La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des rangs pour le forum ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Seriez-vous intéressé(e) par un système de rangs pour le forum ?
Ouaich.
Des rangs pour le forum ? Vote_lcap40%Des rangs pour le forum ? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Boarf.
Des rangs pour le forum ? Vote_lcap30%Des rangs pour le forum ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
M'en bats la race.
Des rangs pour le forum ? Vote_lcap30%Des rangs pour le forum ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:37

Kikoo all mdrlolptdlol ! Je viens ici relancer le débat des rangs, avec un sondage tout beau tout neuf. Il y a longtemps, à la question "Voulons-nous des rangs pour le forum ?", il avait été répondu un impitoyable "non". Mais, plusieurs mois après, certains que je ne citerais pas (comme Nozgaroth et Kata Very Happy) reviennent jeter de l'huile sur le feu, ah les cons alors ! Et comme moi j'ai envie qu'on en discute, hop, on va en discuter.


C'est quoi des rangs ?
J'imagine que 99% de la population de ce forum doit être au courant, mais rappelons-le tout de même : il s'agit de petits textes qui viennent en général se placer sous l'avatar de l'auteur du post avec, le cas échéant, une petite illustration indiquant sa progression. Exemples :

Gnzelkir
Bouffon du Roy
Des rangs pour le forum ? Default2


Bien sûr, la "barre de progression" est entièrement modifiable - dans le sens où un coup de photoshop et hop, on met ce qu'on veut. L'utilisateur débloque de nouveaux rangs en fonction du nombre de messages qu'il a posté depuis son inscription. Exemples :

10 messages => Noob
20 messages => Vieux noob
30 messages => Noobzor
40 messages => Spammeur


Pourquoi des rangs ?
Parce que c'est fun, parce que ça met un peu de couleurs sur les pages et qu'il y a une volonté de découvrir le rang suivant. Parce que si on met plein plein de rangs, la progression est intéressante.

Pourquoi pas des rangs ?
Parce que ça encourage les gens à poster pour de mauvaises raisons (gravir les échelons plus vite), parce que ça encourage le flood, parce que ceux qui ne postent pas souvent n'iront pas bien loin dans la hiérarchie.


Sur ce, je vous laisse y réfléchir Smile


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:55

Bon... Alors, pour l'instant, mon vote reste blanc, et je vais vous dire pour quelle raison :

- Il est hors de question que je vois afficher "spammer" sous mon nom, hein ? Si on fait une liste, autant qu'elle corresponde à ce que nous sommes : Des rôlistes.

Mais bien entendu, je sais que Zelk ne citait que des exemples (tout pourris au passage)... Alors, si on en parle pour trouver une longue liste de rangs intéressants, là, je ne suis pas contre...

Et puis aussi, il me semblait qu'il y avait comme un mode JDR à activer quelque part dans le coin... Faudra qu'on y regarde de plus prés...

Allez, comme je sais qu'on va réfléchir à ça, je vote "Oui" (comment ça "faudrait savoir !" ?). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaarchin
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Kaarchin


Nombre de messages : 82
Localisation : Sol-Terre
Date d'inscription : 08/11/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:06

Ezelkir a écrit:
Parce que ça encourage le flood.

MOUARFEUH !!
Pardon Ezelkir mais quand tu parles d'encourager le flood et que je vois un "KIKOUX". Franchement...

S'il y a des rangs c'est bien, s'il n'y en a pas, ça ne me manquera pas. Smile
Ça peut être fun mais ça n'a pas d'utilité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:58

Je suis toujours contre. Ca n'a aucun intérêt sur un forum comme le notre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:49

Kaarchin a écrit:

Pardon Ezelkir mais quand tu parles d'encourager le flood et que je vois un "KIKOUX". Franchement...
C'est pas faux. Mais que deviendraient les forums si on ne devait poster que des choses utiles, sensées et empreintes de sagesse ? Moi, le flood, ça me fait rire et franchement, je suis plus là pour ça que pour le reste. Rien ne me fait plus rire que Roughenn qui ouvre un nouveau thread avec un titre bien crétin et dont le contenu du premier post sera uniquement SLT SA VA. Le flood, moi ça me fait rire, et faire des efforts 24h sur 24 pour paraître tout le temps intelligent, je laisse ça à ceux qui se demandent s'ils le sont vraiment (je pense notamment aux forums de WoW, mais les exemples sont innombrables).

Quand je parlais de flood, c'était vraiment le fait de parler pour ne rien dire. C'est le fait de flooder, c'est à dire de poster des messages à tort et à travers dans le but de gravir plus vite les échelons ; dans ce cas, c'est la motivation du posteur en elle-même - peu importe le contenu du message, ou presque - qui est mauvaise. Si on applique ce système de ranking - au sujet duquel je ne me suis pas encore prononcé, soit dit en passant - je serais désolé de voir des membres poster juste pour pexer plus vite. Ceci dit, cela peut encourager les gens à s'exprimer, et à faire sortir de leurs trous ceux qui n'utilisent que les touches ZQSD de leur clavier (suivez mon regard Wink).

Le but de ce forum n'est pas de trouver la vérité vraie sur le nombre d'étoiles dans le ciel, ou de définir si on met ou non un "e" à "auteur" quand on l'écrit au féminin - mais de rester en contact les uns avec les autres, puisqu'on est tous éparpillés à Montpellier, à Toulouse, à Castel, à Castres, dans un camping-car. Et - accessoirement - de rigoler !

Donc on en vient à ce que dit Kaarchin :

Kaarchin a écrit:

S'il y a des rangs c'est bien, s'il n'y en a pas, ça ne me manquera pas. Smile
Ça peut être fun mais ça n'a pas d'utilité. Wink
Je crois bien que c'est ce que je pense. Personnellement, ça m'amuserait beaucoup - mais s'il n'y en a pas, c'est clair qu'on n'en mourra pas. Je demande, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Kata
Compagnon
Compagnon
Kata


Nombre de messages : 175
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:46

Je pense que ça peux apporter une touche " décontractée " au forum.
je vote oui .

Quand aux sujets Useless/flood ; n'ayant pas le temps de construire de vrai topic tout joli pour intelligent qui rox , je reply ( même pas je les crée , faut pas déconner non plus Surprised) à des post moisis .
MAIS je rigole et prend plaisir à passer sur le forum. Et pour ma part c'est plus important que d'écrire de jolis textes plein de jolis mots , et de syntaxte parfaite , chose que de toute manière , je ne sais faire que de manière grossière.


Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Kaarchin
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Kaarchin


Nombre de messages : 82
Localisation : Sol-Terre
Date d'inscription : 08/11/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 1:22

Eyh Zelk, je ne dis pas que ce nest pas bien, que votre flood-fun est à proscrire. Je dis juste qu'il est amusant d'avoir peur d'encourager le flood et d'en faire. Wink
Si ça fait rire les gens ben c'est du bon flood. Si ça fait chier le monde c'est du mauvais flood.

Pour en revenir au système de rang, finalement je vais voter oui. Mais à une condition, les intitulés de rang doivent être fun, mais pas con, et doivent être des surprises. J'aime bien découvrir des trucs. Wink (Oups, ça fait deux conditions.)
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:14

Kaarchin a écrit:

Mais à une condition, les intitulés de rang doivent être fun, mais pas con, et doivent être des surprises.
Complètement +1. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:51

Up. Tout le monde s'est-il exprimé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Kata
Compagnon
Compagnon
Kata


Nombre de messages : 175
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:50

Non , je souhaiterai juste rajouter un truc ,



























FONGALAIS
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:21

Ce type a des problèmes IRL ^_^

Bon, on a des rangs alors. Des rangs heroic fantasy ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:47

Bien entendu, quoi d'autre ? ^^

ps : Si t'as besoin d'aide pour ça, je suis dispo pour en parler quand tu veux, qu'on établisse ces rangs ensemble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kata
Compagnon
Compagnon
Kata


Nombre de messages : 175
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:51

Je pense qu'effectivement on peux faire des rangs heroic fantasy , ou un mélange entre heroic fantaisy et les jeux auxquels on a tous joué . A ce moment là ça donne un côté plus "golri" aux rangs . Tout depend quel style vous souhaitez pour les rangs .
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:27

On peut mettre un rang Fongalais (ou Fongais, c'est selon), si tu veux. Non, je déconne Smile

Bref - c'est une bonne question, ça : quel style de rang voulons-nous ? Moi je suis ok pour de la bonne heroic fantasy des familles - mais est-ce l'avis de tout le monde ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Kata
Compagnon
Compagnon
Kata


Nombre de messages : 175
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 11:32

Ezelkir a écrit:
On peut mettre un rang Fongalais (ou Fongais, c'est selon), si tu veux.

Mort de Lol

Et oui je pense que c'est mieux de l'heroic fantasy pur pour les rangs .
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:03

Merde, j'avais complètement complètement oublié cette histoire de rangs. Quand est-ce que je vais avoir le temps de m'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Kaarchin
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Kaarchin


Nombre de messages : 82
Localisation : Sol-Terre
Date d'inscription : 08/11/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:06

Où en est cette histoire ? Est-ce abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:23

Premier essai de rang implémenté... je reverrai encore deux, trois noms, ainsi que la barre d'xp qui pixelise à donf et que donc je vais retravailler. Mais là je vais en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:11

Gnai fini... "laché vos komm", comme on dit sur les blogs de jeunes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Kaarchin
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Kaarchin


Nombre de messages : 82
Localisation : Sol-Terre
Date d'inscription : 08/11/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:09

Pas mal Smile
Peut on avoir la liste ou est-ce que les gens préférent avoir la surprie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:55

Ben c'est toi Kaarchin qui voulais avoir la surprise Smile

Personnellement, si je devais ne pas les connaître, je préfèrerais ne pas savoir, mais si tout le monde est d'accord, on peut les divulguer, oui. Qu'est-ce que tout le monde en pense ?

Au pire, Kaarch, je peux te les envoyer en message privé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Kaarchin
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Kaarchin


Nombre de messages : 82
Localisation : Sol-Terre
Date d'inscription : 08/11/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:01

*se sent con* (Ça change pas... Smile )

Kaarchin ou l'art de poser des questions auxquelles il a demandé à ce qu'on ne réponde pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:49

Lolz Kaarch...

Sinon, la curiosité m'ayant poussé à aller voir... Comment dire..? Merci Zelk pour l'éclat de rire qu'a provoqué la lecture du dernier rang. Very Happy

Mais sinon, j'aime beaucoup, moi, cette idée là... Enfin, si personne ne fait comme cette tarlouze de Rough qui pexe en spammant, quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:54

Euh oui attends stop, le dernier rang c'est "Spammeur de Merde" parce que j'ai pas encore trouvé quoi y mettre - d'ailleurs, si quelqu'un a une idée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:04

Ezelkir a écrit:
Euh oui attends stop, le dernier rang c'est "Spammeur de Merde" parce que j'ai pas encore trouvé quoi y mettre - d'ailleurs, si quelqu'un a une idée... Smile
Rien trouvé ou pas, ça m'a fait rire, après les autres rangs, tu imagineras ma surprise...

Sinon, quand je dis que j'aime l'idée, c'pas le "Spammeur de merde", mais bel et bien les rangs... Trés bien trouvé, je pense... Enfin, on verra ça plus tard. ^^

EDIT : Ding ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des rangs pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des rangs pour le forum ?   Des rangs pour le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rangs pour le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation du forum
» Forum : Radiateurs a Roulettes (For Keld and Kata)
» Petition pour FF7 sur PS3 ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser