La Tanière aux Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Egide des Murmures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La couleur générale du Forum !

Aller en bas 
+5
Pathios Faltigre
Aladinea
Istrid
Nozgaroth
Ezelkir
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle couleur, quelle ambiance pour le forum ?
Bleu
La couleur générale du Forum ! Vote_lcap23%La couleur générale du Forum ! Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Noir
La couleur générale du Forum ! Vote_lcap23%La couleur générale du Forum ! Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Rouge sombre
La couleur générale du Forum ! Vote_lcap31%La couleur générale du Forum ! Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Jaune
La couleur générale du Forum ! Vote_lcap0%La couleur générale du Forum ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gris
La couleur générale du Forum ! Vote_lcap15%La couleur générale du Forum ! Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Blanc
La couleur générale du Forum ! Vote_lcap0%La couleur générale du Forum ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vert
La couleur générale du Forum ! Vote_lcap8%La couleur générale du Forum ! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:35

Le forum est actuellement à dominante bleue ; néanmoins, je me suis laissé dire que certains utilisateurs préfèreraient un autre ton, plus chaleureux peut-être. J'organise donc un sondage, grâce auquel j'espère, nous pourrons recueillir les voeux de chacun Smile

Voici les couleurs et ambiances proposées :

Bleu - on reste comme ça.
Noir - genre black metal on va tous mourir death.
Rouge sombre - chaleureux, façon l'ancien forum du CCB.
Jaune - comme le chat à Rough quand il fait pipi.
Gris - le forum à Robocop, quoi.
Blanc - trip Galadriel / OMO machine.
Vert - trip Legolas / Tunare / Bois Perdus, etc.

J'attends vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeMar 12 Sep - 17:53

Disons que le bleu colle pour l'instant à l'image que tu as réalisée, en haut, et donc, au nom du forum...

Alors, moi, déjà, ce qui pourrait être bien...

1. Définir définitivement le nom du Clan (parce qu'on est un Clan, mais qu'on n'a pas de nom, bordel ^^)

2. Définir le nom du forum en lui-même (si on doit le changer)

3. Si le nom du fofo a changé, peut-être changer l'image

4. Définir les couleurs globales du forum en fonction de l'image, afin que celle-ci ne jure pas sur le reste.

Si vous êtes d'accord avec ça, on peut commencer à s'y mettre. Ca vous va, comme trame de réflexion ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:45

1. Le nom du Clan, ce n'est pas ici, et tout le monde n'est pas concerné Wink

2. Bien vu ; je déplace le sujet dans "Suggestions" et je le bumpe, pour que tout le monde participe.

3. Evidemment Wink

4. C'est plutôt l'image qui découlera des couleurs que les gens auront choisie, d'où ma question. On peut commencer à s'en occuper maintenant non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeMer 13 Sep - 13:31

Up. Faut voter, les gens, sinon on saura jamais quelle couleur choisir !

Au pire, si vous savez pas, votez blanc Wink arf arf arf La couleur générale du Forum ! Smiley_331
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Istrid
Guerrier des Collines
Guerrier des Collines
Istrid


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:02

Sur ce point, je suis d'accord avec Nozgaroth pour ce qui est de déterminer définitivement le nom du forum, l'accompagner d'une illustration accordée, et colorer le forum avec la teinte la plus générale de ladite illustration.

Ceci dit, ce qui a déjà été fait ici me semble bien approprié, d'autant que j'en ai pris le plis visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:15

Traduction : Keldrill vote bleu. Ce qui nous ramène au nom du forum : on le garde ? on le change ? exprimez-vous les amis, sinon on n'avancera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:46

La Tanière aux Murmures, c'est super joli, mais c'est pas un nom qu'on a trouvé tous ensembles, et le but à la base, c'était ça.

J'ai voté pour une autre couleur, donc si jamais on change ça, faudra changer l'image du forum, mais c'est secondaire.

Le nom du Clan ne presse pas, il faut prendre son temps pour trouver quelque chose qui nous ressemble vraiment.

Là tout de suite maintenant, j'ai pas d'idée, mais je vais y réfléchir super sérieusement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeLun 18 Sep - 14:14

Citation :

Là tout de suite maintenant, j'ai pas d'idée, mais je vais y réfléchir super sérieusement.

Ouais, tu dis ça à chaque fois Wink

Blague à part, l'image du forum, c'est le cadet de nos soucis. Le truc important, c'est son nom. Moi je dis que la Tanière aux Murmures c'est pas mal, mais si vous avez d'autres idées, on a besoin de tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Nozgaroth
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Nozgaroth


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Auberge du Poney Fringant
Date d'inscription : 04/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeLun 18 Sep - 15:00

Une chose, cependant... S'il faut l'avis de tout le Clan, le nom n'est pas prêt de changer, hein ? Very Happy

Non, j'dis ça, j'dis rien, mais Kata et Vael, keskifoute ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:55

Fabrice met ses chaussures et Kata... Ben j'sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeMar 23 Jan - 2:19

Kikou all, juste pour signaler que si vous trouvez que le forum prend des teintes bizarres par moments, c'est que Noz, Isabelle et moi on travaille sur les couleurs et que la case "en travaux" (qui fait que le forum est fermé pour... ben pour travaux justement) se décoche toute seule. Donc si vous arrivez et que le truc est vert sur fond rose, c'est pas qu'on s'est fait hacker par les Libanais, c'est qu'on a des goûts de chiotte ! J'espère qu'on en aura fini bientôt quand même parce que toshop commence à me sortir par les yeux là -_-'

A pluche, gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Pathios Faltigre
Tabellion
Tabellion
Pathios Faltigre


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:52

bon je vais exprimer mon vote, désolé pour le retard ....
pour moi la couleur qui irais bien c'est le vert, voir le bleu et pour le nom plutot "la taverne dorée" ou "la taniere fumante".
Sinon pour le clan, je sais pas de quoi vous parlez ! alors voila !!! ciao
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:14

*ne fera aucun commentaire qui pourrait être désagréable.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Pathios Faltigre
Tabellion
Tabellion
Pathios Faltigre


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:00

(juste au-dessus juste, au-dessusmes (parce-que je sais pas faire les fleches vers le haut ....))
dames et messieurs, je vous présente ici un post qui, pour moi, n'as aucune raison d'étre mdr ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 1:40

Voilà les gens, il est 23h37, et le forum réouvre ses portes après toute une journée (ou presque) de maintenance. Je suis épuisé, mais je ne suis pas complètement mécontent du résultat. Alors, release note :

- Le nom du forum ne change pas pour l'instant, une chose à la fois.
- La bannière est provisoire.
- Les boutons sont expérimentaux.

Voili voilou ! Maintenant je vais dormir un peu. Laissez vos commentaires / insultes ici, je les lirai à mon réveil, dans quatre ans. Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Shoraÿ
Compagnon
Compagnon
Shoraÿ


Nombre de messages : 161
Age : 111
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:27

J'aime bien, sa change. Es que dans le pourtour du site peut étre mis un dessin ou autre chose, je pense que sa pourrai le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Igniphis
Marcheur des Bois
Marcheur des Bois
Igniphis


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 12:54

Le nouveau forum me paraît beaucoup plus chaleureux en rouge sombre, ne trouvez-vous pas ? Et dans le même temps, il semble avoir gagné en "darkside". Je lui trouve une saveur toute "vampiresque" (rouge sombre, rouge sang... nous n'en sommes pas si loin Smile). Et le fond noir ne vient réhausser qu'encore plus cette impression. Je dois avouer avoir toujours aimé l'élégance que peut conférer la "ténébrosité" du noir ^_^

Les boutons, j'en aime leur sobriété ou leur solennité - c'est selon - même si je les trouve un peu trop grands ^^". J'aime bien cet effet plaque de marbre gravé. Je ne sais s'ils ont vocation à durer mais je les trouve très bien tels quels. J'imagine que leur pérennité sera fonction du nouveau nom du forum (dont il me tarde de voir la version définitive) ^^

Le background est plutôt bien mais je pense en effet qu'il gagnerait en profondeur avec une texture plus en relief ou une texture mise en valeur par de jolis motifs. J'espère que les futurs essaies seront concluants.

Quant aux petites icônes, je trouve que finalement, le jaune et le mauve donnent vraiment bien Smile Je pensais que ces deux couleurs ne seraient pas assez distinguables par rapport au rouge notamment. Mais je me trompais ^_^ Sans doute qu'hier soir, mes petits yeux étaient trop fatigués pour les apprécier à leur juste valeur Very Happy
Pour ce qui est de la recherche de la nouvelle icône des sous-sections, je ne peux que souhaiter "gambatte" au pauvre administrateur qui va devoir s'y coller tongue

Voilou pour mes petits commentaires bien subjectifs et sans intérêt aucun Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://igniphis.deviantart.com/gallery/scraps/
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:09

Perso, j'aime bien l'ensemble, mais justement, je le trouve trop sombre en fait. Même si c'est classe, je l'admets, nous ne sommes pas une communauté de vampires fan d'Underworld, et à première vue, le forum peut faire penser à ça.

Ensuite, les boutons, je les trouve très jolis, mais je trouve qu'on ne distingue pas assez les couleurs. Au lieu du bleu pour les nouveaux messages, je pense qu'on pourrait mettre du blanc, parce que ça se voit au premier coup d'oeil.

A la place du noir, je pense qu'on pourrait mettre une couleur plus clair, un pastel peut-être, mais bon, pour cela il faudrait faire la banière. (je m'en charge dès que j'ai un peu de temps et l'occasion d'apprendre à réellement me servir de photoshop.

Ensuite, il est vrai que sur le rouge bordeau, on pourrait mettre une frise. J'ai pensé à des enluminures parce que j'adore ça, mais si quelqu'un (hm hm :p) a envie d'en dessiner une, il est le bienvenu.
Je vais chercher des enluminures (j'ai un site super pour ça) qui pourrait aller, je vous tiens au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:27

Shoray a écrit:

J'aime bien, sa change. Es que dans le pourtour du site peut étre mis un dessin ou autre chose, je pense que sa pourrai le faire.
Ouaip, Aladinea est dessus Smile

Aladinea a écrit:

A la place du noir, je pense qu'on pourrait mettre une couleur plus clair, un pastel peut-être, mais bon, pour cela il faudrait faire la banière. (je m'en charge dès que j'ai un peu de temps et l'occasion d'apprendre à réellement me servir de photoshop.)
Vi, je le sais bien - mais la dernière fois que quelqu'un a dit ça j'avais pas encore de barbe. Et vu que personne se sort les doigts, je l'ai fait moi-même Smile

Igniphis a écrit:

Les boutons, j'en aime leur sobriété ou leur solennité - c'est selon - même si je les trouve un peu trop grands ^^".
Je sais, je sais, j'attends ce soir pour qu'on le fasse tous les deux Smile

Pour les petits joyaux colorés, je vais voir ça tout de suite ; pour les boutons "Répondre", "Nouveau", etc, je suis dessus aussi - je les trouve trop grands, mais hier soir Patricia et moi on était un peu fatigué et on a décidé de laisser ça et d'y repenser plus tard.

Pour le reste, tant que personne n'aura décidé de passer à l'action - de passer physiquement à l'action - le seul critère restera que ça me plaise.

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Pathios Faltigre
Tabellion
Tabellion
Pathios Faltigre


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:48

moi je dit c pas mal j'aime bien mouais un peu criart mais beau travail Zelk (et tout ceux qui ont bossé dessus c'est du propre!!)
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:45

Clair il est beau comme ça ! il fait class, mais le seul petit soucis, c'est que je le trouve trop impersonel...

Ou alors il manque une banniere...
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:21

Alors :

- Changé les gemmes : elles sont maintenant grises quand il n'y a pas de nouveau message, rouges quand il y en a, jaunes quand c'est un sujet populaire, violettes quand c'est un sujet populaire avec un nouveau message, et noires quand le thread est verrouillé.
- Les boutons ont été refaits pour être plus discrets.
- Aladinea se charge du fond de la page (Smile)
- Pour la bannière, j'ai pas d'idée ^_^

Hop hop hop.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Roughenn El Filio
Porteur d'Etendard
Porteur d'Etendard
Roughenn El Filio


Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Montpellier 34 / Castelnaudary 11
Date d'inscription : 04/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:30

Ben une photo de groupe de nous tous puis retouché sur Toshop...
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-exalion.forum2jeux.com/
Ezelkir
Ecumeur des Brumes
Ecumeur des Brumes
Ezelkir


Nombre de messages : 1035
Localisation : Hypérion
Date d'inscription : 03/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:56

Pas con. Faudra juste pas mettre Keldrill. Very Happy

Je te laisse organiser le sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edouardimbert.com
Aladinea
Chevaucheur Nocturne
Chevaucheur Nocturne
Aladinea


Nombre de messages : 643
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:42

Pour le fond, j'ai des idées à la pelle, mais comme je l'ai déjà dit, mes connaissances en photoshopage sont trèèèès insuffisantes.
Cependant, j'y travaille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aladinea.com
Contenu sponsorisé





La couleur générale du Forum ! Empty
MessageSujet: Re: La couleur générale du Forum !   La couleur générale du Forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur générale du Forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation du forum
» Des rangs pour le forum ?
» Forum : Radiateurs a Roulettes (For Keld and Kata)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière aux Murmures :: L'Agora (HRP) :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser