Starring
Pathios as Albray
Aladinea as Detective Inspector Colt
Allane as Landmarkc
Keldrill as Mr Delbarn
Après avoir récupéré le fusil stabilisateur d'hydrogène et les cristaux de données, nos héros se dirigent vers la salle de repos juste après le bureau du directeur. A ce moment, ils remarquent une fissure dans l'un des murs, qui court jusqu'au plafond : sûrement la grenade qu'Albray avait lancée pour se désennuyer, quelques minutes auparavant. Albray, curieux, réussit à ficher une grenade dans une fente du béton : la paroi explose, compromettant par là même l'intégrité de la structure de l'étage. L'alarme hurle, les portes de sécurité se ferment... et le démineur, quatrième mercenaire de l'équipe, disparaît dans l'ombre.
Désormais au nombre de quatre - monsieur Delbarn, l'inspecteur Colt, Landmarkc, et Albray - nos héros cherchent une issue. Ils la trouveront finalement dans le mur des toilettes adjacentes à la salle de repos : un conduit d'aération où ils se faufilent tant bien que mal. Après une avancée sans histoire, ils débouchent dans un grand tunnel inondé ; ils ont de l'eau jusqu'à la ceinture, et quelque chose nage sous la surface. Albray tire dans l'onde noire, pendant que nos héros courent tant bien que mal vers l'échelle de secours au bout du tunnel ; hélas, la créature attaque Delbarn, qui se fend d'un bond surnaturel pour échapper à son assaut. Elle disparaît sous l'eau.
Ayant enfin atteint l'échelle, la petite escouade grimpe pendant longtemps dans l'obscurité ; la créature s'agrippe aux barres de métal et entreprend de les poursuivre, mais c'était sans compter sur Albray, qui d'un coup de fusil à pompe bien placé, renvoie la chose au creux des vagues sombres.
Ils débouchent alors, par une petite trappe, dans ce qui apparaît être une armurerie. Après s'être emparé de trois paires de lunettes thermiques, de diverses munitions et d'une mystérieuse mallette noire verrouillée par digicode, ils entreprennent d'ouvrir la porte blindée de la petite pièce. Albray, dont les jambes sont mécano-modifiées, entreprend d'enfoncer la porte à coups de pieds ; hélas, il ne parvient qu'à déformer le métal. Delbarn, plus vif d'esprit faut-il croire, remarque le digicode près de la porte ; bien informé, il entre la combinaison et la porte s'ouvre. Malheureusement, à cause de la déformation qu'a subi le métal, la porte ne parvient pas à s'ouvrir et se bloque à mi-chemin - juste assez pour Landmarkc et Delbarn pour se faufiler dans l'ouverture avant que la lourde porte de métal ne se referme.
Colt et Albray sont donc bloqués dans l'armurerie, seuls, incapables de communiquer avec le reste de l'équipe - avec Delbarn, le seul à avoir le code. Pendant ce temps, la trappe par laquelle l'équipe est entrée est secouée de chocs et de convulsions : les créatures ont finalement grimpé l'échelle et essayent d'entrer. Pendant qu'Albray se bat à grands renforts de grenades et de cartouches de fusil à pompe, Colt charge le XML 450 stabilisateur d'hydrogène et défonce la porte, aux risques et périls d'Allane et Delbarn, se trouvant un peu plus loin derrière.
Après qu'Albray ait atomisé avec une explosion l'ensemble des créatures, nos héros se dirigent vers la véranda du premier sous-sol, où ils brisent la vitre et parviennent finalement, en escaladant la paroi de terre et en s'aidant des diverses plantes et lianes, à s'extraire de la base désaffectée.
De retour dans la cour de la base, ils se dirigent vers le véhicule volant qui les avait amenés quelques heures auparavant ; l'engin décolle, mais est intercepté par deux chasseurs anglais qui l'envoient se crasher dans la jungle, désormais baignée de nuit. Après une rixe musclée entre les arbres avec des soldats ennemis, où Landmarkc est blessé, et une rapide joute avec deux mouches de trois mètres de large, l'équipe se dirige vers le nord-est, dans un petit village non identifié où est supposé attendre l'équipe d'évacuation. Hélas, Delbarn (qui est tombé malade suite à la piqûre d'un mystérieux insecte mutant) est informé par radio que le quartier général a été pris d'assaut...
Les secours parviendront-ils à trouver nos héros ? Que contiennent les cristaux de données ? Qu'y a-t-il dans la malette de l'armurerie ? Qu'est-il advenu du démineur enfermé dans la base ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans le prochain épisode de Castelnaudary 2145, ce soir après le JT !