La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 teh_portfolio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

teh_portfolio Empty
MessageSujet: teh_portfolio   teh_portfolio Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:34

Salut boyz & girls,

J'ai terminé mon nouveau portfolio (trois mois de travail acharné youpi) et je voudrais vous le montrer. C'est une bêta : il reste encore sûrement des bugs ici et là, ou des coquilles dans le texte, et il manque encore la musique (qui arrive normalement le 25 juin). Niveau contenu, le projet s'étoffera avec le temps.

Si vous avez dix minutes à perdre, j'aimerais beaucoup que vous y alliez faire un tour, tester un peu tout, et me dire :
- Ce que vous ressentez pendant la navigation (lent ? lourd ? rapide ? agréable ? pénible ?) ;
- Ce que vous ressentez quand vous cliquez sur ceci ou cela (bruitages ? couleurs ? ressenti ?);
- Ce qui vous plaît ;
- Ce qui vous déplaît.

Je serais également un mec heureux si vous pouviez me rapporter les bugs que vous dénichez. Il y a deux types de bugs :
- Le bug de texte ;
- Le bug de fonctionnalité.
Pas besoin de 5 pages de détails pour un bug de texte. Par contre, si vous trouvez un bug de fonctionnalité et que vous êtes dans un bon jour, vous pouvez me le rapporter afin que je le corrige. Pour rapporter correctement un bug de fonctionnalité, il faut :
- Me décrire le bug ;
- Me dire comment vous avez fait pour le déclencher.

Voilà les namis. Tous les retours sont acceptés et appréciés, même pour me dire que c'est nul, de la merde, etc. Au passage, si vous trouvez que je me la pète un max dans ce portfolio, vous avez raison - mais il s'agit d'un projet destiné à me vendre en cas de fin de contrat inopinée... limiter mes périodes de chômage, tout ça... c'est déplaisant, je sais... mais nécessaire.

Merci beaucoup pour votre aide Smile

La bêta du folio est .

EDIT : C'était évident, mais si vous avez du son, c'est mieux. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

teh_portfolio Empty
MessageSujet: Re: teh_portfolio   teh_portfolio Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:36

Yop.

Bon, alors, déjà... Comment tu te la pètes grave !?! T'es vraiment qu'un sale kikooroxxordsarasskitulamor !!!

Ceci étant dit... Je vais tâcher de répondre point par point.

1. Une fois le chargement passé une première fois (ça a été un peu long ici, mais en même temps, vu la charette que j'ai au taff, voila quoi...), ça roule tout seul. Ca charge bien, tout est rapide, intuitif et tout. Peut-être un léger souci de cadrage de la page (mais là encore, ici, c'est un PC de merde, écran 17" et internet explorer-de-mon-cul, donc, ça vient peut-être de là...).

2. Les images sont bien foutues, les petits effets sont cools (les flammes des bougies, tout ça...), la navigation est agréable. Dans le même chapitre, le ton employé pour raconter ton histoire, tout ça, c'est plutôt cool.

3. Je te liste les "soucis" que j'ai rencontrés pour le moment :

a) Partie sur Knockin'Dead, page de droite, deuxième paragraphe, avant-dernière ligne : "... enchaîne les situations de situation..."
Il serait étonnant que ce soit volontaire, même si j'adore les situations de situation. Very Happy

b) Même partie, page de droite, dernier paragraphe, première ligne : "Knockin'Dead, c'est un mélage de simulation sociale..."
Moi, les mélages, ça m'excite en général... Mais là, voila quoi. ^^

c) Bug avec toutes les "sous-parties" (tout sauf la page d'accueil, quoi).

Quand je suis sur ta page, que je vais voir autre chose et que je reviens sur la page en "Alt Tab", il s'affiche un cadre jaune (juste un encadrement vide) qui correspond pile poil au cadre d'Unreal Tournament 3 sur ta page d'accueil (même dimension / positionnement). Le problème ne survient pas si je reviens en cliquant (sans le Alt Tab, donc) et quand j'ai le bug, il s'en va dés que je clique sur la page.

Je posterai une image plus parlante au plus tôt (genre, ce soir ^^). Aucune idée si c'est ce pc de daube, mais comme ça me le fait que sur ton folio, et que ça correspond exactement au cadre de ta page d'accueil, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose.



ps : Je continue à check dés que je peux.

pps : Sinon, great job... Konar prétansieu, va ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

teh_portfolio Empty
MessageSujet: Re: teh_portfolio   teh_portfolio Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:54

Petit ajout :

Dans la partie réservée à "Mon Héros Pompier", texte du bas (sous la vidéo), troisième ligne : "... au rythme effréné d'un niveazu par jour..."

J'ai du mal à me rendre compte de ce que ça fait, un niveazu par jour, mais ça a l'air violent. Very Happy



EDIT : Au passage... Dans cette même partie, tu décris le jeu comme un jeu 5-9 ans... Or dans ta description, tu dis que c'est un 3-7 ans... Je sais pas si tu t'en fous, mais autant te le signaler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

teh_portfolio Empty
MessageSujet: Re: teh_portfolio   teh_portfolio Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:32

Encore une remarque, et celle-là est tellement belle que je ne pouvais pas me contenter d'un "edit"...

Partie "Logiciels", paragraphe Adobe Photoshop, troisième ligne :

"... rendent la documentaiton attractive."

Y a pas à chier, moi, j'aime les documentaitons. XD

ps : J'en peux plus de rire au taff, les gens vont se poser des questions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

teh_portfolio Empty
MessageSujet: Re: teh_portfolio   teh_portfolio Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:40

EXPLOSION DE LOL xD
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

teh_portfolio Empty
MessageSujet: Re: teh_portfolio   teh_portfolio Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:59

Bon, pour le cadre jaune, j'ai testé au taf, ça ne fait rien. C'est bizarre ! Je re-testerai ça ce soir.

Merci pour ton aide Nozgaroth !! Déjà la correction des coquilles que tu as spottées m'aideront à passer moins pour un pauvre type quand je me remettrai à chercher du travail Very Happy Cheers !
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

teh_portfolio Empty
MessageSujet: Re: teh_portfolio   teh_portfolio Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:18

Après des tests accomplis chez moi, le cadre jaune n'apparaît pas... Je te posterai quand même l'image, à tout hasard, mais il semble que ce soit un problème inhérent au poste du taff, ce qui ne m'étonne guère.

Et de rien pour le reste, ce fut un plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

teh_portfolio Empty
MessageSujet: Re: teh_portfolio   teh_portfolio Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:52

Je viens de relire tes retours Noz, et c'est vraiment cool, je te remercie !! J'avais absolument pas vu tout ça. Putain si j'avais release avec le coup de Mon Héros Pompier 3-7 / 5-9, le designer qui sait même pas la cible de son propre jeu, j'aurais été un gros con Very Happy

J'update demain midi. Merci encore !!

PS : imagine chaque particule de ton corps explosant à la vitesse de la lumière... c'est ça, un niveazu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Siro(nimo ?)
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Siro(nimo ?)


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Blois/Angers
Date d'inscription : 10/07/2007

teh_portfolio Empty
MessageSujet: Re: teh_portfolio   teh_portfolio Icon_minitimeMer 11 Aoû - 6:20

Je m'incruste parce que CA ça pique les yeux et que pour le coup c'est pas crédible :
partie "Logiciels" : MSOffice / Open Office, bla bla [...] facile à lire et sans fautes ... si c'est sans faute, c'est qu'il n'y en a pas. Donc faute au singulier...
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

teh_portfolio Empty
MessageSujet: Re: teh_portfolio   teh_portfolio Icon_minitimeSam 4 Sep - 23:38

Tiens, salut Siro, merci pour le feedback ! je corrige ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Contenu sponsorisé





teh_portfolio Empty
MessageSujet: Re: teh_portfolio   teh_portfolio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
teh_portfolio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Le Tertre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser