en route. Ca dépend des gens, voilà ce que je voulais dire. Hop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:50

Ca dépend des gens qui perçoivent ces choses, j'en suis d'accord.
Cependant, selon toi, est-ce que cela doit exempter de leur responsabilité ceux qui organisent de tels évènements ( portes ouvertes du 3eme RPIMA par exemple ) ou créent de tels produits ( jeux video, jeux de rôles, films... )?
Reprenons l'exemple de Starship Troopers. Si la violence y est extrême et qu'elle pourrait faire croire à un imbécile refusant de réfléchir qu'elle est mise sur un piedestal dans ce film, le message anti-militariste y est encore plus évident. Si l'imbécile en question ne veut pas le voir ou ne peut le ressentir, alors il est en effet le seul responsable de son étroitesse d'esprit ( encore que l'éducation là-dedans a son mot à dire ). Mais le réalisateur, lui, les comédiens, eux, tous les membres de l'équipe qui a fabriqué ce film ont pris leur responsabilité de leur côté en rendant plus évident l'aspect anti-militariste que la violence elle-même. D'ailleurs, ils n'ont montré de la violence qu'en s'en servant pour dénoncer la violence elle-même. C'est aussi en cela qu'ils ont pris leur responsabilité. Quelle que soit l'interprétation ou le ressenti de tel ou tel spectateur, eux ont mis leur point de vue sur la violence et l'ont exprimé de cette manière. Cela ne peut plus être de l'interprétation sur leur travail mais de la constatation. On interprête des symboles. On lit des signes. La lecture de ce film est flagrante. Les signes y sont clairs. Et ils sont anti-militaires et anti-violence.
Tout cela pour dire... je ne me souviens plus guère de ce que je voulais dire au départ... Si ce n'est que dans aucun produit vendu à un public, dans aucune oeuvre d'art présentée au public il n'y a la responsabilité de ceux qui ont fabriqué le produit ou l'oeuvre de manipuler l'opinion ou troubler la conscience du spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:41

vous connaissez la frag'team du carcassonnais ?
Bon je crois que je vais arreter, et dire de la merde sur un autre sujet...
De toute façon, c'est fait, c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Loin des Pioux Pioux du 17eme Empty
MessageSujet: Re: Loin des Pioux Pioux du 17eme   Loin des Pioux Pioux du 17eme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin des Pioux Pioux du 17eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Le Bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser