La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un peu de news d'Age of Conan

Aller en bas 
+3
Aladinea
Siro(nimo ?)
Nozgaroth
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:43

Citation :

Globalement, les quêtes sont extrêmement rentables. Hier, en une heure et demi de jeu environ, j'ai pris deux levels (niveau 25 à 27), sans me forcer.

Je vais pas rentrer dans le débat parce que j'ai même pas vu le jeu tourner, mais la facilité à outrance, je trouve que c'est pas un bon point. Où est le challenge, la VRAIE joie quand tu arrives au niveau supérieur, la peur de se faire butter parce que tu vas perdre de l'xp ?
WoW c'était déjà comme ça, quand tu gagnais en niveau, tu étais juste content d'aller chercher tes nouveaux sorts. Globalement, je me suis jamais dit " 'taaaaain comme j'ai trimé pour l'avoir ce level !!"
Moi je comprends le mec qui veut arriver à atteindre le niveau maximum en premier sur son serveur, parce que lui va au moins ressentir la satisfaction d'être le plus balèze ET le plus rapide. Devenir fort n'est plus une question d'agilité, de prudence, de réflexion, c'est une question de vitesse.
Ouais, ok, c'est bien pour les casuals qui voient leur perso évoluer rapidement et qui n'ont pas l'impression de perdre leur temps. Mais alors pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:15

Roughenn El Filio a écrit:
Mais Noz, tu le fais exprés ou c'est ta semaine hémoragique des fesses ???
Je trouve que c'est un bon jeu voire un des meilleurs MMO du moment, y a juste que l'ambiance de Canrad le barbier c'est pas mon truc... aprés la reflexion sur les nichons c'est mon humour pipi caca
Sauf que ce que tu as mis en citation dans ton message a été écrit par Zelk, pas par moi. Mais sinon, mon hémoragie des fesses va bien. Laughing

Et oui, Isa, la facilité n'est pas une bonne chose. C'est pourquoi j'ai été content de me lancer dans les quêtes d'artisanat, qui ne vont pas me faciliter la vie.

Et au passage, je pense que le jeu est facilité jusqu'au niveau 50, pour que les gens passent les paliers à un bon rythme, sans pour autant délaisser tout ce qui est à faire en plus (niveau 20, 6 métiers de récolte que l'on peut monter et c'est long, niveau 40, 1 métier de craft montable, et ça promet d'être long aussi).

Quant au fait que ce soit le meilleur MMO du marché à l'heure actuel, j'en suis convaincu, Rough. Je veux dire, d'un point de vue PVE, Blizzard restera sûrement loin devant, mais pour le reste...

Tiens, j'avais pas parlé d'un truc. Au niveau 50, tous les casters apprennent le tissage de sorts. Cette technique demande une énorme concentration au perso qui doit incanter en continu. Il incante donc un premier sort, puis peut en "mélanger" un autre, etc... Au final, s'il est assez protégé pour rester concentré, il peut mélanger jusqu'à 20 sorts pour sortir un truc dévastateur (genre, une tempête qui immobilise, debuff, fait des dégâts, soigne les alliés, repousse les gens qui sont à la limite de la zone d'effet, etc...). Je ne l'ai vu qu'une fois en pratique, et ça n'a pas duré assez longtemps, mais ça promet d'être génial.

Rien qu'avec ça, je ne peux pas abonder dans ton sens, Zelk, où tu dis qu'il n'y a aucune "prise de risque", même si effectivement, ils sont restés dans le classique pour certaines choses, et qu'on aurait pu en attendre mieux.

Ha, oui, et le jeu gère les collisions, ce qui implique la possibilité de réaliser des formations de combat pour empêcher le mec en face d'aller taper votre prêtre derrière. Moi, je trouve ça génial. Ajoutez à ça le fait qu'on peut se battre à dos de monture, évidemment.

Bref, oui, ils ont respecté des codes pré-établis, oui, le jeu semble facile au premier abord, mais il reste ce qu'il y a de mieux actuellement (PVE HL mis à part, mais on verra ce qu'il nous réserve). Essayez juste d'y jouer plus de quelques heures, pour parvenir à passer les paliers (niveau 20, sortie de Tortage + métiers de récolte, niveau 40, métier craft + monture, etc...)

J'ai oublié de préciser une chose, concernant la "difficulté" du jeu. La thune est loin d'être omniprésente dans le jeu, et c'est peut-être la pire difficulté du jeu. Pour obtenir la monture de base, c'est 1 po pour apprendre à la monter, et 2 pièces d'or pour la monture elle-même. Sauf qu'au niveau 40, je n'ai même pas 50 pièces d'argent. Ca promet d'être long, ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:46

Zelk !
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:38

Rough !
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:51

Bon et alors Age of Conan après un mois de jeu ?


[edit]
Citation :

Mais sinon, mon hémoragie des fesses va bien.
rofl
[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Siro(nimo ?)
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Siro(nimo ?)


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Blois/Angers
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:46

Bin moi je joue toujours à WoW, je suis toujours pas 70 et je m'éclate à raison de 2 heures par jour environ (un peu plus c'est vrai).



Quoi ? Je ne suis pas dans le bon endroit ? Ah merde alors, je croyais qu'on parlait des bons jeux... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:53

Tentative de provocation loupée, Sironimo, car comme disait ma vieille prof d'allemand, "Je ne suis pas dupe !" En effet, personne n'a dit qu'AoC n'était pas un bon jeu ! On a juste dit qu'il était un petit peu commercial. Quant à WoW, bah écoute c'est cool, si tu y trouves ton compte Smile

Au fait ! Tu as, bien sûr, vu ça. Moi je dis que c'est les Xel'Naga de StarCraft (et donc, une quatrième race jouable). Certains disent que c'est Diablo 3. Et toi t'en dis quoi ?

D'ailleurs, qu'est-ce que tout le monde en pense ? Dépêchez-vous de faire vos paris, la convention Blizzard à Paris commence dans la journée XD
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:02

Bon. Pour ma part, comme Zelk le sait, j'ai pris la décision d'arrêter WoW. Y a rien de définitif officiellement, mais bon. Le jeu me gave, les annonces faites sur la prochaine extension me font gerber, et voila.

La toute puissance, j'ai déjà donné, en fait, et la surenchère ne passera pas par moi, cette fois. Quand je vois qu'on est allé tuer Onyxia à trois. Mais bordel de merde, Onyxia, quoi !!! pale

Ce qui s'annonce promet d'être encore plus kikoolol (si si, c'est possible). A quand un massacre sur Illidan par 4 blaireaux qui crient "Lolilol" ?!?

Bref, le jeu me gavait et j'attendais un renouveau... Maintenant que je l'ai, je peux passer mon chemin.

---------------------------------------------------------------------------------

Concernant AoC, le jeu me plait toujours autant, pour tout te dire, Zelk. Le gameplay devient vraiment difficile à gérer en tant que combattant au corps à corps, et puis, il y a tout le reste.

Nous avons commencé la construction de notre village de guilde, et c'est d'une classe... Ca nous a même donné droit à une scène trés sympa où trois diplomates d'une cité voisine sont venus... prendre la température. Et nous devons les rencontrer bientôt pour décider du partage des ressources (bin ouais, c'est NOS terres, FFS ! ^^).

A part ça, je suis 65, preuve que ça monte quand même facilement, même si les quêtes ne sont pas aussi nombreuses qu'au début du jeu. Force est de constater qu'il y a quelques lacunes à ce niveau, et on est parfois obligé de faire un peu de grind (farm de mobs sans avoir de quête) pour économiser les quêtes du niveau suivant.

Y a des bugs, aussi, forcément. On a eu droit à une énorme instabilité des serveurs en fin de semaine (après le patch de jeudi matin), mais ils ont déployé un patch correctif le soir même pour améliorer ça. Et visiblement, ça tient bon, ce qui est encourageant.

L'énorme défaut de Funcom reste l'information. Et sur ce point, ils sont pires que Blizzard... Mais je pense qu'ils sont victimes de leur succès, et n'avaient tout simplement pas prévu le service technique adapté pour répondre à cette masse de joueurs. Bref, ils recrutent dans tous les sens, espérons que ce souci soit réglé rapidement.

Que dire de plus, si ce n'est que l'ambiance est géniale, le graphisme à couper le souffle, et les aventures palpitantes. Le rêve est là, clairement.

A l'heure où je vous parle de tout ça, nous sommes en pleine préparation d'une coalition qui aura pour but de pourchasser une bande de pillards qui ont attaqué un village le week-end dernier. Et comme nous sommes une troupe fidèle au Roi, bin... On ne peut pas laisser passer. Laughing

Bref, du RP, du vrai, même s'il est clair qu'il n'y a pas que des rôlistes, et que l'ambiance sur le forum est assez exécrable ("ouin, tu m'as tué, t'es pas RP !" "Go serveur JcE, noob !" tout ça, quoi.)

Mais malgré les bugs, malgré ce que je considère comme des mauvais choix de conception, malgré les idiots, ce jeu a réussi à m'accrocher. Espérons qu'ils ne commettent pas l'erreur de donner aux kikoo ce qu'ils attendent, même si je sais bien qu'on ne peut pas lutter contre les impératifs financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:12

Nozgaroth, mon ami, la proposition finale de ta dernière phrase me console sur ta lucidité. Je constate avec bonheur et soulagement que tu ne te laisseras pas décevoir, sachant à quoi t'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:23

Citation :

Espérons qu'ils ne commettent pas l'erreur de donner aux kikoo ce qu'ils attendent, même si je sais bien qu'on ne peut pas lutter contre les impératifs financiers.
Bah ouais, mais à part faire des jeux dans nos garages sans aucun soutien financier, aucune publicité, avec des serveurs financés par la pub... ? Il faudrait trouver une nouvelle façon de procéder. Une nouvelle façon de gagner de l'argent, comme ils l'ont fait pour Second Life. Ah les cons, leur truc, c'est une décharge publique, mais ils se sont quand même bien démerdés !

Les MMO, moi, en 2008, j'y crois plus. Il ne reste que les serveurs privés - quand les types qui les gèrent ne se prennent pas pour des game designers et décident de refaire toutes les règles - pour remonter un peu le niveau.

L'avenir me paraît bien morose...
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Contenu sponsorisé





Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news d'Age of Conan   Un peu de news d'Age of Conan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de news d'Age of Conan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Age of Conan
» Musique d'Age of Conan
» Des news ?
» Des news kwa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Les Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser