La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Trek au Maroc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Trek au Maroc Empty
MessageSujet: Trek au Maroc   Trek au Maroc Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:19

Yop all...

J'suis sûr, vous vous êtes dit "Gné, c'quoi un Trek ?"... Ce qu'ils appellent un Trek, c'est une randonnée, si on veut. Mais là, bon, c'est pas de la randonnée de PD, si vous me passez l'expression. On est loin de la balade du dimanche de Mamie Michou, j'ai envie de dire. Allez, j'vous en raconte un bout vite fait. Wink

Bref, donc, arrivée à Marrakech. La ville est pas mal, ouais, mais putain quel bordel. Des caisses partout, dans tous les sens... Des mobylettes de l'an 30 avant Jean Christophe, vous voyez ? Enfin, pas grand chose à dire de cette ville, à part qu'on y voit partout des paradoxes amenés par le mélange des cultures.

Des femmes en burqa intégrale (façon Solid Snake, y a rien de visible, même les mains) croisent des jeunes filles en mini-jupes à faire pâlir les pouffs de chez nous. Les marocains là bas semblent relativement libérés du carcan éducatif traditionnel, alors que le pays lui-même vit dans les anciennes pratiques. Bref, amusant à voir.

Pour le reste, bin, le Souk (qui m'a amené à appeler la ville "Arnakesh" Very Happy ) où tu négocies absolument TOUS les prix, la Medina qui est le quartier un peu plus ancien, moins touristique... Et la fucking place Jamaâ El Fna, qui reste franchement blindée de monde. Y a pas mal de trucs à voir, le plus impressionnant restant les charmeurs de serpents. Et quand tu vois un Cobra à dix mètres, croyez-moi, vous faîtes les malins, mais pas trop.

Ensuite, départ de Marrakech, traversée de l'Atlas en 4x4... 7 heures de route, c'long... Ouarzazate, Kalat M'Gouna (dans la vallée des roses) et nous voila à notre premier bivouac.

Lendemain matin, c'est parti pour 4 jours de Trek intensif, avec pour objectif le mont Mgoun, un des sommets de l'Atlas qui culmine à 4000 et des bananes.

Alors franchement, là, tu découvres le Maroc. C'est putain de beau, les paysages sont splendides... Mais croyez-moi, on se pense sur une autre planète tant c'est désertique. Sec et aride, c'est le mot, malgré des ilots de verdure de temps en temps.

Je vous raconterai ça de vive voix, mais des images parleront toujours mieux.

Trek au Maroc Mini_090511015340578522
Oui, c'est sec.

Trek au Maroc Mini_090511020958915650
Et oui, c'est putain de beau.

Trek au Maroc Mini_090511021144244013
Mais bordel, que c'est sec.

Après deux jours de marche (comptez déjà 50 bornes parcourues avec des cols à passer et tout), on est en vue du Mgoun.

Trek au Maroc Mini_090511021333350287
Ca paraît pas, mais ça va être l'horreur. On va mettre 4 heures pour atteindre le sommet (le côté pas enneigé en haut à droite de la photo).

Trek au Maroc Mini_090511021558804030
L'ascension est en cours.

Trek au Maroc Mini_090511021718156737
Le guide (en noir) et son assistant qui se repose, genre... J'en chiais un peu plus bas encore, et on était encore loin du sommet. Comme vous pouvez le voir, c'est un pierrier, ce coin... Autrement dit, à chaque fois que tu fais un pas, tu glisses... Et trois pas en avant, et deux pas en arrière. :s

Trek au Maroc Mini_090511021933419061
Et ouais, on en a chié.

Trek au Maroc Mini_090511022038312769

Trek au Maroc Mini_09051102205143886
Mais voila quoi.




Allez, j'arrête pour le moment. En espérant que vous prendrez plaisir à voir ces paysages... Moi, j'ai trouvé ça d'une beauté à faire peur. Pour conclure... Le Maroc, le vrai, c'est celui-là. Et franchement, ça roxx du poney.



Edit : Pensez à cliquer sur les photos, puis à cliquer une nouvelle fois pour l'agrandir encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Trek au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Trek au Maroc   Trek au Maroc Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:49

Eh ben c'est franchement impressionnant. Je savais pas qu'il y avait de la neige au Maroc. Vous allez rigoler, mais je croyais que le Maroc, c'était plutôt genre de_dust.

Sinon j'ai trop rigolé pour Arnakesh. Ca me rappelle quand j'étais allé en Egypte, c'était trop ça, il te fallait discuter chaque prix, monnayer chaque objet, au début j'avais peur mais en fait j'avais trouvé ça cool !

Citation :

Y a pas mal de trucs à voir, le plus impressionnant restant les charmeurs de serpents. Et quand tu vois un Cobra à dix mètres, croyez-moi, vous faîtes les malins, mais pas trop.
Je pensais pas que ça existait en vrai. Enorme. T'as demandé au type quel level il était ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Trek au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Trek au Maroc   Trek au Maroc Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:40

Quelle chance... J'aimerais bien partir aussi, mais là je suis bloquée à Paris pour les études et le taf, et je vais passer mon été chez macdo ensuite. Rien que d'y penser je déprime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Siro(nimo ?)
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Siro(nimo ?)


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Blois/Angers
Date d'inscription : 10/07/2007

Trek au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Trek au Maroc   Trek au Maroc Icon_minitimeDim 23 Aoû - 5:16

Au fait Noz, des mois après, pourquoi t'as fait ce trek ? Avec qui ? Dans quel but ? Tout ça quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trek au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Trek au Maroc   Trek au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trek au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Le Bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser