La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Retour au Gorlad

Aller en bas 
AuteurMessage
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Retour au Gorlad Empty
MessageSujet: Retour au Gorlad   Retour au Gorlad Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:17

Ayant gagné trois mois plus tard le Royaume de Gallantaria en accostant au port d'Arion, le navire de Datès, qui y était hors-la-loi, arborant des voilages et pavillons tout à fait neutres, Yarosh se précipita au palais de la cité pour y retrouver le jeune Roi Ruhtarl, le Général Galverd et le Conseil Royal.

Il y apprit que les funestes évènements du Gorlad perduraient depuis ses quelques mois d'absence. Des hordes de Morts-Vivants continuaient de ravager les campagnes et jusqu'aux plus fortifiées des villes de ces pays libres. Le général Yarosh porta immédiatement la nouvelle à son complice Elfe. Ils en conclurent que les sorciers-nécromantiens qu'ils avaient jadis neutralisés devaient avoir recouvré leurs forces et poursuivi leur oeuvre, ou bien que le Gorlad comptait encore d'autres nécromantiens. Son sens de l'honneur étant en cela touché, Yarosh fit promesse de retourner dans le Gorlad et de n'en revenir que lorsque ce fléau serait définitivement abattu.

Ainsi donc il reparti avec Mystil et Datès vers le fleuve Odajik au nord-ouest pour retrouver dans les montagnes voisines les Nains qui les avaient aidé à de nombreuses reprises par le passé. Parvenus auprès de leurs anciens alliés de circonstances, ils embarquèrent à nouveau sur le bateau volant qu'ils connaissaient déjà fort bien. Datès, qui suivit le mouvement, dut se contraindre à laisser pour longtemps la plupart de ses membres d'équipage sur l'Impérial, croisant sur le fleuve Odajik.

Vingt jours plus tard, ils survolaient le lointain continent de Bargagnior, au sud du Gorlad, pour prendre nouvelles des sorciers-nécromantiens de la Cité de Sans Soleil. Ils la trouvèrent complètement détruite et en ruines pitoyables. Quelque phénoménal courroux s'était donc abattu là depuis leur dernière visite. C'est alors qu'ils allaient repartir qu'une créature humanoïde couverte de peaux de bêtes surgit sur le pont du vaisseau et passa aussitôt à l'attaque. Elle fut tuée assez rapidement. Mais lors de l'affrontement, Datès avait par mégarde blessé l'une de ses membres d'équipage, une Femme-Oiseau, présente à ce bord pour l'accompagner. Honteux, il renonça à poursuivre les aventures et les combats auprès de ses compagnons de voyage. Dès que le navire volant survolerait à nouveau les terres du Gorlad, il se ferait déposer, lui et ses matelots, pour ne jamais plus paraître.

Plus tard, cherchant des traces de civilisations épargnées sur ces contrées maudites, ils croisèrent la route d'un dénommé Loktanis (Pathios) que Mystil connaissait de ses voyages d'antan. Comme Loktanis se révélait être un nécromantien, les retrouvailles furent houleuses, et Yarosh n'eut pas à regretter une maladresse de sa part qui fit subir au sombre nouveau venu une flèche dans l'épaule, laquelle au départ n'était destinée qu'à lui faire un peu peur pour calmer ses ardeurs.

Ils continuèrent ainsi avec ce curieux bonhomme plusieurs jours durant et croisèrent cette fois-ci la route d'un aventurier. En ces tristes jours, en effet, le Gorlad attirait nombre baroudeurs en quête de trésors plus faciles à trouver, les gens du cru n'étant plus vivants, ou en quête de gloire, les gens du cru étant désormais Morts-Vivants et par là même à éradiquer. Loktanis préféra demeurer sur le navire volant des Nains tandis que Yarosh et Mystil, accompagnés de cet aventurier, s'engouffraient dans les entrailles du Désert de Roches Rouges, supposées servir de possible repaire pour des nécromantiens. Après en avoir décousu avec un monstrueux Basilic, ils trouvèrent là un autre aventurier guettant un gigantesque Dragon d'Eau aux écailles bleu-vert et scintillantes dans les dégoulis d'un fleuve souterrain. Ils le suivirent ensemble, le second aventurier déclarant que le Dragon d'Eau sentait son milieu de vie menacé par le fléau Mort-Vivant et qu'il savait repérer à distance la source sûre de ce mal rongeant ces contrées et finissant même de les consumer.

Ils le suivirent hors de la terre, le premier aventurier trouvant la mort, noyé dans une épreuve d'apnée obligée, et sur les flancs d'une haute montagne dont le sommet se perdait dans un halo de nuages épais. Après avoir essuyé ensemble une attaque de Farfadets Noirs enragés, le Dragon d'Eau demeura figé sur un promontoire rocheux, fixant l'horizon dans une direction soit disant révélatrice. N'ayant pour l'instant d'autre choix que de croire l'aventurier qui les accompagnait encore, il redescendirent la montagne vers le point que regardait le Dragon d'Eau, plus haut sur son perchoir de roc.

Durant la nuit suivante, ils eurent à fuir un assaut massif de Zombis rôdant dans ces steppes, et même de Goules voraces. L'une d'elle, lors de l'escarmouche, griffa le Général Yarosh qui, les jours venant, sentait son trépas approchant avec hâte. Mystil, dont les prouesses arcaniques n'étaient plus à démontrer, réussit à se téléporter à Araya, en Uberitt, où il avait encore sa maison secondaire avec son personnel et un Démon Majeur invoqué pour garder le lieu. De là, il se rua à l'Académie des Arcanes, où il avait tous les respects des Maîtres Arcanistes et des Grands Maîtres eux-même, pour leur demander en urgence un remède quelconque à l'attention de son ami mourant à des milliers de kilomètres de là. Il reçu assez vite une potion et un baume et réussit à nouveau à se téléporter aux côtés de Yarosh cette fois. Ces soins sauvèrent le général in extremis. Mais pour l'instant, ce dernier demeurait très faible et en piteux état.

Ils furent rejoints le lendemain par le navire volant des Nains et purent embarquer pour prêter à Yarosh un repos confortable. Toutefois, leurs recherches ayant duré, les vivres venaient à bientôt manquer dans les soutes, et cette nouvelle n'encourageait guère nos braves qui retrouvaient là un Loktanis pourtant désireux de poursuivre coûte que coûte. Les Morts-Vivants qui envahissaient ces contrées l'intéressaient fort, en effet, car il était, ne l'oublions pas, un nécromantien.


Dernière édition par Istrid le Mer 4 Juin - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Retour au Gorlad Empty
MessageSujet: Re: Retour au Gorlad   Retour au Gorlad Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:12

Dans la nuit qui suivit, Mystil, Yarosh et Loktanis firent un rêve des plus étranges, un rêve par ailleurs commun. Ils voyaient le navire volant des Nains s'écraser lentement sur les plaines, son équipage flotter tout autour et un terrifiant chevalier tout de plate sombre vêtu les attaquer. Au réveil, ils gîsaient sur la steppe, près du bâteau échoué là qui regorgait de nombreux cadavres d'humanoïdes de petits et trappus gabarits. Leur rêve était une réalité! Ils mirent ce phénomène sur le compte d'une vengeance perpétrée par le culte voué au Dieu Slangg, qu'ils avaient quelques temps plus tôt froissé. Loktanis était le seul survivant qui n'avait rien à voir avec cette funeste histoire. Quant à l'Elfe des Bois, il avait perdu dans ce songe extraordinaire tous ses serviteurs élémentaires, et Isildor avait curieusement recouvré tous ses pouvoirs. Dans l'ensemble, il s'agissait là d'une terrible tragédie pour les trois compagnons, d'autant qu'ils avaient pour couronner le tout perdu leur mémoire. Ce fut la visite nocturne d'un étrange chevalier en maille scintillante, un valet de la Déesse Lillantha, qui leur permis de savoir qui ils étaient et les raisons qui les avaient conduits sur ces terres. Cependant, seules ses paroles et les réponses qu'il avait données à leurs nombreuses questions leur servi de palliatif de mémoire.

Lorsqu'il les quitta, ils décidèrent d'un commun accord de retourner illico vers le nord à la recherche du Royaume de Gallantaria, pour trouver trace concrète de leur passé et de leurs identités.

Ils mirent presque trois mois à atteindre la frontière du Gorlad, au nord. Loktanis, pendant le périple, avait péri en premier. En second, Yarosh et Mystil se heurtèrent à des Vampires et découvrirent le fondement de la situation actuelle de ces territoires maudits. Les Vampires y étaient de plus en plus influents et, pour endiguer la menace qu'ils représentaient, des nécromantiens avaient entrepri, sans attendre le consentement des autorités locales qu'ils n'espéraient pas, de rendre les populations du Gorlad Mort-Vivantes afin de lutter plus efficacement et d'empêcher que les Vampires ne leur transmettent en masse leur ignoble affliction. Soit les peuples du Gorlad devenaient Vampires, soit ils devenaient Mort-Vivants. En troisième, ils firent la rencontre du dernier Humain bien vivant présumé en ces terres, dénommé Yonann, qui cherchait quelque chose de précis. Ils firent route ensemble un certain temps durant lequel Mystil mit la main sur un livre traitant d'arcannes et faisant parti d'une prestigieuse et ancienne collection.

Enfin parvenus hors du Gorlad, ils s'attachèrent à poursuivre vers le nord et ce fameux Royaume de Gallantaria, censé être leur patrie. Ils y parvinrent un mois plus tard et gagnèrent la Cité d'Arion. Là, ils furent reçus glorieusement quoiqu'avec grande peine par le Roi Ruhtarl, le Général Galverd et leurs autres connaissances de jadis, dont ils n'avaient en vérité aucun souvenir réel. Ils avouèrent que leurs anciennes professions et préoccupations ne les touchaient plus guère, et c'est bien attristés par leur sort peu enviable que le jeune Ruhtarl et son Conseil Royal leur offrit de commencer une nouvelle vie qu'ils choisiraient. Yarosh cessa d'être Général. Mystil cessa d'être Directeur des Bibliothèques.

Ils quittèrent donc Arion, après quelques brefs jours de repos, pour rechercher connaissances et rencontres nouvelles en la Région du Mangna, loin, très loin vers le nord. Cette destination soudaine leur avait été inspirée par le dénommé Yonann qui leur y avait fait miroiter de bien belles épopées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au Gorlad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Glas sonne au Gorlad
» Retour chez les humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: Le Coffre à Reliques :: Récits de JDR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser