La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A la chope d'or !

Aller en bas 
+4
Pathios Faltigre
Nozgaroth
Istrid
Aladinea
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:47

Erouhdenn ne laisse pas le temps à l'Elfe encapuchonnée de répondre. Il avise le nouveau venu avec surprise.
-"Bon sang!", lâche-t-il dans un souffle. "Capitaine..."
Il s'interrompt un instant pour réfléchir puis dit enfin:
-"Etes-vous suffisemment peu recherché en ces contrées pour que je puisse seulement vous nommer en public, Capitaine?"
Sur quoi il gratifie sa vieille connaissance d'un sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pathios Faltigre
Tabellion
Tabellion
Pathios Faltigre


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:52

*Resgarde autour de lui,puis dit d'un ton sincere avec une pointe de mensonge méconaisable....*

Non voyons.... *rire stréssé* pas du tout ! mais dites-moi ce que vous avez fais depuis notre derniere rencontre ...


*avise une chaise vide*
Revenir en haut Aller en bas
Pathios Faltigre
Tabellion
Tabellion
Pathios Faltigre


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:10

*s'assoi a cette chaise et ragarde a nouveau la présumé femme non loin d'un air a attendre la reponse a son offre*

...
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:06

-"Mon métier", rétorque Erouhdenn en contenant avec peine un rictus de malice en voyant le cirque mené par son ancien compagnon de route vis à vis de l'Elfe Eökrynn. "Rien de plus, rien de moins. Oh! Si. J'ai eu l'honneur de recroiser Mystil il y a peu."
Revenir en haut Aller en bas
Pathios Faltigre
Tabellion
Tabellion
Pathios Faltigre


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:15

Haaa!!

"dit Datés d'un air un peu degouter"

Il vous as dit pour mes mesaventures donc.... mais n'ayez craintes mon cher Eroudhenn je ne suis en aucun cas rechercher par ici ...enfin pour etre franc il se peut que quelques gardes me cherches

"termine t'il d'un ton plus bas.Il se rapproche maintenant de l'oreille d'Eroudhenn et lui murmure"

j'ai hélas tuer un pirate et je suis maintenant dans une position quelque peu inco,fortable mais n'ayez pas peur de moi je suis toujours le Datés que vous connaissez le gentil !!!

"revien normalement en s'adosant à sa chaise tenant un large sourire a son visage"
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:25

Le jeune homme, assis depuis un petit moment à la table fréquentée par la dame Gnome, par l'Humain aux cheveux de paille et par son ami le "Capitaine", demeure silencieux. Son compagnon n'a pas pris place parmi eux, mais est demeuré quelques pas en arrière, l'ombre de son capuchon semblant captée par le lustre sombre où vacillent, dans les fumées imprégnées d'arômes de viande grillée, de tabac et de bière, les minces flammes des bougies.*

Quand le tavernier pose devant lui la chope que la Gnome a commandée pour lui, il hoche la tête pour tout remerciement ; la mousse glisse le long du métal ouvragé, et disparaît entre les rainures du vieux bois. Puis, avec un sourire, le jeune homme lève sa chope en direction de la dame Gnome.

"Merci", dit-il. "Mais, euh... qu'est-ce que c'est ?"






*Ok j'ai abusé ptdlol


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Eökrynn
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:25

Sans dire mot, Eökrynn termine sa chopine, laissant le monde autour d'elle discuter. Elle reste attentive aux paroles qui s'échangent, tout en restant aussi discraite que possible.

Une fois sa bière terminée, et dans un moment de silence, elle retorque au nommé Capitaine, d'un ton neutre et faisant un signe affirmatif de la tête :

- Bien... velontier...
Revenir en haut Aller en bas
Pathios Faltigre
Tabellion
Tabellion
Pathios Faltigre


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:26

*Datés se léve donc et fuse vers le tarvernier*

Mettez-moi vite une chope de rhum !!!

*il plonge sa main a toutres vitesses dans son dos sous sa cape laissant sur ce coup laisser paraitres un bourse de cuir rouge bien pleine*
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:36

Nillia, lorsque le jeune homme l'interroge, relève son chapeau et le regarde fixement. Ses grands yeux bleus fort pâles semblent mêler incompréhension et amusement:

"Mais c'est de la bière voyons ! La meilleure boisson que je connaisse ! Un jour j'ai rencontré un Nain qui m'a dit que c'est son peuple qui la produisait. C'est naturel hein, c'est fait avec des plantes et tout et tout, c'est drôlement bon et ça donne tout plein d'énergie !

Allez y goutez, vous m'en direz des nouvelles !"

Là-dessus, elle réajuste son chapeau et boit une gorgée de bière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar - 2:07

Erouhdenn, voyant le Capitaine Datès partir à toute allure vers le comptoir, et comme pour étayer les paroles de la Gnome, avise le jeune homme assis auprès de lui et dont il a entendu la naïveté. Il lui adresse un franc sourire en levant sa propre chope et boit à son tour une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Pathios Faltigre
Tabellion
Tabellion
Pathios Faltigre


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:16

*il tend une piece d'argent au tavernier qui l'encaisse rend la monaie et lui donne la chope*

hééhéhéhé

*il se dirige vers la femme à qui il avait promis cette chope et la lui tant affichant un très large sourire montrant ces dents bien propres,ces yeux pétillent de plaisir et il attend de voir la reaction de la dame en noir*
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:55

Erouhdenn observe Datès en déglutissant avec difficulté une gorgée d'alcool mal passée.
-"Prenez donc la chaise vaccante, juste là", articule-t-il enfin. "Et venez nous rejoindre, Capitaine."
Ce disant, il se décale sur sa propre chaise vers le jeuneôt pour laisser un espace libre à sa vieille connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Pathios Faltigre
Tabellion
Tabellion
Pathios Faltigre


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:09

"Ne voyant aucune reactions il se dit qu'elle ne veut guerre de lui"

Merci mon cher Eroudhenn, je vais prendre cette chaise là donc ! mais je vais nous chercher a boire tiens !

"Il repart donc vers le comptoir, commande deux chopes de rhum, il plonge sa main dans son dos et en sort une piece d'argent, le tavernier lui rend la monaie puis Dates revien vers sa connaissance avec ces chopes a la main"

Tenez cher eroudhenn, voici une chopine pour vous et votre soif ! et tennez sa aussi...

"Il tend la monaie que lui as rendu le tavernier a eroudhenn"

Et j'ai quelques questions a vous poser, si vous le voulez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pathios Faltigre
Tabellion
Tabellion
Pathios Faltigre


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:41

La premiere est: -Etes-vous rechercher par quelquonques service de la justice quelque sois le royaume?

"dit'il en se caressant la barbe qu'il n'as pas."
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:03

"Non point", rétorque Erouhdenn en avisant les pièces de monnaie avec quelque gêne mal dissimulée. "Je m'en garde du mieux que je puis. Parfois, il m'est bien arrivé de ne me point accommoder à des coutumes locales... dans certaines contrées. Mais jamais à m'en voir exilé, par chance."
Revenir en haut Aller en bas
Pathios Faltigre
Tabellion
Tabellion
Pathios Faltigre


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:39

haaaaa c'est bien ça ! je vous souhaite de ne jamais avoir d'accrochage avec la justice !! puisqu'on dit qu'elle est aveugle et je le confirme enfin bref...

Ma seconde questions est, puisque vous etes castrologue ou quelque chose comme cela, cela veut bien dire que vous connaissez toutes les "races" de ce monde ??

"Dit'il en se caressant toujours sa barbe inexistante"
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:58

Erouhdenn ne peut contenir un large sourire amusé.
"Non, capitaine, je ne pratique l'abblation des testicules chez aucun des êtres que j'étudie. Mes compétences ne vont pas jusque là. Quant aux "races" dont vous parlez, il s'agit en fait de "castes". Les races sont des subdivisions de castes. Par exemple, dans la caste des Trolls, il y a plusieurs races: les Trolls des Collines et les Trolls des Montagnes ou Trolls des Cavernes comme certains aiment à dire. Mais il en va de même avec les Humains. Ceux que vous appellez les "chocolats" sont des Humains des Steppes, ceux aux yeux bridés sont des Humains des Montagnes, et ceux comme vous et moi, Capitaine, des Humains des Plaines."
Revenir en haut Aller en bas
Pathios Faltigre
Tabellion
Tabellion
Pathios Faltigre


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:16

Vous m'interressez mon cher Eroudhenn, votre savoir pourrais être mis à disposition utilement savez-vous?

pour cela il suffit que vous veniez sur mon bâteau et je vous enrôle dans mon equipage,

ce n'est rien si vous ne connaissez rien en navigation ou quoi que ce sois vous serez payer autant que les autres et ce grace a votre savoir.

qui plus est vous aimez voyager avec moi vous seriez servi, croyez-moi...

"Dit Dates d'un ton convaicu et fier"
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:38

-"J'entends bien les avantages de votre proposition, mon cher ami. Mais j'ai souvenir aussi des aspects plus négatifs. Non, vraiment, je me sents mieux sur la terre ferme."
Erouhdenn fait mine d'achever là sa tirade mais, dans la seconde qui suit, il reprend de plus belle.
-"Cependant, si vous cherchez quelque érudit pour vous étayer dans vos nobles besognes, songez à quérir informations auprès du Seigneur Bléorenn, qui gouverne la Cité d'Irudverd, au nord d'ici. Je le sais particulièrement enclin à gager sur tout type de mercenariat."
Revenir en haut Aller en bas
Pathios Faltigre
Tabellion
Tabellion
Pathios Faltigre


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:15

Haaaaaaa Eroudhenn, vous n'avez pas l'air d'avoir bien comprit... Etes-vous sûr de réaliser la chance que je vous fais en vous faisant une telle proposition? Imaginez un peu, vous voyagerez, rencontrerez de nouvelles castes, de nouveau gens, de nouvelles contrés,

je connais votre soif d'aventure, pour ce qui est des petits combats qui se déroulerais je suis convaincu que vous vous en tirerez avec brio et puis que ce sois clair,

en tant qu'erudit votre place n'est pas sur le champ de bataille mais votre rôle serais avant les batailles, histoire de savoir a quoi nous aurons a faire et si possible éviter les éclats de sangs...

*Il s'approche d'Eroudhenn et murmure a son oreille"

En plus, comme je vous l'ai dit, vous serez payez, même si cela importe peu a vos yeux, je pense qu'une piece d'or par abordages pourrais vous etre trés utile non?
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:52

Erouhdenn avise les convives assis à la table, comme pour s'assurer que nul ne porte trop d'attention à sa conversation avec le capitaine pirate.
-"Monsieur", réplique-t-il enfin en murmurant. "Je ne compte pas demeurer éternellement sur un navire. Mais selon l'itinéraire que vous allez emprunter ces prochains jours, je serai peut-être amené à accepter votre offre le temps d'une seule et unique traversée. Il y a, dans les Contrées de Molesdine, au delà des Terres Urganoniennes, une vaste étendue reculée de toutes civilisations. Et je crois possible d'y faire quelques découvertes et rencontres fort intéressantes pour mes études. Si, donc, vous êtes enclin à croiser sur la Mer de Souffre et les lagons côtiers de Slyvenka, alors ma réponse sera positive."
Revenir en haut Aller en bas
Pathios Faltigre
Tabellion
Tabellion
Pathios Faltigre


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:08

*Dates tout en murmurant dit*

Et bien voilà qui est fait, vous serez donc des nôtres car nous en tant que pirates de pirates nous n'avons pas d'itinéraires précis donc nous vous aménerons avec plaisir sur vos terres....

*Toussote et dit d'une voie normale*

et y a t'il des trésors ou des choses interressantes pour un homme comme moi sur ces terres?
comme ça nous pourrions faire route ensembles ! qu'en pensez-vous?

*Dit Dates avec une joie lisible dans ces yeux qui brillent, et il affiche un sourire qui pourrais paraître sournois pour ceux qui ne le connaissent pas...*
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:14

-"Des trésors, je ne sais", rétorque Erouhdenn. "Voilà qui dépend fort de votre conception du trésor. Ce dont je suis certain", poursuit-il avec passion, "c'est qu'il y a là-bas un peuple Agarachi, et sans doute de nombreuses coutumes et formules de langage agarach qui demeurent dignement protégées au sein de ces tribus. Cela est un grand trésor, voyez-vous. Eprouver ces populations et s'enrichir égoïstement de leur intelligence. Car je l'admets, Capitaine, la castologie est en ce sens une étude égoïste."
Revenir en haut Aller en bas
Pathios Faltigre
Tabellion
Tabellion
Pathios Faltigre


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:49

"Sombre quelques secondes dans ses pensées puis dit d'n ton fort intérressé"

Parfait ! un peuple Agarachi dites-vous ! ce sont ces créatures a peau bleu ! oui... allons-y mais avant je vais faire un petit tour dans cette taverne !

"Il se léve et va en direction de l'homme dont le parchemin a été souillé par la hache du barbare fou"
Revenir en haut Aller en bas
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:51

Le jeune homme pivote sur sa chaise pour suivre des yeux son comparse.
-"Capitaine!", souffle Erouhdenn à demi voix et avec urgence lorsqu'il comprend où le pirate veut aller. "Non! Laissez celui-ci tranquille. S'il veut vous parler, il le fera. C'est un vieil ami qui n'est pas d'humeur aujourd'hui."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la chope d'or ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la chope d'or !   A la chope d'or ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la chope d'or !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: Rêveries (RP) :: La Table des Contes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser