La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle orientation ?

Aller en bas 
+4
Aladinea
Roughenn El Filio
Istrid
Nozgaroth
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:41

Bon... J'avoue ne pas savoir par où commencer. Mais ça fait un grand moment que j'y pense, et la discussion que j'ai eue avec Keld ce midi (se servir du phone du boulot, c'est mal, je sais ^^) a confirmé mon idée de départ... Alors voila.

Premier constat, le forum est désert. A part deux ou trois conneries trouvées sur le net (où seulement deux personnes répondent si c'est vraiment sympa) et une réalisation toshop de Roughmerde de temps en temps, force est de constater qu'il ne se passe rien, et j'en suis le premier attristé (triste et responsable, ça fait beaucoup ^^).

Alors, je me dis qu'on peut sûrement, nous tous, changer ça. A y regarder de plus près, on est une bande de créateurs, non ? Oui, faut regarder de près, sinon, on ne voit qu'une bande de mongoliens, mais bon... Very Happy

Bref, ce que j'aimerais proposer, c'est un changement d'orientation de ce forum. Ce que je veux dire par là, c'est qu'à la base, on l'a créé pour nous et rien que pour nous... Bin, c'mort. Val passe jamais, pas plus que Kata. Al' est aux abonnés absent, Keld a pas le net dans son Keldrill "Transformer" Car, Zelk dit de la merde... *tousse* XD

Tout ça pour dire qu'on ne fait rien de concret, et je trouve que c'est du gâchis. Alors, oui, vous me direz que vous avez pas le temps, que vous avez plein de choses à faire... Moi aussi, c'est une évidence, et je répondrai à ça dans un deuxième temps (histoire de pas partir dans tous les sens) :

1. Ce que je propose, c'est une réorganisation totale du forum.

- On dégage la partie privée qui sert à rien puisqu'on s'en sert pas (on gardera juste un espace pour discuter ensemble des améliorations techniques, par exemple).
- On réorganise tout, de fond en comble. On pourrait y voir trois grandes parties, selon moi :
a) Partie immersion où ceux qui le souhaitent peuvent faire interagir leur personnage (comme on faisait au début)
b) Partie création (la plus importante, selon moi) où ceux qui le souhaitent peuvent partager leurs créations (image, récit, nouvelle, dessin, sculture, musique, etc...)
c) Partie déconne, où on retrouvera tout ce qui sert à rien (la partie où on poste encore un peu, quoi). Cette partie pourra aussi parler de nos vies à nous, tout ça (j'ai bien dit que cette partie servait à rien, hein ? Very Happy ).

Là encore, vous allez me dire que "osef"... Ouais, peut-être, mais j'en ai assez de voir qu'on ne fait rien (et je me mets largement dans le lot). Je m'engage à remanier le forum pour qu'il corresponde à ce que nous aurons choisi ensemble (parce que Zelk a pas super le temps).

2.Ce que je propose aussi (le point que je devais évoquer), c'est de s'ouvrir aux autres.

A la base, on a créé ce fofo pour rester en contact et déconner ensemble. Ouais, ok, mais on ne le fait plus vraiment. Alors, autant qu'on en fasse vraiment quelque chose, quoi, non ?

Je parlais avec Keld des possibilités d'héberger les créations de chacun, qu'il soit ou non du "Clan". Ca ne me paraît pas si saugrenu que ça, à bien y penser. Je sais pas vous, mais moi, je need de voir ce forum plus vivant, avec plein de gens qui viennent voir nos créations, poster les leurs...

Alors, oui, ça implique de s'investir un minimum... Enfin, on sait à peu près tous faire quelque chose de nos dix doigts, non ? Patricia fait des dessins à couper le souffle (Kata aussi, olol ^^)... Rough manie plutôt bien toshop, maintenant (Kata aussi, re-olol Very Happy ). Keld, Zelk et moi aimons écrire (je cite pas tout le monde), et Isa sait... heuuu... Non, rien (vanne gratuite, mais ça fait tellement du bien. Wink ).

Bref, tout ça pour dire qu'on a de quoi faire, en fin de compte. Il suffirait de peu de choses pour qu'on fasse de ce forum un vrai terreau où pousseraient les idées, les concepts, un endroit où des gens (et pas seulement nous) pourraient donner vie à leur imagination, se laisser aller à la création. Je sais pas vous, mais moi, c't'une idée qui me plait.

Bon, bien sûr, faudra améliorer certaines options du fofo pour qu'il soit facilement "trouvable" sur le net par une recherche, faudrait balancer le link à tous ceux qu'on connait et qu'on sait un peu artiste dans l'âme (et même aux autres, d'ailleurs, qu'ils découvrent).

Bref, j'attends vos commentaires (s'ils viennent un jour ^^), en espérant que vous envisagiez sérieusement ce qu'on pourrait faire d'un tel projet.

ps : Ceux qui veulent répondre non juste par flemme, je vais juste vous dire que vous aurez peu de choses à faire. Je me charge de refaire le fofo comme on le voudra, et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 3:11

Voilà bien une entreprise qui s'en va m'enchantant.

Je rejoints Nozgaroth sur l'idée que, d'origine, ce forum fût mis en place pour que nous gardions un contact de forme privilégiée mais qu'il serait temps de lui donner une dimension plus en ouverture sur l'extérieur.
Il est bon de se goser de nos créations respectives et de nos imbécilités "intimes" forgées à l'enclume de nos rendez-vous et de nos amitiés. Cependant qu'il serait très bon, aussi, de confronter ces créations et cet esprit particulier "qui nous lie" à d'autres créateurs et à d'autres imbéciles. Faute de quoi nous risquerions bien de tourner en rond sur les rails de nos médiocrités et de nos talents respectifs, ou de nous essouffler, ou pire encore de nous lasser.

Oui, vraiment, voici là une occasion d'offrir un second souffle à ce forum. Un second souffle ou une impulsion nouvelle, appellez cela comme cela vous ira plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:26

C'est pas une mauvaise idée... et j'ajouterai même des tutoriaux pour toshop... d'ailleurs qui dit second souffle dis nouvelle banniere nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:00

Mais heu, tu dis ça comme si tout le monde se foutait de ce forum. Ce qui est faux.

Tu veux remanier le forum maintenant, mais je te rappelle qu'à un moment c'est toi qui t'en foutais royal, quand Edouard et moi on y travaillait. Moi j'ai toujours été active sur le forum, (même si ça fait un bail que j'ai pas posté dans la partie Rp, ce que je regrette, mais bon, manque de temps .. bref) j'ai voulu remanier les couleurs à un moment donné, mais 1) Je sais pas vraiment faire 2) J'ai eu au même moment un problème avec mon linux que j'ai pas mal trimé pour régler.
J'avais pas mal bossé sur la bannière aussi, avec photoshop, mais étant passé sous linux, j'ai du me mettre à The Gimp, et là, pareil, manque de temps pour aller plus loin dans mes projets.

'Fin bref, tout ça pour dire que c'est bien sympa de dire que tout le monde se fout de ce forum et qu'il est complètement mort, mais c'est pas vrai.

Et puis comme tu l'as dit, le forum est là en premier lieu pour garder contact, pas pour tenter de rentrer dans le top 100 des forums les plus consultés du net.

Cependant, je suis d'accord pour dire que le forum peut se débarrasser de la section privée, qui ne sert pas à grand chose. (Mais que tu as défendu bec et ongles, à la création de ce forum.)
Donc, va pour un changement, les reproches en moins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:51

Je vais me citer, histoire de te répondre, Isa.
Nozgaroth a écrit:
A part deux ou trois conneries trouvées sur le net (où seulement deux personnes répondent si c'est vraiment sympa) et une réalisation toshop de Roughmerde de temps en temps[...]
Je ne m'exclue nullement de ce triste constat, loin s'en faut. Merci d'éviter de tout prendre de travers... Je pose une situation telle que je la vois, et je ne me mets pas à l'écart des autres. Je suis aussi responsable de la désertion du forum que n'importe lequel d'entre nous. D'ailleurs, j'ai bien écris, juste après :
Nozgaroth a écrit:
[...]force est de constater qu'il ne se passe rien, et j'en suis le premier attristé (triste et responsable, ça fait beaucoup ^^).
Pour moi, ça me paraît évident que ce que je dis là n'est pas un reproche envers chacun de vous... Pas toi ?

Alors, encore une fois, merci de pas prendre la mouche. La fréquentation du forum est ce qu'elle est. Personne ne poste, ou si peu que ça en devient insignifiant. Dis le contraire si tu veux, mais tout le monde peut le voir, non ?

-----------------------------------------------------------
Voila, j'en ai terminé avec la "mise au point"...

Pour te répondre, oui, j'ai défendu la partie privée à une époque. La raison était simple : J'étais dans une passe difficile et je n'avais nullement l'envie d'écrire ça à la vue de tous (je parle du type qui passerait par là).

Là encore, on peut constater qu'elle ne sert à rien, que personne n'y poste. On peut donc presque tout virer et garder juste une simple partie pour régler les différents soucis techniques liés au fofo dans son ensemble (et à ce qui n'a pas besoin d'encombrer le forum public en général).

Citation :
Tu veux remanier le forum maintenant, mais je te rappelle qu'à un moment c'est toi qui t'en foutais royal, quand Edouard et moi on y travaillait.
Rien que cette phrase m'énerve, parce qu'elle prouve encore une fois que tu as pris mon post de travers... Pour toi, je suis aussi idiot que ça, Isa, que je veuille me faire passer pour ce que je ne suis pas ?

Je ne dis pas que je me suis toujours occupé du fofo comme un taré... Tu l'as vu écrit quelque part ? Non, pour la simple et bonne raison que j'étais occupé ailleurs, que j'avais mes propres soucis, et que je n'avais ni le temps ni l'envie de m'en charger.

Mais, par pitié, arrête de voir des reproches partout. Quand je te reproche un truc, je pense être direct et franc, non ? Alors, si tu te dis que y a peut-être un sens caché dans chacun de mes constats, on a pas fini.

Citation :
'Fin bref, tout ça pour dire que c'est bien sympa de dire que tout le monde se fout de ce forum et qu'il est complètement mort, mais c'est pas vrai.
En fait, j'ai déjà répondu à ça. Autant, ça me fait chier de le dire, autant, il faut arrêter de se voiler la face... Dans l'état actuel, le forum ne sert à rien, sauf à de rares occasions (je ne m'enlève pas ma part de responsabilité là dedans, hein ?).

Citation :
Et puis comme tu l'as dit, le forum est là en premier lieu pour garder contact, pas pour tenter de rentrer dans le top 100 des forums les plus consultés du net.
Entrer dans le top 100... C'est loin d'être mon ambition. De toute façon, les gens préféreront toujours aller voir des bouffons danser la techtonik sur Youtube que de venir s'essayer à la création, ou seulement s'y intéresser.

Pour ça, pas de souci, donc. Je parlais d'ouverture en général, qu'on arrête de tourner en rond à ne rien faire de créatif. Qui plus est, cette ouverture ne pourrait se faire que si plusieurs personnes donnent un peu de leur temps pour afficher des créations (quelque soit la nature de celles-ci).

Autant je pense que 90% de la bande-passante mondiale est prise par des abrutis (oui, je me souviens du fameux test), autant je reste persuadé qu'il y a des tas de gens avec un vrai potentiel, ou même des gens qui nous ressemblent, d'un certain point de vue.

Citation :
Donc, va pour un changement, les reproches en moins. ^^
*TUMP* "Erreur du processus d'assimilation"
"..."
"Processus d'auto-destruction activé" pale

Bref, humour débile mis de côté, j'vais pas me répéter. Je reproche rarement des choses dont je m'estime autant "coupable" que les autres.

Ps : Tu as le droit d'être contre, Isa. Ce que j'aimerai, c'est qu'on en parle calmement, sans se jeter des choses à la gueule, sans prendre la mouche pour la moindre chose, et qu'on arrive à établir ce que chacun aimerait faire de ce forum, afin qu'on est une ligne commune. J'ai déjà quelques idées techniques, et je vais pas tarder à aller farfouiller pour voir ce qu'on peut trouver de bien comme mods pour les fofo phpbb...
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:19

Hello all,

Puisque l'on me demande de m'exprimer, je vais le faire, ô combien humblement croyez-le.

La première chose à laquelle je pense, c'est à la partie privée - oui, je suis d'accord avec le fait qu'elle est devenue obsolète, mais je suis contre le fait de la faire sauter, pour une seule simple et bonne raison : les créations que nous voulons nous montrer les uns aux autres qui ne doivent pas être vues par qui que ce soit d'autre - je pense notamment à des histoires de propriété intellectuelle (de aillepi, comme on dit ici). Par exemple, j'aimerais poster une nouvelle de 40 pages, mais que destine à une hypothétique publication : selon toute logique, je ne vais pas la poster dans la partie publique. Alors remanions certes, mais gardons un petit peu de partie privée, juste pour les projets que nous ne voulons pas offrir au monde qui ne le mérite pas.

Ensuite, je trouve que le forum ni ne meurt, ni ne se rend. Bien sûr, on n'a pas douze posts par jour, mais si l'objectif du projet est de garder le contact, eh bien je trouve qu'il est rempli - l'objectif - même si je ne vois pas qui voudrait garder le contact avec Noz ou Kata.

Maintenant, s'il s'agit d'ouvrir le forum aux imbéciles qui peuplent cette planète, je ne suis pas contre ; il faut cependant procéder intelligemment (je sais, c'est pas un mot qui a été utilisé très souvent au sein de notre petite escouade). Il faut trouver un thème, quelque chose qui plaira et qui attirera des gens ; basé sur cela, il faut mettre en place une activité qui caractérisera le forum par rapport à d'autres, et y participer nous-mêmes. Mais je dis qu'il faut, il faut mais je ne sais pas, et à part du roleplay textuel auquel pour une raison que j'ignore nous ne participons plus - et je ne dirai pas que je n'ai pas le temps : je reste toujours à l'école pour jouer pendant une heure, de 17 à 18, ah ! mais voilà que me vient une idée - nous n'avons tout simplement pas d'activité.

Nous voulons attirer des gens ? Ouvrir le forum, le ranimer ? Soit, et j'adhère à cette idée. Mais par l'enfer, trouvons quelque chose d'original. Tiens, je vais mettre tout de suite en application ce principe. Et rapidement, parce qu'il est 18h18 et qu'à 19h un gros type, chef de la sécurité du complexe, vient nous arracher de nos claviers pour nous foutre dehors. En plus j'ai plus de gel douche.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:35

J'attends avec impatience qu'on aille plus loin dans ce débat, dans tous les cas. Je suis ouvert à toute proposition, de toute façon. Et j'ai "vachement" le temps, maintenant. Wink

ps : Kata est sur le fofo... Comme quoi, tout arrive ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoraÿ
Compagnon
Compagnon
Shoraÿ


Nombre de messages : 161
Age : 111
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:23

Je ne vais pas y poser mon grain de sel, juste dire que toutes nouvelle orientation sera une bonne chose.

Quoi que....

Puis ZUT !!! osef des critiques....

Certe ce forum fut créé pour garder une trace de nos nouvelles,
Certe il fut créé pour apporter un peut de vie dans la notre,
Certe ytude qu'il nous relie d'une certaine maniere,
Certe le Rolysme étant dans nos vie il est là lui aussi,
Alors trés amicalement la réflection est un atout
Mais... l'évolution est un mal bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Mystyl
Ectoplasme
Ectoplasme



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:16

Shoraÿ a écrit:
Je ne vais pas y poser mon grain de sel, juste dire que toutes nouvelle orientation sera une bonne chose.

Quoi que....

Puis ZUT !!! osef des critiques....

Certe ce forum fut créé pour garder une trace de nos nouvelles,
Certe il fut créé pour apporter un peut de vie dans la notre,
Certe ytude qu'il nous relie d'une certaine maniere,
Certe le Rolysme étant dans nos vie il est là lui aussi,
Alors trés amicalement la réflection est un atout
Mais... l'évolution est un mal bénéfique.

Gné?!

Ps : bah oui, moi aussi je participe pleinement au développement durable dans le temps et l'espace et par le saint esprit ( surtout ce dernier d'alleur... )

Bon il se fait tard et j'ai piscine, a l'année prochaine ( arf c'est déjà dans 1 mois et une semaine.... le temps passe vite...)
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 7:12

Finalement je reviens sur mon opinion au sujet du fofo. Loin de moi l'idée de ne pas m'ouvir aux autres mais voir venir des étrangers ici, ouvrir leur gueules, croiser parfois des boulgayzors et finir par m'autocensurer.... non merci, ou alors je me renomme non pas El Filio mais Rough le Xenophobe !

A la limite créez vous un blog en parrallele du forum, choississez y la couleurs et tout le bordel qui va avec... Mais non, pour moi le forum etait notre carrefour au news... et puis ne vous attendez pas à ce qu'il soit super fréquenté, a part les pinpins sattelites de notre entourages respectif, il n'y a et n'aura pas plus de visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:26

Moi suis content parce que le forum revit en ce moment ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:42

tu erecte comme un porc j'suis sûr !
Plus serieusement, j'en suis comblé, je croyais qu'on etait plus tous amis prout cacanére
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:39

Garmwhoua chyougha gnè!
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:39

D'ailleurs on est plus ami. Je me tire ! Je retourne jouer à GTA4 pour devenir violent avec les gens dans la rue !
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:14

Clair ! Moi je retourne jouer a RapeLolitas3d saytoucécomas !
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:27

Ga! Malhouwadartounya!
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:14

J'aimerais lancer un débat. Vous avez tous vu cette vidéo de Diablo 3 qui fait méchamment pleurer les yeux. Je ne sais pas quand sort le jeu, mais je voudrais proposer quelque chose, quelque chose dont j'ai déjà parlé à plusieurs d'entre nous.

J'aimerais que nous nous équipions tous, de façon efficace, en ordinateurs portables, afin de pouvoir nous retrouver à un endroit fixe, de temps en temps, pour jouer en LAN. Bien sûr, nous pourrions tous avoir le net et jouer online avec teamspeak / ventrilo / skype / whatever, mais je trouve ça toujours plus fun d'être dans la même pièce. Et donc, tout ça pour jouer à quel jeu ? A Diablo 3 par exemple ! Pour avoir le bonheur d'insulter Roughenn qui vient de piquer l'anneau qu'on a tous entendu tomber par terre, ou de jeter des canettes vides à la gueule d'Allane qui fait style qu'il a pas de rubis fissuré alors qu'il en a l'inventaire blindé. En somme, le fun.

Bien sûr, je parle ici d'un truc faisable dans 2, 3 ans. Le temps que ceux qui n'ont pas encore de vrai job - genre, moi - en trouvent un, et que ceux qui en ont un amassent assez de kaillass pour acheter un ordinateur.

C'est juste une idée... dites-moi ce que vous en pensez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:23

Moi, ça me convient parfaitement.

Mais doit-on laisser de côté l'idée de se créer une team qui avancera, via Teamspeak, en se donnant rendez-vous de temps en temps ?

Parce que, bin, voila... J'vais pas descendre sur Châteaupédédary tous les week-ends, genre... M'enfin, d'ici à ce que le jeu sorte (sûrement pas avant 2009), on a le temps de voir venir.

Et avant, y aura Starcraft II, aussi. Et ça, les gars, ça va être la fête des fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:37

Ok j'ai le portable
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:38

vous voulez que je face poper le DVD de diablo 3 ? je peux le faire assez rapidement d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:04

Moi je suis pas contre la team fixe sur le net / teamspeak / etc. C'est juste qu'il faudra jouer fair-play les uns avec les autres, s'attendre au niveau de l'xp, etc. (dans le cas d'un mmo / hack&slash). Rough, tu veux dire quoi par "faire pop le dvd de Diablo3" ? Pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:29

le faire pop... c'est pour éviter de dire TELECHARGER.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:58

Diablo III étant en cours de développement, je doute que tu trouves grand chose pour le moment, Rough. Laughing

Pour ce qui est de la jouer fair-play, je ne l'envisageai pas autrement, en fait. Quitte à se monter un deuxième perso à côté pour ceux qui jouent plus. Mais genre, on convient tous ensemble d'une date, plus ou moins fixe (chaque samedi précédent la pleine lune, des mois pairs, des années bisextiles, genre).

M'enfin, j'sais pas, ça reste une proposition, quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 2:07

Merci Noz, de me préciser que Diablo III est en cours de développement... je ne m'en serai jamais douté. Et sinon, tu as acheté Starcraft 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:48

Roughenn a écrit:

le faire pop... c'est pour éviter de dire TELECHARGER.
Nt, nt, nt, pas de ça sur le fofox ou on va se le faire fermer ! Et puis moi D3 s'il est bien bien je l'achèterai. Smile

Nozgaroth a écrit:

Quitte à se monter un deuxième perso à côté pour ceux qui jouent plus.
Oui, c'est une bonne idée... le truc c'est que le plaisir de la découverte ensemble n'y sera pas, ce qui est dommage, à mon sens. Smile

Nozgaroth a écrit:

(chaque samedi précédent la pleine lune, des mois pairs, des années bisextiles, genre).
Nous, vu notre niveau, c'est plutôt des années bisuxtiles... arf je sors vite.

Roughenn a écrit:

Et sinon, tu as acheté Starcraft 2 ?
Au passage ils viennent de releaser le background de Zeratul... c'est toujours cool à lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle orientation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation ?   Nouvelle orientation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle orientation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle pub PS3
» Nouvelle de la fin du monde
» Une nouvelle rubrique
» Nouvelle organisation de l'Agora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser