La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Star Wars + Caramell Dance ? oO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Star Wars + Caramell Dance ? oO Empty
MessageSujet: Star Wars + Caramell Dance ? oO   Star Wars + Caramell Dance ? oO Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:13

Bon, voila... J'ai découvert il y a peu ce type, qui a fait son costume de Trooper avec ses mains à lui, comme un furieux. Et puis, bin, le type, il se balade dans Tokyo et il danse.

Bref, je vous balance les liens à la con, y en a plusieurs, et je dis ce que j'ai à dire après :

On trouve ça Genre ici, ou là.

Tout ça pour dire que le Cosplay, j'avoue que ça m'amuse. Mais surtout, le truc que je trouve assez incroyable, c'est le fait qu'une société aussi déjantée que le Japon (en terme de "Le travail, c'est la vie, si t'es pas à fond, tu sers à rien") ait pu développer une telle culture.

Ok, les mangas, tout ça, c'est eux. Mais quand même, entre ça et aller se balader en trooper dans la rue, et que ça choque personne, y a un monde.

Zelk, vu que tu y as passé un moment, tu pourrais peut-être nous en dire plus... C'est courant, c'est accueilli comment, tout ça ?

Et putain, plus le temps passe, et plus je me dis que j'aimerais vivre dans ce genre de société, rien que pour voir ça souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Star Wars + Caramell Dance ? oO Empty
MessageSujet: Re: Star Wars + Caramell Dance ? oO   Star Wars + Caramell Dance ? oO Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:14

L'a complètement craqué le type. Laughing drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Star Wars + Caramell Dance ? oO Empty
MessageSujet: Re: Star Wars + Caramell Dance ? oO   Star Wars + Caramell Dance ? oO Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:48

Complètement, mais moi, y a des détails que je trouve énorme. Genre, le type, il danse à Shibuya, et t'as des jeunes qui passent et qui le rejoignent, tout ça.

Bref, au delà du petit côté marrant, je voulais surtout votre avis là dessus et sur la société jap' en particulier. Peut-être d'ailleurs que Kata pourrait passer une fois sur le forum, par le plus grand des hasards, et nous donner aussi son avis vu qu'il doit commencer à connaître un peu le japon. Very Happy

Et votre avis, je le voudrais parce que comme je disais juste avant, je commence à en avoir ras le casque de notre France de merde... et que je songe sérieusement aux autres possibilités qui pourraient s'offrir à moi. Et forcément, le Japon en est une belle, d'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Star Wars + Caramell Dance ? oO Empty
MessageSujet: Re: Star Wars + Caramell Dance ? oO   Star Wars + Caramell Dance ? oO Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:41

Le Japon quand t'es touriste, c'est super. Il y a plein de choses à voir, tu peux manger des ramen pour presque rien, et quand tu dis que tu es français les gens t'offrent des trucs.
Après, je sais pas si c'est vraiment un pays où tu peux vivre. D'une part parce que le rythme de la vie à Tokyo a l'air dix fois pire que celui de Paris, et ensuite parce qu'en tant qu'Européen, ce ne doit pas être évident de se faire une place. Après, faut voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Star Wars + Caramell Dance ? oO Empty
MessageSujet: Re: Star Wars + Caramell Dance ? oO   Star Wars + Caramell Dance ? oO Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:40

Je voudrais rebondir sur deux points.

Nozgaroth, tu dis en avoir marre de cette France de merde avec sa mentalité populaire du niveau d'un Bernard Lermite, et que le Japon pourrait être pour toi une opportunité de voir ce genre de choses plus souvent parce que c'est bon de voir des humains se lâcher comme ça. Toutefois, ne penses-tu pas qu'il y aurait quelque chose à faire dans ce sens ici, en France? Que plutôt qu'aller le chercher ailleurs, TU pourrais l'apporter directement chez toi? Je ne te provoque pas, bien entendu. Mais si tu veux voir le peuple français bouger de telle ou telle manière, plutôt que de t'en aller voir ailleurs parce que ce n'est pas le cas, essaie - essayons, puisque je partage ton sentiment sur ce chapitre - de changer les comportements ici-même, ou du moins autour de toi - de nous.

Ensuite, cela me fait penser que nous avions un "apening" de prévu. Enfin... prévu. N'est-ce pas, Ezelkir? Chez MacDo en stuff.
Ce qui est intéressant dans ce type de manifestations, c'est le côté spectaculaire. A la rigueur, dans les exemples que tu nous donnes du Japon, Noz, je trouve dommage que les gens du peuple japonais, puisque ces choses-là ne les effraient guère, ne se soient pas arrêtés en plus grand nombre pour danser avec le gars, ne serait-ce que pour le regarder un moment, comme s'ils profitaient d'un spectacle de rue, plutôt que de passer, impassibles et non-dérangés.
Revenir en haut Aller en bas
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Star Wars + Caramell Dance ? oO Empty
MessageSujet: Re: Star Wars + Caramell Dance ? oO   Star Wars + Caramell Dance ? oO Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:43

Pour ce qui est de changer les mentalités en France, j'ai bien peur que ce soit peine perdue, Keld. Je veux pas paraître pessimiste, mais quand tu vois qu'on est dans un pays où Hadopi est plus important (et surtout bien plus urgent) qu'un texte durcissant les peines encourues en cas de viol "incestueux".

Ca n'a aucun rapport, mais les priorités sont pourtant bien là. Le bien-être des gens, pourquoi faire ? Ca rapporte de l'argent aux majors et autres boîtes de prod', ça ? Et vu qu'il est encore au pouvoir, l'autre nabot, c'est que les gens cautionnent, non ?

Tu me diras, j'ai pas bougé non plus... J'ai juste attendu sagement que le parlement européen fusille leur loi à la con. Peut-être qu'au final, on devient petit à petit comme les autres, aphasiques, incapables de la moindre révolte "parce que les autres ne bougeront pas".

Je vous avoue que dans certains cas, je déprime. Mais bon, peu importe, si tu souhaites faire un McDo en stuff, ça pourrait m'intéresser. Plus pour le délire et affirmer ma position de rôliste (homme d'esprit diront certains ^^) que dans l'espoir de faire changer quoi que ce soit. Au mieux les gens apprécieront le spectacle (ce qui serait déjà énorme en soit), au pire il y aura raillerie et jetage en règle à coup de rangers dans le derch.

Tu sais, Keld, je sais pas ce que tu fais, toi. Mais moi, ça fait bien un an et demi que je joue surtout pour observer les comportements. Je fais la même chose autour de moi, dans la rue, dans le métro, sur le net (forum et autre)... Bin tu sais quoi, j'avais déjà pas la foi, mais là.

Un jour, j'avais répondu en riant dans un test débile sur le net (Zelk doit s'en souvenir) que 95% de la bande-passante mondiale était réquisitionnée par des abrutis... J'ai peur d'avoir sous-estimé le chiffre réel.

Bref, pays de merde, mentalité de merde, époque de merde, fric de merde. Y a pas grand chose à dire, mais un type qui vit comme il l'entend, sans rien demander à personne, et qui vit ses passions, ça rapporte pas de fric, donc ça dérange. Bin ouais, en attendant, il achète pas un CD de la Star Ac', ce connard !


/déprime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars + Caramell Dance ? oO Empty
MessageSujet: Re: Star Wars + Caramell Dance ? oO   Star Wars + Caramell Dance ? oO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars + Caramell Dance ? oO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: La Lice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser