La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un peu de news d'Age of Conan

Aller en bas 
+3
Aladinea
Siro(nimo ?)
Nozgaroth
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:07

Bon, je poste à part de mon thread sur les musiques du jeu, parce que je vais essayer de vous donner plus de détails sur le jeu. Entrons dans le vif du sujet.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Déjà, la création du perso :
Alors là, c'est assez sympa. Pas aussi complet que j'osais l'espérer, mais on est trés loin de la création à deux coppers de WoW, où tu croises 25 clones au mètre carré.

En gros, on peut personnaliser la forme du perso (musclé, grand, maigre, petit, gros, etc...). Et il existe un mode "avancé" pour ceux qui veulent aller plus loin et régler toutes les caractéristiques corporelles (tour de taille, tour de poitrine, grosseur des bras, des jambes, etc...).

Pareil pour le visage... Il y a des "formes" prédéfinies, qu'on peut soit prendre comme ça, soit modifier à loisir (et là, je vous raconte pas tout ce qu'on peut faire).

Le choix reste limité sur certaines choses. Les couleurs des yeux, de la peau et des cheveux ne sont pas définies via palette de couleurs, ce qui est bien dommage. De même, les tatouages ou autres marques / cicatrices ne sont pas illimitées.

Mais globalement, il est difficile de créer un clone d'un personnage déjà existant si on utilise le mode avancé.

Le début du jeu :

Alors, le bateau sur lequel vous êtes fait naufrage, et vous vous réveillez sur une plage de la mer des Barachas. Là, un homme vous dit de rejoindre la ville la plus proche, Tortage, avant l'esclavagiste de votre bateau, qui lui, a survécu.

Bref, je ne vais pas vous en dire plus, mais c'est donc un début en solo total, pour permettre aux joueurs d'apprendre les différents principe du jeu (déplacement, frappe, les menus, les caractéristiques, tout ça).

Vous finissez le "tutorial" vers le niveau 5, et vous arrivez à Tortage.

Tortage :

Alors, là, on entre dans le vif du sujet. Vous arrivez dans une ville qui est contrôlé par une milice, dirigée par un homme sans scrupule. Il y a plein de quêtes pour les habitants, et une longue suite de quêtes faisable uniquement en mode solo, qu'ils ont appelé la quête de destinée.

En gros, et sans trop vous en dire là dessus, les développeurs ont décidé que les gens devaient s'immerger dans l'univers, et ils donnent la part belle à l'histoire.

Pour faire bref, votre quête de destinée vous amène à lutter contre le pouvoir en place. Et pour se faire, comme il faut être un minimum discret, votre lutte se fait uniquement de nuit (nuit = mode solo), en vous mouvant dans les ombres.

Pour un commentaire personnel, la suite de quête est juste géniale, tout simplement énorme. Et la fin de l'aventure à Tortage, épique. Wink

Pour info, on sort de Tortage vers le niveau 20.

Et après ?

Et bin, après, c'est les espaces libres. A vous les combats contre les Vannirs dans la vallée de Conall, les partie de chasse près du village de Connarch... Bref, la classe absolue.

Une montée sur 60 niveaux (80 maxi, donc) qui, pour le moment, est plaisante.

Les gros plus !

Alors, il y a des choses qui sont juste énormes :

- Un graphisme à couper le souffle. J'ai pu escalader dans un coin de la vallée de Conall, et je me suis retrouvé devant un paysage à couper le souffle. Tout à fond, avec une distance d'affichage maximum (5000 mètres, à en croire les options), c'est juste à pleurer tellement c'est beau. A l'occasion, je vous poste des screens. Wink

- Un univers adulte, glauque à souhait. Des putains à tous les coins de rue qui te proposent leurs services, des soudards complètement ivres, des danseuses exotiques dans les auberges. C'est sombre et brutal, comme réalité.

- Un système de combat dynamique, complet et génial (j'en parle plus longuement après, parce qu'il y a des tas de trucs à dire là dessus).

- Un jeu pas basé sur le stuff, mais avant tout sur le skill des joueurs. Pour tout vous dire, les différences entre les pièces qu'on trouve sont ridicule. Mes bottes, pour l'exemple, m'apporte 0,2% de défense, entre autre. Si je ne les mets pas, c'est pareil. Seule l'arme est un tantinet importante, mais pour le DPS, pas pour les stats que ça apporte. Donc, en fait, on choisit son équipement surtout en fonction du skin, et c'est génial.

Et il y a plein de choses que j'oublie...

Les gros moins :

- Bon, le premier truc... Faut quand même une machine puissante pour le faire tourner correctement. Ils ont réussi à bien optimiser, mais un pc qui a un an aura quand même du mal. J'm'en tape, moi, mais ça peut être un problème.

- Ensuite, il y a le fait qu'ils ont sorti le jeu trop vite. Il faut dire qu'entre la sortie programmée de Warhammer online et Chronicles of Spellborn, ils ont dû avoir peur de se faire coiffer sur le poteau. Mais voila, les autres ont repoussé leur sortie, pas eux. Et au final, ça laisse une grosse impression de Bêta, une fois sorti de l'île de Tortage. Certains textes de quêtes pas traduits, ou partiellement, quelques bugs (on peut remonter certaines cascades à la nage, à la verticale :s), quelques quêtes qui ne fonctionnent pas... Bref, pas génial.

- Une interface de base des plus merdiques. C'est basique et pas trés beau, mais on s'y fait. Par contre, l'interface de groupe toute petite, où tu vois juste la barre de vie sans les pourcentage, tout ça... Bref, il y a déjà quelques mods de modification d'UI, et espérons que ça évolue vite.

- Même triste constat pour l'interface de guilde. Rien n'est personnalisable, pas d'interface réelle où on voit les membres de la guilde comme dans WoW (ça se mélange à la Friendlist avec, juste, un changement de couleur pour les guildmates). Bref, pas terrible.


Le système de combat :

Je terminerai là dessus, parce que c'est ce qui me semble le plus excellent dans ce jeu.

Pour information, il y a trois ethnies jouables (on est tous humains quand même) : Aquilonien, Cimmérien et Stygien.

En fonction de son ethnie, on a le choix entre plusieurs classes, qui sont réparties par Archétypes : Soldat, Prêtre, Mage et Rôdeur

Pour chaque archétype, trois classes distinctes. Chaque classe possède deux branches de spécialisation (qu'on peut elle-même séparer en deux, environ) et une branche commune à l'archétype.

Pour l'exemple, je joue Templier noir. Je partage une branche avec le Gardien et le Conquérant, qui sont tous les deux de l'archétype Soldat, et j'ai deux branches totalement à part.

La grande innovation pour les combat est qu'on dispose de trois coups de base (coups blancs, si vous préférez). Un à gauche, un autre à droite, et un au milieu. Ces trois frappes permettent, dans un premier temps, de taper du côté où l'adversaire a le moins de défense (je dirais deux mots là dessus après ^^).

Mais les aptitudes que l'on obtient en prenant des niveaux (pas de maître de classe, ici, on apprend en prenant un niveau) sont en réalité des combos. On enclenche la compétence, et on poursuit par une série de frappes à gauche, à droite ou au milieu (ça dépend du combo, et au début, on patauge un peu parce qu'on ne fait pas bien le combo ^^). Si l'enchaînement est correctement effectué, l'effet est bien plus dévastateur.

La défense joue aussi un rôle essentiel. On a trois barres que l'on place à notre guise (gauche, milieu, droite) et qui correspond à un niveau de défense. Si un ennemi à ses trois barres de défense à gauche et que je tape à gauche, je ne vais rien lui faire... Mais si je tape à droite ou au milieu, il mange bon.

Evidemment, comme les mobs, les joueurs ont la possibilité de changer à tout moment (même en combat) l'orientation de cette défense. Et là, quand il faut gérer le placement, les combos, le placement de la défense pour parer le coup qui vient, ça devient de la haute voltige. Very Happy

Fatality :

Et là, c'est la jouissance vidéoludique... Lorsque l'on tue un adversaire en réalisant un combo, on a une chance de faire un "coup fatal". Il s'agit d'un coup spécial, où notre perso décapite l'adversaire, ou le transperce puis pose son pied sur sa poitrine pour dégager sa lame, le tout accompagné de quelques giclées de sang (et on en prend un peu sur l'écran ^^).

Ca donne une réelle sensation d'euphorie quand on fait sa première fatality sur un joueur, croyez-moi sur parole. Le jeu est d'ailleurs en partie basé là dessus, puisqu'une fatality provoque un effet pour le joueur, selon la classe. Les nécro auront une invocation pour deux minutes (sorte de golem qui frappe fort), les templiers noirs (comme moi) verront leur puissance augmenter significativement pour quelques instants, etc...

Et ce qui est drôle, c'est qu'il y a de l'équipement fait en ce sens. Pas de +40 agi, mais des +1% de coup fatal... Ca laisse songeur.

Les derniers points, en vrac :

- Possibilité de construire des villages de guilde (demandant aux artisans de mettre la main à la pâte)

- Possibilité de construire une forteresse de guilde, qui est une place forte pvp. Seulement 6 ou 7 emplacement par serveurs, ce qui, évidemment, va pousser les gens à se foutre sur la gueule.

- Parallèlement aux forteresses, les engins de siège et les montures pour détruire les bâtiments des autres joueurs.

- Un contenu PVE pas encore dévoilé, mais qui devrait rendre le tout plaisant.
-------------------------------------------------------------------------------------
J'espère qu'avec ça, vous aurez appris des trucs sur Age of Conan.

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas. Je ne suis que niveau 25 actuellement, mais si je peux y répondre, ce sera avec plaisir. Wink

En espérant voir des gens arriver pour nous rejoindre (je monte ma guilde avec des amis)... A bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siro(nimo ?)
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Siro(nimo ?)


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Blois/Angers
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeMer 28 Mai - 2:55

Hé hé, cool !
J'ai quelques questions moi :

- Heu, il est sorti sorti ou bien c'est une béta ?
- Il tourne sur mac ? Parce que pc moi j'y suis plus :-(
- Est-ce qu'on loote des boucliers sur des araignées ? En gros, comment fonctionne le système de loot ?
- C'est en temps réel comme wow ou bien plus comme EQ ?
- Sont originales les quêtes ou bien c'est du "shoot'em up" à la wow ?
- Il est "dur" ?
- Y a-t-il une contrainte à mourir ?
- Dans quelle mesure ce jeu est rp ? Dans le sens, voit-on le level des autres joueurs, est-ce qu'on peut créer une feuille de perso ? Comment se comportent les autres joueurs sur ton serveur ? Etc...
- Comment évolue le système d'XP ? Perso je joue très peu à wow, je ne suis TOUJOURS PAS 70. Pour un temps de jeu moyen, tu saurais faire une estimation ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeMer 28 Mai - 7:33

Siro(nimo ?) a écrit:

- Il tourne sur mac ? Parce que pc moi j'y suis plus :-(

Je ris grassement là quand même, c'est pas toi qui étais tout fier d'avoir un mac dernièrement ? Very Happy
mac sapuduku
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Siro(nimo ?)
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Siro(nimo ?)


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Blois/Angers
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:04

Ah mais je suis super heureux d'avoir un mac, enfin un ordi qui ne plante pas. Le seul truc est que je ne peux pas jouer à tous les jeux.
Mais bon, d'un autre côté j'ai obtenu une version de "WinLSD" qui est une version allégée de WinXP qui s'installe sur mac. Suffit juste de l'installer, et pour le moment, j'ai la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:06

Mais ça va pas se mettre à planter si t'installes Windows ?

Note pour AoC : j'ai pas encore lu la critique de Noz, mais je le ferai dans la journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Siro(nimo ?)
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Siro(nimo ?)


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Blois/Angers
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:21

En fait non.
Ca fera comme certains connaissent sur pc ceux qui ont à la fois linux et windaube. Au démarrage de l'ordi tu choisis ce que tu veux qui se lance. Pour passer sur l'autre faut redémarrer.
Quant au fait que ça plante ou pas "parce que" c'est Windows, WinLSD est une version "light" de XP, qui enlève pleins de trucs inutiles et désagréable.
Je ne sélectionnerai par exemple pas l'option internet pour ne pas risquer de choper des virus, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:05

Alors en ce moment j'ai Aoc sur mon pc, un pote me la préter avec le pass invité... Effectivement il est trés beau, trés réaliste, le systeme de combat est tout simplement enorme... y a juste que l'ambiance de Conan le barbare ne m'attire pas tant que ça malgrés que ce soit un classique du genre.

Ps : c'est vrai que Mac c'est enorme, je vais faire l'aquisition de power book dans pas longtemps... ce truc tout blanc c'est vraiment fait pour de la photo de la video et faire de la musique...
Par contre qui l'a acquis via une offre etudiant ? peut on le faire uniquement sur l'apple store ou bien aussi en magasin dans un centre ville ?

Et là la question oméga mon-mon-monster conne : yaa un apeul staur dent Crastelcodary ??? Rohg rohg prout !
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:58

Je vais essayer de répondre à tes questions une par une, Siro. Wink

Citation :
- Heu, il est sorti sorti ou bien c'est une béta ?
Il est bien sorti depuis le 23 Mai, avec un accès anticipé le 17 Mai pour certains qui avaient précommandé le jeu et payé 5 ou 6€ de plus (une connerie, de mon point de vue, mais bon)...

Citation :
- Il tourne sur mac ? Parce que pc moi j'y suis plus :-(
Tu te doutes bien que non. Maintenant, il sortira sûrement d'ici quelques temps une version Mac, comme pour WoW. C'est peut-être déjà le cas, mais j'ai pas d'info là dessus. Essaye de te renseigner sur le net, mais j'ai quand même de sérieux doutes.

Citation :
- Est-ce qu'on loote des boucliers sur des araignées ? En gros, comment fonctionne le système de loot ?
Ca, c'est un des points que je n'ai pas soulevé. Les loots sont en grande partie inintéressants. Trés vite, tu n'y fais même plus attention, pour une raison simple, les tables de loot sont foireuses.

Pour illustrer mon propos, trouver une arbalète niveau 50 alors que tu viens de terminer ton début solo (donc, t'es lvl 5), c'est un brin illogique. Et comme c'est de l'item générique de basse qualité (comprendre du gris), bin, ça se vend que dalle.

Mais sinon, globalement, il me semble qu'on trouve un peu de tout sur un peu n'importe quoi, même si les animaux drop plus souvent des parties d'eux-même (fourrure, pattes, croc, etc...).

Citation :
- C'est en temps réel comme wow ou bien plus comme EQ ?
J'avoue que j'ai du mal à saisir la question, en fait. De quoi parles-tu exactement ? J'vais essayer d'imaginer la vraie question pour tenter de répondre dans le mille. Sinon, bin reformule. Wink

Si tu parles du monde en général, tout évolue en temps réel, comme pour WoW. Enfin, c'est le principe des MMO du moment, quoi.

Si tu parles du temps qui passe, en fait, une minute réelle équivaut environ, grosso modo à 5 minutes du jeu (le temps passe 5 fois plus vite).

N'hésite pas à reformuler si je n'ai pas répondu, parce que... Very Happy

Citation :
- Sont originales les quêtes ou bien c'est du "shoot'em up" à la wow ?
En même temps, des quêtes originales... Mais globalement, ça revient au reste, à quelques exceptions près. Tuer tant de mecs, obtenir tant d'items, etc... A la différence que, contrairement à WoW, tu ne tues pas 256 murlocs avant de trouver un [oeil de murloc].

Mais sinon, l'ensemble des quêtes y ressemble quand même, mais l'histoire derrière est souvent solide, si tu prends le temps de lire ce que le donneur de quête te dit avant de t'envoyer au charbon. Wink

Les exceptions sont les quêtes solo de Tortage (quête de destinée), qui sont scénarisée, avec même parfois des cinématiques. Bref, ces quêtes là sont du bonheur en barre.

Citation :
- Il est "dur" ?
Globalement, pour le moment, je n'ai pas rencontré trop de difficulté. Mais ça tient sûrement à la classe que j'ai choisi. Je vais séparer ma réponse en deux points, pour qu'elle soit complète :

1. Pour en dire un peu plus, le Dark Templar (ma classe) a une technique de combat qui fait que, grâce aux bons talents, je ponctionne de la vie aux ennemis que je frappe (transformation d'une partie des dégâts infligés en points de vie reçus). De plus, chaque ennemi au corps à corps qui me frappent est également ponctionné (il perd de la vie, j'en gagne, à chaque coup).

Ca fait du Dark Templar un tank fabuleux en mono cible (moins en multi, puisque je n'ai pas de taunt de groupe), et un combattant extrêmement résistant en solo. Il m'est arrivé de prendre dix mobs de mon lvl sur la gueule et de m'en sortir (autant de gain de PV que de perte, c'est la fête ^^).

Malheureusement, certaines classes s'en sortent moins bien. Visiblement, en solo, un prêtre de Mitra (soigneur pur) s'en sort à peine avec deux mobs sur la tronche, ce qui rend le levelling beaucoup plus dur.

2. Le deuxième point qui rend tout beaucoup plus dur, et dont j'avais oublié de parler dans mon premier post, c'est le pvp. Sur le serveur Stygia (RP / PVP), à partir du moment où tu sors des villes et que tu n'es plus en vue des gardes, c'est full pvp. Tout le monde peut attaquer tout le monde, sans distinction de levels, de race, etc...

Moi, je n'ai pas eu de souci à ce niveau (au pire, je n'arrive pas à tuer ma cible parce qu'il fuit et que je n'ai rien pour l'immobiliser), mais je me suis fais des copains dés le premier jour de jeu. Very Happy

Globalement, le pvp est quand même relativement limité (les gens savent qu'ils se feront poutrer à un moment s'ils abusent)... Pas trop d'attaques à vue, donc, et ça fait bizarre quand on sort de trouduculand (comprendre WoW sur serveur pvp).

Citation :
- Y a-t-il une contrainte à mourir ?
Alors là, c'est un peu ennuyant... Pour t'expliquer à fond, quand tu meurs, tu respawn à une pierre de rez (plusieurs par map, et tu peux choisir laquelle une fois que tu les as découvertes).

Toute mort autre que pvp est "sanctionnée" par un debuff de -2 aux dégâts physiques et magiques. Ce debuff est stackable et dure 30 minutes. Bref, au pire, tu joues comme une bille et tu meurs 5 fois de suite, t'as -10 aux dégâts... Au niveau 27, j'ai un indice d'attaque de 500 et des bananes, comme si j'en avais quelque chose à foutre. Rolling Eyes

Tu peux annuler le debuff en récupérant la pierre tombale qui reste à l'endroit où tu es mort. Mais au final, le debuff est tellement ridicule que la majorité des joueurs utilisent la mort comme moyen de déplacement rapide dans une zone (j'suis à un bout et je veux aller de l'autre côté, je meurs, et je choisis le point de rez de l'autre côté), c'est dire...

Toutefois, il est possible que cela change, selon les annonces officielles. Wait and see, donc.

Citation :
- Dans quelle mesure ce jeu est rp ? Dans le sens, voit-on le level des autres joueurs, est-ce qu'on peut créer une feuille de perso ? Comment se comportent les autres joueurs sur ton serveur ? Etc...
Et bien, les options permettent de tout afficher (sauf la classe du personnage), ou de tout enlever. Donc, on peut trés bien tout cacher si l'on a envie.

La feuille de perso est relativement bien faîte, et c'est un autre point que je n'ai pas abordé. J'en dirais plus en faisant un post sur la personnalisation gameplay d'un perso, mais globalement, tu distribues des points reçus dans des aptitudes dépendant de ta classe (acrobatie, dissimulation, perception, escalade, etc...). A savoir que ces points sont limités et que tu reçois parfois une nouvelle aptitude.

Pour info, l'escalade détermine ton aptitude à escalader (normal, jusque là). Mais il faut savoir que certaines parois ne sont franchissables qu'en escaladant. Donc, les points sont à répartir, mais ont une sérieuses influences sur ce que tu pourras faire dans le jeu (pas juste pour les combats).

J'ai aussi évoqué la dissimulation et la perception. Je tenais juste à ajouter que tout le monde peut en effet se camoufler (avec peu de points, tu peux juste te camoufler dans les endroits trés sombres, mais avec plus de points, ça devient plus libre). Donc, tout le monde peut fufu... En contrepartie, tout le monde peut percevoir les gens fufu via une compétence (et une aptitude associée, dans laquelle il faut mettre des points ^^).

En ce qui concerne les joueurs, il y a visiblement beaucoup de rôlistes sur Stygia. Donc, globalement, c'est plutôt bon, même si tu croises aussi des gens trop occuper à quêter pour faire un brin de RP.

Citation :
- Comment évolue le système d'XP ? Perso je joue très peu à wow, je ne suis TOUJOURS PAS 70. Pour un temps de jeu moyen, tu saurais faire une estimation ? :-)
Globalement, les quêtes sont extrêmement rentables. Hier, en une heure et demi de jeu environ, j'ai pris deux levels (niveau 25 à 27), sans me forcer.

Les quêtes sont extrêmement nombreuses, et peu difficiles pour la plupart (à part quelques quêtes de groupe infaisables en solo).

Toutefois, le fait qu'il y ait 80 niveaux fait que la plupart des gens vont mettre du temps à pexer. Mais le premier lvl 80 a mis 6 jours pour y arriver (comme quoi, y a des abrutis partout). Mais y a tellement à faire que le niveau 80 n'est pas un objectif pour les gens qui ont envie de découvrir l'univers et le jeu (j'ai encore perdu 20 minutes à regarder un coucher de soleil, hier ^^).
------------------------------------------------------------------------------------
J'espère t'avoir répondu, Siro. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Wink

ps : Oui Rough, après, on aime ou on aime pas, mais l'ambiance bisounours / rpq Stormwind commençait sérieusement à me peser. Là, mon perso peut vraiment envoyer chier les gens sans se heurter à un mur de "t'es-trop-pas-sympa", et putain ce que ça fait du bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:11

Lol Noz le t'es-trop-pas-sympa (avec la voix d'Isabellay bien sur !)
J'ai oublier de dire que lorsque tu crée un perso feminin avec un bon 95 D de base... lorsque tu enleve le haut de tes vetements tu te retrouves les ROBERTS A L'AIR ! et c'est Enorme... Bref

Je trouve que ce jeu il prend Wow, il le retourne, il le met dans le fion de LOTRO sanbs cracher...

Bref c'est le MMO du moment... j'espere que Aion sera de taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:40

Alors, deux petites images, histoire que vous puissiez voir un peu de quoi je parle :

Vallée de Conall
Un peu de news d'Age of Conan Ed9aa01e068802bdad3d39f2d18bdtt

Mon perso devant une jolie toute petite cascade (si vous voulez vraiment, j'en prendrais une en screen qui est plus que belle. ^^)
Un peu de news d'Age of Conan A14f1e44467ee345875f2de495747tt

N'oubliez pas de cliquer pour agrandir. Laughing


ps : Et oui Rough, moi aussi j'aime les Roberts. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Siro(nimo ?)
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Siro(nimo ?)


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Blois/Angers
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:40

Ah ouais quand même c'est beau ! Effectivement ça n'a rien à voir avec WoW ! :-)

Pour Rough, moi j'ai acheté le mien par Apple Store mais avec des prix ... de prof !
Mon père est prof et donc il a des réducs, qui sont bien plus importantes que celles des étudiants.
Sinon, tu as de la marchandise Mac dans les fnac.
Revenir en haut Aller en bas
Igniphis
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Igniphis


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeVen 30 Mai - 1:53

Ah, ça a l'air chouette AoC ^^ Ca donne envie d'y jouer Smile Mais au fait, n'est-ce pas le sujet du post justement ? Je veux dire parler d'AoC. Parce que bon, mon méga pc trop monstrueux par ci, mon mac trop classe par là, eh bien ça devient un peu lourd à force et ce n'est franchement pas très intéressant. Mais bon, je ne suis qu'une pauvre fille qui ne comprend rien aux gros engins qui font beaucoup de bruits pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://igniphis.deviantart.com/gallery/scraps/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeVen 30 Mai - 1:57

Ouch ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Siro(nimo ?)
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Siro(nimo ?)


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Blois/Angers
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeVen 30 Mai - 2:03

Igniphis a écrit:
Mais bon, je ne suis qu'une pauvre fille qui ne comprend rien aux gros engins qui font beaucoup de bruits pour rien.

Mais mon (beau) mac (tout blanc) ne fait pas de bruit. C'est même ultra silencieux un mac, j'adore ! ACHETEZ MAC !

...

...

...

Bon ok, je sors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:48

Siro(nimo ?) a écrit:

Mais mon (beau) mac (tout blanc)

Qui sera tout jaune dans quelques années. xD (Attends moi, je sors avec toi!)

heu sinon, AoC c'est beau ouais !
Noz parle nous de ton perso ! C'est qui, elle fait, quoi, c'est qui ses parents, elle sait tricoter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:43

Hey Noz, comment il est moche ton perso ! C'est le retour de Bibi la camionneuse XD

Mais bon, le point positif, c'est que c'est la preuve qu'on n'est pas obligé de faire des persos classe dans AoC... ça va nous changer de World of Warcrade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:55

Alors, oui, elle est relativement moche. En même temps, elle a pas eu la vie facile, en fait... Et tu vois pas bien la cicatrice qu'elle a au niveau de la lèvre, et on ne peut pas voir non plus celle qu'elle a sur le torse, entre les deux seins.

Pour parler du perso, je n'en sais encore trop rien. Et pour ça, Funcom a plutôt bien joué le coup. En fait, la quête de destinée dont je vous ai parlé sert à retrouver la mémoire. Je sais juste que je porte la marque de Thot-Amon, une sorte de super méchant qui veut asservir l'Hyboria.

Alors, oui, vous me direz, ça fait beaucoup, des millions de joueurs qui ont perdu la mémoire et qui cherche à défier Thot-Amon pour la retrouver. Mais comme les quêtes de destiné sont à faire en solo, bin, c'est pas si grave que ça...

Je n'ai donc pas vraiment decidé d'où elle vient, mais comme tout templier noir, elle a vendu son âme en échange de pouvoir démoniaque. Peu importe le dieu, ou le démon d'ailleurs, mais le fait est qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait.

Etant une Cimmérienne, je penche pour le village de Connarch (village natal de Conan), ou un bled quelconque de la vallée de Conall. Bref, on verra bien, mais le BG est sur le point de s'écrire. Je vous posterai ça dés qu'il sera finalisé, si ça vous intéresse tant que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:19

Ozirias m'a laissé créer un personnage. Cette partie-là n'a rien de transcandant quand on a créé un perso sur Oblivion ou sur Phantasy Star Online (cf: la stature). Dans l'ensemble, il n'y a aucune surprise dans sa modélisation. En même temps, pouvait-on attendre plus complet, dans l'idée, que ce qu'ils ont fait chez Bethesda Softworks, par exemple? Sauf que là, le jeu est online.

Pour le système de quêtes, pas de nouveauté non plus par rapport à des jeux comme ceux de chez Blizzard ou autre. Le code semble être entré dans les moeurs du jeu-vidéo: point d'exclamation jaune pour prendre une quête, point d'interrogation jaune pour faire un rapport. Je parie que la prochaine nouveauté sur ce chapitre sera un truc comme les points de suspention pour indiquer que le PNJ attend que le quêteur avance dans son office.

Pour les combats, là, il faut avouer que le système mérite d'être essayé. Ceci dit, mis à part la notion de placement de ses angles de défense, ça ne culmine pas plus haut que les combats de Severance, qui date déjà. Donc, parler d'originalité pour les phases de baston de AOC, c'est une simple lacune dans les références de jeux.

En somme, c'est beau, mais c'est de la recette toute prête. Navré pour celles et ceux dont AOC a bouleversé l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeLun 2 Juin - 1:19

Je te trouve relativement dur, Keld.

Pour les éléments visuels des quêtes, je suis globalement d'accord. Ouais, le système made in WoW fonctionne, et même s'ils auraient pu innover, ça ne reste qu'un élément visuel, donc minime.

Pour la création de personnage, comme je l'avais annoncé dans mon premier post, il y a des lacunes, et ils auraient pu pousser plus loin, mais je trouve que le paramétrage est assez large pour ne pas trouver de clones, ce qui est déjà une excellente chose en soit.

Je ne sais pas sur combien de niveau tu as monté ton personnage pour lancer une analyse comme celle que tu viens de faire, mais m'est avis que tu n'as pas dû aller bien loin. Et quand bien même, le jeu est tellement loin d'être une daube qu'il ne mérite sûrement pas un tel mépris.

Je suis actuellement niveau 38, je commence réellement à apprendre les subtilités du gameplay de mon personnage, et le jeu me plait de plus en plus.

Je ne connais pas Severance, malheureusement, et je ne pourrais donc pas faire de comparaison.

Pour te dire, je commence à avoir des combos avec trois frappes d'enchaînement (enclenchement de l'aptitude + 3 coups blancs orientés), et les placer au bon moment, avec le bon timing, requiert qu'on ne dorme pas devant l'écran.

Quoi qu'il en soit, en terme de MMO, ce système de combat reste une première, et il est assez complet pour permettre un tas de variante.

Le changement des "défenses" permet en pvp de jouer avec l'adversaire, en lui présentant le côté défensif et en revenant face à lui pour frapper, le fait qu'un double pas (appuyer deux fois sur la touche directionnelle) déclenche un pas de côté qui ajoute des chances d'esquive, la diversité des classes, les différentes postures (défensive et frénésie pour moi), le furtif + perception (deux aptitudes enclenchables avec un cooldown) pour tout le monde, le système de caractéristiques (certaines pour pouvoir aller dans certaines zones comme l'escalade, d'autres pour le pvp comme la perception, d'autre pour le pve comme le défi ou le regen mana, etc...) qui rend la personnalisation des personnages complète...

Bref, tout ça pour dire que le gameplay en lui-même est bon, et le caricaturer "ils n'ont rien innové" sans même avoir pris le temps de pousser la découverte, je trouve ça un brin abusé.

Que tu n'aimes pas, c'est ton droit... Mais faire presque passer les gens qui apprécient AoC pour des gens qui n'ont rien compris à la vie parce qu'ils n'ont pas joué à un jeu où on retrouve certains éléments du gameplay, bin non...
----------------------------------------------------------------------------------
Ceci étant dit, j'ai pu tester le système de récolte. Contrairement à WoW, les spots de récolte sont fixes, et ne disparaissent pas. A chaque fois qu'on pioche dedans, le spot perd 10% de sa "vie". Quand il a moins de 10%, on ne peut plus récolter, car il faut attendre qu'il se régénère, ce qui peut être relativement long.

Au début, j'ai trouvé le système un peu naze... On sait pas trop où aller, on ne comprend pas tout, on trouve que des spots vides. Et puis, trés rapidement, on s'y fait, on trouve le système plutôt bon, et on devient accroc à la récolte.

Sans compter que ces matières premières servent évidemment à la construction des villes de joueurs.

J'en ai appris un peu plus à ce sujet. Evidemment, ça coûte affreusement cher, mais voila comment ça fonctionne, brièvement. Si le gm d'une guilde est niveau 40+, et qu'il y a au moins 24 membres dans la guilde, on peut réserver un emplacement de guilde. Ces emplacements sont dans des zones JcE servant pour les récoltes.

Il est bien entendu nécessaire d'avoir un ou plusieurs architectes dans la guilde, qui devront apprendre les plans de tout ce qui est à construire. Les murs d'enceinte, le bastion, l'armurerie, l'académie, les tours, les donjons, l'écurie, etc...

Le village de guilde n'est pas instancié et est réservé aux membres de la guilde et leurs invités. Ainsi, impossible d'entrer si vous n'êtes pas invité par un membre.

Les bâtiments octroient aux membres de la guilde des buffs permanent, tant que le bâtiment est entretenu (ça coûte de l'or et des ressources, mais si ce n'est pas le cas, il tombe en ruine). Pour exemple, l'écurie augemente la vitesse des montures, l'armurerie augmente la défense physique, l'académie augmente la puissance des sorts, etc...

Il est à noter également qu'il y a des bâtiments, comme la forge, qui sont indispensables au craft de certaines armes ou armures d'un niveau élevé. Ca incite les guildes à vouloir posséder leur village, et augmente les guerres pour le contrôle du territoire.

Parallèlement, il existe le même système pour les forteresses de guilde, qui elles, sont situées en zone JcJ, et qui sont destructibles, avec un système de forteresse ennemie à détruire pour le contrôle de la zone. Bref, j'en sais trés peu là dessus pour le moment.
--------------------------------------------------------------------------------
Toute cette explication pour revenir à ce que je disais au dessus. Juger des innovations gameplay d'un jeu en se basant sur quelques heures d'utilisation, c'est peut-être un peu expéditif.

J'ai vu 100 fois plus de nouveautés en une semaine sur AoC (même pas intensive, la semaine, vu que faut bien bosser aussi) qu'en trois ans sur WoW. Et expédier ça d'un revers de main parce que tu as pu tester un peu, bin, ça a du mal à passer.

En somme, c'est beau, et il y a de l'innovation, clairement. Navré que ça "bouleverse mon existence".


Dernière édition par Nozgaroth le Lun 2 Juin - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeLun 2 Juin - 1:21

Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié de préciser, pour Siro...

Donc, après avoir regardé ça de plus près... Les drop des animaux sont EXCLUSIVEMENT des parties d'eux-même.

La seule exception reste un item de quête, et la majeure partie du temps, c'est quand même un bout d'eux-même (la grosse glande à venin de la matriarche araignée, par exemple) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:50

Nozgaroth, mon ami, tu ne peux donc t'empêcher de tout ramener à toi!
Qu'as tu pu lire dans mon post pour réagir de cette manière?
Je n'ai fait que donner mon impression et mon point de vue sur ce jeux et m'excuser ensuite de montrer tant de déception devant celles et ceux qui y ont accroché.
Vraiment, je n'ai tapé que sur le jeu. J'ai beau parcourir mon message, je n'y vois rien de mépris ou de hauteur.
D'ailleurs, je suis certain que tu n'as pas mal lu. Je suis certain que tu as bien compris que je ne dénoncais que le jeu. Tu ne me feras pas croire maintenant que tu es un idiot. Alors quel maudit manque de confiance en toi nourris-tu donc pour répliquer si ardemment? Ou quelle culpabilité de jouer si aciduement?
Tu n'as pas à me convaincre que je me trompe ou que je parle gratuitement, c'est effectivement le cas, puisque je ne connais pas ce jeu. Il n'empêche que ma première découverte de lui m'a laissé froid. J'en ai fait part. Voilà tout.
Ne me dis tout de même pas que tu comptes renvoyer de telles piques à toutes celles et ceux qui n'aiment pas comme toi ce que tu n'aimes pas comme eux (...digne de Socrate ça...).
Allons, allons, laissons là ces sottes querelles, et retrouvons-nous sur un terrain de GN (je les place décidément partout ces deux lettres!).
Revenir en haut Aller en bas
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeMar 3 Juin - 2:52

Pour te répondre, Keld, je n'ai effectivement pas pris la critique pour moi, mais bien pour le jeu. A part la dernière phrase, qui m'a semblée pleine de suffisance à l'encontre des joueurs (Rough et moi sur ce topic) qui appréciaient le jeu (et ton post me fait comprendre que je l'ai visiblement mal comprise).

D'un autre côté, ça ne te ressemble pas vraiment, donc... Bref, j'ai vraiment dû mal interprêter, n'en parlons plus.

Pour le reste de l'argumentaire, toutefois, je persiste et je signe. Si les premiers instants de jeu t'ont laissé si "froid", je ne peux hélas rien rétorquer. Peut-être n'en attendais-tu que peu de choses, aussi, de ce test.

Bref, maintenant arrivé au niveau 40 (la phase de levelling est loin d'être ardue, quand j'y pense), je vais pouvoir regarder de plus près le métier de craft que je vais exercer, à savoir la manufacture d'armures en tout genre. Et ça, je vous en dirais plus quand j'aurais pu m'y essayer.

Encore une fois, pour qu'il n'y ait aucune ambiguité, j'ai réagi "violemment" face à une critique que j'ai jugée sévère et basée sur une expérience du jeu trop légère. Maintenant, c'est qu'un avis personnel, hein ?

Peut-être que je le prends pour moi... Peut-être que j'aime finalement assez ce jeu pour le défendre un peu (et je continuerai de parler de tout ce que j'apprends à ceux que ça intéresse). J'en sais trop rien, mais au final, j'y passe de trés bons moments, et ça me suffit amplement.

ps : Pour le GN, suffit de me prévenir à l'avance pour que je prenne mes dispositions. Je vais enfin pouvoir commencer à rassembler du stuff, donc... Je suis ouvert à toute proposition à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeMar 3 Juin - 3:15

Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:23

Pom pom pom... alors...

Citation :

(on peut remonter certaines cascades à la nage, à la verticale :s)
ROFL

Citation :

lorsque tu enleve le haut de tes vetements tu te retrouves les ROBERTS A L'AIR ! et c'est Enorme...
Je vois pas en quoi. Joue à 3DsexVilla et t'auras même pas besoin d'enlever quoi que ce soit. Faudrait pas perdre de vue les raisons qui nous poussent vers les RPG, les mecs... parce que si c'est de foutre à poil les persos, bah on vaut pas mieux que tous ces connards sur WoW.

Citation :

Ca donne une réelle sensation d'euphorie quand on fait sa première fatality sur un joueur, croyez-moi sur parole.
Suis un peu choqué là oO

Citation :

Sont originales les quêtes ou bien c'est du "shoot'em up" à la wow ?
Tu veux dire, "beat'em up" ? ^^

Citation :

Globalement, les quêtes sont extrêmement rentables. Hier, en une heure et demi de jeu environ, j'ai pris deux levels (niveau 25 à 27), sans me forcer.
J'ai entendu dire la même chose, oui. On a un level 50 dans la classe ; il joue une après-midi il prend deux niveaux. Au passage, je suis allé y jouer chez lui, pendant une trentaine de minutes, et je me suis pas très très amusé - de toute façon, j'ai de plus en plus de mal avec les débuts de AAA orientés fidélisation de casu. Si ça se trouve ça devient très bien après, mais pour l'instant je suis vraiment pas enthousiaste.

Un truc qui m'a fait rire aussi, c'est quand tu crées ton perso, tu peux mettre "gros" sur certains paramètres de son aspect physique. Je me dis, génial, je vais pouvoir créer Rangst le tavernier (qui est salement gros) ! ... eh ben non : "gros" c'est juste "toujours Apollon à tablettes, mais juste un peu plus fort". Au-delà de la déception de-toute-façon-je-m'y-attendais, cela pose une réflexion sur les standards de beauté à l'heure actuelle : imaginez que je complexe sur mon poids et que je découvre avec horreur qu'à partir du moment où on est fabuleusement beau mais toujours un peu enrobé, on est considéré comme "gros"... ? Ces imbéciles de Funcom ont dû traduire "fat" par "gros"... alors que tout ce que le jeu voulait dire, c'était "un peu plus grassouillet que le modèle actuel"... ce qui n'a rien à voir.

Imbéciles, ô imbéciles, quand quitterez-vous le monde du jeu vidéo, et laisserez des gens avec un cerveau faire ce qui doit être fait ?

Citation :

Le code semble être entré dans les moeurs du jeu-vidéo: point d'exclamation jaune pour prendre une quête, point d'interrogation jaune pour faire un rapport.
+1. J'étais outré.

Citation :

Je parie que la prochaine nouveauté sur ce chapitre sera un truc comme les points de suspention pour indiquer que le PNJ attend que le quêteur avance dans son office.
N'importe quoi, toi t'y entends vraiment rien. La prochaine nouveauté, pour indiquer au joueur que le PNJ attend son rapport, ce sera un point d'interrogation gris.

Citation :

En somme, c'est beau, mais c'est de la recette toute prête. Navré pour celles et ceux dont AOC a bouleversé l'existence.
+1, et je l'aurais pas mieux dit. AoC, c'est du cup noodle. Mettez de l'eau et c'est prêt. Et c'est exactement l'effet que m'ont fait les 30 premières minutes : un truc dilué dans de l'eau, sans charme, sans violence, sans rien du tout de Conan. A part la voix du doubleur de Schwarzenegger dans l'intro.

Citation :

Et quand bien même, le jeu est tellement loin d'être une daube qu'il ne mérite sûrement pas un tel mépris.
Je pense pas non plus que le jeu soit une daube. C'est juste qu'il prend aucun risque Sad

Bref... AoC, perso, j'attends. Mon enthousiasme reste là, mais il va me falloir de plus en plus faire abstraction de tous les mécanismes d'accessibilité ridicules pour rendre le jeu jouable aux attardés incapables de calculer que 3 armure sur le torse + 2 sur les jambières ça fait 5. Et un jour, bah, je me murerai dans mon classicisme everquestien, et je cesserai de donner leur chance aux jeux qui privilégient la facilité pour mieux vendre... et que l'on ne me contredise pas... je l'étudie en cours.

Donc hop, j'attends de voir comment ça évolue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:40

Citation :


Citation :

lorsque tu enleve le haut de tes vetements tu te retrouves les ROBERTS A L'AIR ! et c'est Enorme...
Je vois pas en quoi. Joue à 3DsexVilla et t'auras même pas besoin d'enlever quoi que ce soit. Faudrait pas perdre de vue les raisons qui nous poussent vers les RPG, les mecs... parce que si c'est de foutre à poil les persos, bah on vaut pas mieux que tous ces connards sur WoW.


Mais Noz, tu le fais exprés ou c'est ta semaine hémoragique des fesses ???
Je trouve que c'est un bon jeu voire un des meilleurs MMO du moment, y a juste que l'ambiance de Canrad le barbier c'est pas mon truc... aprés la reflexion sur les nichons c'est mon humour pipi caca
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Un peu de news d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de news d'Age of Conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age of Conan
» Musique d'Age of Conan
» Des news ?
» Des news kwa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Les Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser