La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un concurrent sérieux au niveau des MMO ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Empty
MessageSujet: Un concurrent sérieux au niveau des MMO ?   Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:09

Bon, alors voila... Au milieu de la forêt WoW, Warhammer, AoC, Aion, et les plus anciens, qu'ils soient très joués ou boudés, il est clair qu'on a peu le droit aux innovations.

On est loin du plaisir ressenti la première fois que j'ai posé les bottes dans Everfrost, avec mon barbare d'Everquest... Quoi qu'à ce niveau, Age of Conan a été violent, en terme de claque visuelle et de plaisir de jeu, mais ce n'est pas le sujet.

Prévu actuellement pour le troisième trimestre 2009, un petit studio pas trop connu du grand public, Star Vault, décidé de sortir un MMO : Mortal Online.

Alors, évidemment, les infos sont données au compte-goutte, et encore, je suis gentil. Vous pourrez voir ça sur le site

Quoi qu'il en soit, j'suis resté assez con devant le teaser, qui ne montre pas grand chose, mais est clairement magnifique.

Ce qui est à retenir pour l'instant, si j'ai bien compris, c'est que les dévs ont pris le parti d'être un brin audacieux, avec l'absence de "phase de levelling", et un monde totalement ouvert (comprendre, pas de zone ou très peu). Les animations des perso laissent franchement rêveur (surtout celle du cheval qui hésite à prendre un chemin, dans la vidéo ^^), même s'il faut garder à l'esprit qu'il y a souvent un monde entre ce qui est prévu et ce qui sort finalement.

A noter que les développeurs prévoient, d'après ce que j'ai pu lire, que les joueurs pourront porter n'importe quelle type d'arme ou d'armure, si tant est que le personnage "peut" le faire (en terme de stats, j'imagine), et que nous devrons réellement bâtir notre maison (avec un système de housing), etc...

Bref, concept séduisant sur le papier, dont je tenais à vous faire profiter. Wink


Dernière édition par Nozgaroth le Jeu 6 Nov - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent sérieux au niveau des MMO ?   Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:31

Allez, parce que j'suis quand même un type sympa, je quote une traduction qu'à fait un mec... Bon, y a un ou deux trucs qu'on ne comprend pas (j'ai pas les questions), mais peu importe, ça donne un petit nombre d'infos.

Citation :
# Les dév' ne sont pas encore totalement déterminés sur l'utilisation des instances. Il disent penser en tout cas à des écrans de chargement donc à un monde qui ne serait pas seamless au moins pour certaines parties importantes: caves, villes, etc en justifiant ces zonings par le fait qu'ils permettent de créer du contenu plus intéressant du coup. En revanche, à l'intérieur d'une ville, il se peut que certains endroits soient instanciés: l'exemple donné concerne une arène de gladiateurs, l'Arena Fatalis dans la ville de Tindrem. En gros, pour que les conditions de fight soient optimales, l'instanciation est un gros plus.
Bien entendu, ils ont bien conscience des problèmes que posent le zoning niveau PvP (border-ganking) et tente donc de le limiter.
.
# Evidemment, tout un tas d'armes différentes est prévu. Elles peuvent être regroupées par grands groupes. Exemple: Epées 1 Main > Arming Sword, Rapier, Falchion, Light Claymore, Falcata, Gladius, etc.
.
# Confirmation des combats montés avec en outre certaines armes utilisables seulement sur les montures.
.
# Les skills points: les points pour les Primary Skills sont en nombre limités, détermineront votre classe et sont des pré requis pour les Class Skills qui eux n'auront pas de limite.
.
# Les dév' envisagent de jouer certains gros boss du jeu ou PNJ. Pas beaucoup de précision là-dessus si ce n'est que c'est techniquement faisable.
.
# Pas de floating names au-dessus de la tête mais lorsque vous passez votre curseur sur une cible, son nom apparaît, comme dans un FPS quoi. En revanche, les personnes qui vous attaquent ainsi que les membres de votre groupe auront automatiquement leur nom au-dessus de leur tête.
.
# Combat naval envisagé après la release (Aventurine doit faire la gueule. ).
.
# Les meilleurs items seront pour certains crées par les joueurs, pour d'autres récupérés (quête, coffre, etc). Il faudra en outre récolter les composants rares dans le monde.
.
# Pas de perma death.
.
# Possibilité d'avancer uniquement via le PvE ou le PvP.
.
# Il y aura des effets climatiques mais leur influence sur le gameplay n'est pas du tout certaine pour le moment.
.
# Il y aura des pets.
.
# Item decay présent. Les armes peuvent être perdues à jamais en raison de l'usure.
.
# Pas encore certains de la gestion du stealth mais il sera vraisemblablement présent.
.
# D'une certaine façon, les classes pourront être multi-classes dans la mesure où tout dépend de la répartition de vos Skills.
.
# Il y aura des finishing moves si le joueur est dans le timing (kikoo AoC) mais visiblement pas de 'one shot' possible.
.
# Plus vous utilisez un Skill, plus vous êtes performant. Vos Skills sont basés sur vos principaux Attributes. Quand vous trainez vos Skills, vous trainez en même temps vos Attributes. Lorsque vous gagnez un Attribute, vos Skills connectés à cet Attribute augmenteront aussi (ouais, ils sont pas super clairs).
Lorsque vous souhaitez apprendre un nouveau Skill, il vous faudra avoir les pré requis (à la fois en Skills et Attributes) et acheter un livre ou bien trouver quelqu'un pour vous l'apprendre. Parfois, vous pourrez découvrir un Skill et le trainer juste en effectuant certaines actions.
.
# Possibilité d'avoir un Dieu qui offre des cadeaux mais transmettra également des ordres. Visiblement c'est plutôt un truc RP, une sorte de faction.
.
# Impossible de dévaliser les banques. ()
.
# Possibilité de tuer sa/une monture, de récupérer sa viande et de la manger. ()
.
# Ne se prononcent pas sur les montures volantes.
.
# La timeline (j'ai posté l'image quelques posts plus haut) n'est plus vraiment à jour.
.
# Il y aura des items rares/collector à découvrir et collectionner.
.
# Ils comptent essayer d'éviter le pop de monture en cliquant sur une icône de l'inventaire.
.
# Possibilité d'entrer dans les bâtiments dont la porte n'est pas lockée. Décorations de maisons (cf. UO) envisagées.
.
# Un ours ne dropera pas de gold et un dragon ne dropera pas une épée, par exemple.
.
# Possibilité pour les guildes de contrôler les régions qu'elles dominent.
.
# Il y aura des quêtes et veulent éviter les quêtes de type FEDEX (as usual ...).
.
# Possibilité de voler une monture.
.
# Il y aura des tavernes et des auberges.
.
# Il y aura des classes dédiées au crafting.
.
# Financement: Star Vault est indépendant et est côté en bourse.
.
# Possibilité d'apprivoiser (tame) des créatures.
.
# Système d'alignement prévu.
.
# Système de mort classique: shadow form pour retrouver son corps.

Je trouve ça franchement alléchant. Espérons que les dévs gardent les bonnes idées, et en développent d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent sérieux au niveau des MMO ?   Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:07

Je ne sais pas. J'ai pas la connexion pour voir le teaser, mais je suis quand même super tiède. Bien sûr ça a l'air génial sur le papier, mais...

Citation :

# Les dév' envisagent de jouer certains gros boss du jeu ou PNJ. Pas beaucoup de précision là-dessus si ce n'est que c'est techniquement faisable.
Techniquement faisable oui, mais en terme d'emploi du temps, ces PNJ ne pourront apparaître que lors d'events spéciaux. Je vois le trip, mais les devs auront autre chose à faire, et ces PNJ ne pourront pas être des personnages dont la présence dans le jeu est constante, et on comprend bien pourquoi. Ou alors on paye des GM ou des acteurs qui tapent vite (et qui sont prêts à répéter leur texte 83 fois par jour).

Citation :

Item decay présent. Les armes peuvent être perdues à jamais en raison de l'usure.
Le grand public va pleurer. Z'ont intérêt à faire ça après la phase de fidélisation.

Citation :

# Pas encore certains de la gestion du stealth mais il sera vraisemblablement présent.
Hein ? Il y est ou pas ?

Citation :

# Plus vous utilisez un Skill, plus vous êtes performant. Vos Skills sont basés sur vos principaux Attributes. Quand vous trainez vos Skills, vous trainez en même temps vos Attributes. Lorsque vous gagnez un Attribute, vos Skills connectés à cet Attribute augmenteront aussi (ouais, ils sont pas super clairs).
Lorsque vous souhaitez apprendre un nouveau Skill, il vous faudra avoir les pré requis (à la fois en Skills et Attributes) et acheter un livre ou bien trouver quelqu'un pour vous l'apprendre. Parfois, vous pourrez découvrir un Skill et le trainer juste en effectuant certaines actions.
1. Ca me rappelle un système de jeu d'un certain connard que j'ai connu, qui à l'époque vivait dans une petite chambre aux murs blancs, avec un crétin qui élevait une mygale dans la pièce d'à côté.
2. C'est toujours le même problème : à mon avis, il va falloir capper la progression (et donc retomber au bon vieux EverQuest). Parce que sinon ce sera la course au skill. Les mecs passeront leur temps à s'entraîner et la courbe de difficulté du jeu sera juste impossible à mettre en place (puisque dans un MMO il faut penser à tout le monde).

Citation :

Possibilité d'avoir un Dieu qui offre des cadeaux mais transmettra également des ordres. Visiblement c'est plutôt un truc RP, une sorte de faction.
EverQuest 2. Et c'était pas que RP : c'était vraiment utile (et cool : "Non, je dois rentrer chez moi pour prier." "Hein ?")

Citation :

Possibilité de voler une monture.
Ouais. Cool. Donc ça veut dire que tout le monde peut laisser sa monture là, en ville. Collisions ? Pas collisions ? Skill "vol de monture", pas skill ? Et le foutoir en ville, les magasins, les exploit bugs ? Ca oui, certainement.

Citation :

Il y aura des quêtes et veulent éviter les quêtes de type FEDEX (as usual ...).
Pas de quêtes fedex. Disent ça à chaque fois, et je suis contre. Pour moi, une chtite quête fedex fait partie de la montée dramatique. On commence par une quête fedex et on finit par tuer des dieux : ça fait partie des choses.

Citation :

Possibilité d'entrer dans les bâtiments dont la porte n'est pas lockée. Décorations de maisons (cf. UO) envisagées.
UO est en 2D. Mortal Online c'est un AAA ?

Citation :

Un ours ne dropera pas de gold et un dragon ne dropera pas une épée, par exemple.
Lol. Le monde du MMO en est à un point de bêtise que quand trois connards veulent en sortir un nouveau, ils doivent balancer ça comme USP. Tralala kikette.


Bref, les amis, bien sûr sur le papier ça a l'air merveilleux (tame des mobs, système d'alignement, etc.) mais je vois pas comment ils vont faire.

Je vois juste pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent sérieux au niveau des MMO ?   Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:06

Mieux vaut attendre pour juger, mais en tout cas, la vidéo est assez superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent sérieux au niveau des MMO ?   Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:02

Tout à fait, Isa-Vékaldir, 100% d'accord avec toi. Laughing

Après, Zelk, j'en ai strictement aucune idée... Et oui, comme tu le dis sur les quêtes Fedex, ils annoncent ça à chaque fois, des "quêtes méga intéressantes"... Sauf qu'en fait, pourquoi pas ? Mais de la part d'un studio indépendant qui se lance dans les MMO, j'ai un peu du mal à le croire.

Après, les annonces faîtes un an avant la release (s'il n'est pas retardé) sont à prendre avec des pincettes... Je voulais juste signaler ce projet, qui a l'air intéressant... D'toute façon, j'me suis inscris à la Newsletter, histoire d'être informé au fur et à mesure, j'vous tiendrai au courant.

Pour le coup des PNJ (et les boss) jouables par des Dévs (ou plutôt des GM, mais bref...), j'suis pas sûr que ce soit une question d'emploi du temps. Prenons un exemple con (dans WoW, pour que tout le monde situe). D'habitude, Onyxia se fait défoncer par des PvEmen dans son antre... Qu'est-ce qui empêche, un soir, un GM d'en prendre le contrôle pour un event, et d'attaquer Stormwind.

Bref, un truc tout con, mais qui rendrait vraiment un truc sympa... A voir.

Pour le reste, je ne faisais que transmettre les infos que j'avais, et j'attends d'en apprendre plus pour me prononcer, comme Isa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent sérieux au niveau des MMO ?   Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:11

Ayé, j'ai vu la vidéo... c'est vrai que ça défonce méchamment. Mais bon, je suis dubitatif quoi Smile


Au fait Noz, Callof 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent sérieux au niveau des MMO ?   Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:53

Callof 4: bien bien.

Fallout 3: monster bien.

Z'aimez les posts constructifs? Bhein voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent sérieux au niveau des MMO ?   Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:07

Dis donc Keldrill, tu pourrais poster des trucs constructifs de temps en temps non ? Et Fallout 3, comment tu le sais s'il est bien ou pas hein ? Tu y as joué ? Moi je l'ai ici et je l'ai pas testé du tout encore. Faut dire qu'entre Mass Effect et The Witcher, bon, je suis un mec occupé kwaaaa.

Quelqu'un a des nouvelles de Vaelius ?

Keldrill, as-tu joué à Fallout 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent sérieux au niveau des MMO ?   Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:00

c'est quoi un MMO ?

Fallout3ilestbienc'estclair!!!

Une petite question : question
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent sérieux au niveau des MMO ?   Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:07

Je n'ai fait que les premiers pas dans Fallout III. D'ailleurs, il s'agit bien des "premiers pas".
Pour ceux qui connaissent déjà Bethesda SoftWorks, vous n'aurez aucun mal à prendre en main, c'est du "Oblivion like".
Le contexte MadMax que vous découvrirez ensuite est extraordinaire! Ils ont de l'avenir dans cette boîte de dévellopement.

Vaëlius?! Vaëlius! Oh! Vaëlius! Non, pas de nouvelles de Vaëlius.
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent sérieux au niveau des MMO ?   Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:29

Si moi j'en ai, on a joué ensemble à Wow sur Trok'Feroth. Il va bien aux dernieres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent sérieux au niveau des MMO ?   Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:35

Ah ouais ? Monseigneur Fabriçou joue à WoW ? Tu pourrais lui dire de regarder ses mails et / ou son téléphone portable s'il te plaît ? Il est quand même incroyable ce mec. Je sais pas combien de fois je l'ai appelé. Je lui ai même envoyé un mail. Je pense que je vais finir par lui faire parvenir une missive cachetée à la cire.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent sérieux au niveau des MMO ?   Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:40

Le moyen le plus efficace étant, que je crois, de relancer ton compte Wow, et de le "whisper" en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent sérieux au niveau des MMO ?   Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:07

Tu sais bien que je ne peux pas faire ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Contenu sponsorisé





Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Empty
MessageSujet: Re: Un concurrent sérieux au niveau des MMO ?   Un concurrent sérieux au niveau des MMO ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un concurrent sérieux au niveau des MMO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: La Lice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser