La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 HRP : commentaires :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeMer 18 Oct - 10:56

Ben juste deux mots : merci Pathios Smile

Je la sentais mal, cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeMer 18 Oct - 13:13

Et c'est quand que tu participes au lieu de faire des topics à deux kopecs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeMer 18 Oct - 15:29

Mais non c'est pas un topic à deux kopecks ! Au passage, j'aimerais bien un résumé parce que je vais pas tarder à rejoindre l'action et je suis un peu perdu là. Y'a combien de persos en tout en fait ? Et puis l'auberge elle est immense un peu non ? oO
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:44

Bon, les choses sont claires maintenant, alors plus de Hrp, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 15:55

Sujet déplacé en partie Hrp dans la rubrique divers, afin de garder une section "propre" Very Happy

Pour un résumé : Il y a le perso de Keld, d'Aladinea, de Rough, d'Igniphis, et le mien, ainsi que Pathios qui a essayé de bourriner. Wink

Je déplace mes commentaires Hrp à la suite du post d'Igniphis, afin de garder le thread propre (et parce que le souci est réglé).

Encore désolé pour mon intervention Hrp, ça m'a vraiment fait chier (d'où ma lenteur à le faire).

Noz.
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:39

Aucun souci Noz Smile

L'idée quand j'ai créé ce thread c'était que toutes les petites remarques hrp - du genre non mon perso a pas un bout de patate, là et tout ça - aillent dans un thread hrp au lieu de s'incruster dans le texte en lui-même, même sous la forme [hrp]t'façons vous savez tous pas jouer[/hrp]. Mais si on le fait ici, pourquoi pas ?

Par contre, toujours dans le souci de garder le thread rp "propre", je serais d'avis qu'on édite les posts et qu'on déplace les remarques hrp ici, ou à l'endroit de votre choix, sous forme de posts normaux.

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeVen 20 Oct - 21:54

Mon premier p'tit bout Hrp que je déplace ici.

[Hrp]
Je n'aime pas intervenir en Hrp, mais je voulais toutefois lancer un avertissement.

Lyngail est un perso complexe, et même si elle tend à s'adoucir, ce n'est pas une enfant de choeur, et elle est expérimentée.

Je n'ai nullement envie d'égorger quelqu'un par storytelling, non pas parce que ce serait contraire au jeu lui-même, mais parce que ça n'irait pas dans le sens d'un storytelling, justement, où le but reste de RP tous ensemble (et si on tue l'un des protagonistes, ça ne le fait pas trop ^^).

Toutefois, même si l'envie n'y est pas du tout, mon perso le fera s'il est poussé à bout, et la situation lui est amplement favorable, comme tout le monde peut s'en apercevoir.

Je voulais donc te mettre en garde, hrp parlant, Pathios, parce que je ne sais pas jusqu'où tu pousses le RP bourrin de tes persos, vu que l'on ne se connait pas. Mais si le RP bourrin reste plaisant et amusant, le RP "superman", comme je l'appelle, ne m'amuse pas du tout. En gros, s'il tente de se libérer, à moins que quelqu'un d'autre n'intervienne, ton perso sera égorgé dans cette taverne, et ce n'est pas ce que je veux, moi, le rôliste (par contre, le perso, elle reste mitigée ^^).

J'ai longtemps hésité (plusieurs posts, en fait) avant de faire cette remarque, mais je préfère prévenir afin d'éviter toute surprise de ta part face à une mort brutale de ton personnage.

Veuillez tous m'excuser pour cette parenthèse Hrp, qui, j'ose espérer, sera comprise.

A bientôt. Amicalement,

Noz
[/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeVen 20 Oct - 21:55

Mon deuxième, qui cloturait le "débat" :

[Hrp]
Encore une, la dernière, note hrp sur ce sujet. J'ai longtemps hésité avant de répondre pour trois choses.

D'une part, je n'aime pas que quelqu'un lise en travers avant de répondre et d'imaginer la suite. Mon personnage n'a jamais porté de capuche, dans mes descriptions, et que cela apparaisse prouve que tout n'est pas lu, que l'immersion n'est pas complète pour tout le monde.

D'autre part, je déteste le "grosbillisme", surtout en storytelling. Un personnage peut être complètement taré, mais il faut assumer dans ce cas. Ton personnage, Pathios, a failli mourir, et c'est pourquoi j'ai préféré me calmer avant de répondre, sinon, il y avait édition de ton post et mort de ton personnage. Ce point m'amène à la troisième chose.

Car oui, j'ai horreur que l'on choisisse à la place de mon perso (comme je ne choisis pas à la place des autres). Le RP de chacun là s'arrête là où commence celui des autres (pour ne pas détourner une célèbre maxime). Ainsi, dire que ton perso était déjà au sol et qu'il lui saisissait la cheville, avant même que je dise si mon perso avait fait quelque chose pendant sa chute (comme l'égorger, ce qu'elle aurait pu faire) dépasse de trés loin tous les principes de base, selon moi.

Ainsi, je me suis calmé, et j'ai adapté ma réponse, pour laisser les posts de chacun en l'état. Mais je n'accepte pas d'être bridé dans mon RP et mes possibilités, ainsi, ce sera la dernière fois que je me laisserais faire. Je l'ai fait pour ne pas amener d'animosités sur ce forum, qui est le forum de notre Clan. Néanmoins, cela ne se reproduira plus, je tenais à ce que tu le saches.

Je précise toutefois que mon message n'est en rien agressif, mais j'estime qu'une "mise au point" se devait d'être faite, afin d'expliquer mon point de vue. Si je puis te donner un conseil, Pathios, ce serait de bien lire les messages de chacun, de t'immerger le plus possible dans l'histoire, et de ne pas imaginer toi-même les réactions des autres.

Pour le reste, restons rp, refermons cette parenthèse, et continuons le storytelling à partir de cette nouvelle situation. Sachez juste que je me suis senti abaisser à un rôle de spectateur dans mon propre rôle, et que je déteste cela.

Encore toutes mes excuses pour le pavé Hrp, mais je devais de conclure cette histoire par mon ressenti et ce qui m'a empêché de répondre pendant plus de deux jours.

Amicalement,

Noz.
[/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeVen 20 Oct - 21:56

Et celui de Rough, que j'ai supprimé pour le remettre ici :

HRP On : Pathios mon perso ne sait pas lever, il s'est juste retourné depuis sa chaise.
HRP Off
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeVen 20 Oct - 22:46

Attend on est tous modo ou c'est que Zelk et Noz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeVen 20 Oct - 23:51

En fait, Zelk n'a pas voulu que les noms apparaissent à chaque fois, sur chaque section (j'avoue, c'était super moche)...

Zelk et moi sommes admin du forum... Vous êtes modo de notre partie à nous afin de pouvoir la voir... Pour le reste (parties publiques), effectivement, seuls Zelk et moi pouvons modérer (justement pour pas que les noms gâchent la gueule du fofo à apparaître à chaque ligne)...

J'espère que ça répond à te question, Rough... Pourquoi au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeSam 21 Oct - 1:16

Non Rough toi aussi tu peux mettre ta merde si tu veux :p

De plus, Noz et moi on est admin, mais c'est juste parce qu'on a travaillé sur le forum et qu'il fallait bien qu'on ait le pouvoir de le modifier. Dans le principe, tous les membres de l'Egide sont admins - dans le sens où de toute façon, les décisions sont prises en commun (ou sont supposées l'être - alors, ce nom de forum ? :p)

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:48

HeU Rode copain HeU
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:54

MDR vaut mieux pas que je sois admin, je vais me ban toute seule. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:02

Les amis, je viens de me refaire l'intégrale de la Chope d'Or parce que y'a masse trucs que j'avais pas lus, et franchement, faut que je fasse mes commentaires, parce que c'est plus possible là. Attention, ça risque d'être très long Smile



Istrid a écrit:

Ayant écouté la subite colère du colosse à la hache, sans l'avoir regardé directement une seule fois de peur de recevoir un revers de main sur la mâchoire inférieure, Erouhdenn se retourne vers Nillia avec dans les pupilles l'air de s'excuser de ce genre de fréquentations.
/kneel Keldrill



Eökrynn a écrit:

- Tiens donc ?…c’est toi qui offre ?… avec ma bourse ?… et de plus, devant mes yeux ?…

Eökrynn esquisse un petit sourire en coin qui semble pas affectif mais plutôt comme si elle était amusée par la situation.

- On me l’avait jamais faite celle là.
Enorme.



Pathios Faltigre a écrit:

*sur ce il libere le cou de lyngail sans la bléssés et se dirige vers le comptoir et dit a eökrin*

allors minette je te paye un coup a boire
Mort de rire. Respect.



Igniphis a écrit:

Je sens quelque chose de carnassier émaner de lui.
Où est-ce que j'ai lu ça déjà ? Tu l'as pas pris quelque part ? Ca me dit trop quelque chose !



Nozgaroth a écrit:

(...) rabaisser le barbare ainsi lui avait plu.

(...) lui permettant ainsi de ne pas le tuer dans l'immédiat.
Lolz Noz, moi je trouve que de tous les persos de cette taverne, c'est le tien qui fait le plus peur quoi oO



Nozgaroth a écrit:

(...) il serait mort avant d'avoir fini sa phrase, erreur ou pas.
Monstrueux. La classe.



Istrid a écrit:

Il avait souvent déglutit durant la scène, et maintenant il se dandine légèrement.
Et le pire, le PIRE, c'est que je te VOIS faire ça, mwahahaha Very Happy



Aladinea a écrit:

Malgré tous ses efforts, c'est définitif, Nillia n'aime pas les elfes.
Je crois qu'on appelle ça la "transparence" du RP Very Happy



Pathios Faltigre a écrit:

ses doit penetre la gorge de cet homme qui mourrut pendu par le barabare
Où Pathios se défoule sur un PNJ. Problèmes de plumard ces derniers temps, Pathios ? :p



Roughenn El Filio a écrit:

je suis fortement contrarié !!!
Impossible de décrire à quel point j'étais explosé de rire en lisant ça. Je vois trop Roughenn pas content qui trépigne au milieu de la taverne MWAHAHA Very Happy



Istrid a écrit:

Cependant, Ma Dame, que vous ne nous avez pas dit encore comment nous pourrions vous nommer.
/kneel.



Roughenn El Filio a écrit:

tel un aigle plongeant sur un mulot
J'en pleure Very Happy




Bon ok c'était long mais j'ai tout lu, et franchement, tout d'une traite comme ça, j'ai passé un super moment ! Vivement la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:35

Ezelkir a écrit:
Nozgaroth a écrit:

(...) rabaisser le barbare ainsi lui avait plu.

(...) lui permettant ainsi de ne pas le tuer dans l'immédiat.
Lolz Noz, moi je trouve que de tous les persos de cette taverne, c'est le tien qui fait le plus peur quoi oO
C'est volontaire. Le perso est morbide et pas là pour déconner. Et si tu lisais son BG (je l'ai posté ou pas ? ^^), tu comprendrais. Very Happy

Ezelkir a écrit:
Nozgaroth a écrit:

(...) il serait mort avant d'avoir fini sa phrase, erreur ou pas.
Monstrueux. La classe.
Merki ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:18

Nozgaroth a écrit:


Ezelkir a écrit:
Nozgaroth a écrit:

(...) il serait mort avant d'avoir fini sa phrase, erreur ou pas.
Monstrueux. La classe.
Merki ! Wink


*s'étouffe*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Igniphis
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Igniphis


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: De la plume d'Ezelkir   HRP : commentaires :) Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:31

Le silence est d'or paraît-il...


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://igniphis.deviantart.com/gallery/scraps/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:48

aladinea a écrit:

*s'étouffe*
Ben quoi ? On se congratule mutuellement. C'est comme ça que ça marche les relations entre mâles ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:04

Ougaboulga, moi mâle, toi mâle, nous copains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:05

Citation :

Ougaboulga, moi mâle, toi mâle, nous copains.
ROFL toi au moins dans la vie tu seras pas déçue Very Happy

Au fait j'ai vu ton sketch de Florence machin, j'étais explosé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:14

Il est énorme hein? Franchement j'étais explosed la première fois que je l'ai vu, et plus je le vois plus ça me fait rire.

J'ai un de ces spectacles si ça t'intéresse, je peux te le graver. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Contenu sponsorisé





HRP : commentaires :) Empty
MessageSujet: Re: HRP : commentaires :)   HRP : commentaires :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : commentaires :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires
» La mort d'Aladinea et Danti : commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Le Bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser